DCI 40 000 km en mono

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur: Les modérateurs

DCI 40 000 km en mono

Messagepar malkom » Mer Oct 03, 2018 10:02 pm

Bonjour ca y est je crois que c'est la fin pour ma voiture elle ne demarre plus je vais quand meme l'envoyer au garrage la semaine prochaine car je n'arrive pas a trouver la panne, elle ne demarre qu'au start pilot.
Ce sera peut etre la fin de 40 000km a lhuile en mono , pour tout dire je roulais au melange kerosen 70%+ huile 30% les 20 000 premier kilometre j'usqu'a la premiere panne : coupure moteur et ensuite coupure systematique sur trop forte charge d'acceleration.
J'ai decider de rouler comme ca et remarquer qu'avec plus d'huile dans le carburant elle tenait mieux les forte charge donc j'ai augmenter le melange et les 20 000 dernier km c'etait a 50/50 huile kerosen.
En hiver elle claquait pas mal mais je la faisait regulierement monter dans les tours pour palier a ce probleme.
Je vous tient au courant du devis du garrage mais je crois que je vais passer a l'IIBP si elle n'est pas reparable
malkom
Amateur
Amateur

Re: DCI 40 000 km en mono

Messagepar Mutin » Jeu Oct 04, 2018 12:24 am

C'etait quoi comme voiture et comme PI ?
Mutin
Passionné
Passionné

Messagepar jonathanv8 » Jeu Oct 04, 2018 5:55 pm

Pourquoi ne pas avoir monter une bicarburation ?
C'est bien une mégane 1 ph2 en 1.9 dci 105 que tu avais?

Raconte nous, tu as eu des rémontées d'huile moteur?

As tu changé le filtre a carburant dans un 1er temps?
jonathanv8
Passionné
Passionné

Messagepar malkom » Jeu Oct 04, 2018 9:09 pm

Bi-carburation trop compliqué pour moi a installer malheureusement.
C'est bien ce moteur que j'ai 1.9 DCI 105 pompe Bosh
le filtre a gazole est neuf
Le niveau d'huile moteur ne montait pas mais il avait tendance a descendre legerement donc le moteur consommait un peu d'huile et donc je ne sais pas si il y avait dilution HVB/huile moteur
Je vidangais assez regulierement et une fois sur deux je faisait une vidange au gazole.
J'ai encore demarer au start pilot cet apres midi apres avoir changer les joint du regulateur de pression je me suis dit c'est peut etre une piste et une fois demaré elle tourne comme avant c'est vraiment étrange.
Je me dis alors , soit un probleme de compression, les segment auraient commencer a coller dans leurs gorges ? mais dans ce cas je devrais avoir des problemes en roulant
ou peut etre une prise d'air sur le circuit basse pression mais la je voit pas comment
malkom
Amateur
Amateur

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Oct 04, 2018 10:53 pm

ou 4 bougies de prechauffage hs...
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar jonathanv8 » Ven Oct 05, 2018 6:18 am

Passe s'y la valise Canclip, sa pourrait aiguiller tes recherches !!!
jonathanv8
Passionné
Passionné

Messagepar NeB » Ven Oct 05, 2018 6:53 am

Ya une pompe de gavage la dessus ?
Pajero 2 2.8TD Mono carburation
NeB
Amateur
Amateur

Messagepar malkom » Ven Oct 05, 2018 1:30 pm

Quand le moteur est chaud il ne redémarre pas non plus et même avec 4 bougies HS une IDHP démarre quand même si il fait pas 0 degré.
Y a une pompe de gavage électrique qui a été changé il y a un an et demi elle marche toujours je m'en suis d'ailleurs servi pour vidanger le mélange kero/huile du réservoir pour remettre du gazole+nettoyant injection.
Mais je n'ai pas de quoi tester son débit ni la pression du circuit gazole et je n'ai pas non plus de Can clip j'avais acheté un ELM 327 mais il ne doit pas marcher car il ne lit pas les codes défaut , ma voiture doit être trop vieille (2002)
Je l'envoie au garage jeudi ils sont plus équipé que moi
Je vais essayer quand même avec un booster des fois que ça vient peut être de la batterie ou alternateur
malkom
Amateur
Amateur

Messagepar Mutin » Ven Oct 05, 2018 2:54 pm

teste deja tes bougies .... ca te reviendra moins cher que le garagiste
Mutin
Passionné
Passionné

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 05, 2018 2:59 pm

Si elle a une pompe de gavage electrique immergée... Probablement la meme injection que sur mon alfa... Tu peux toujours faire l'essai suivant...Metre le contact attendre 5 secondes couper remetre attendre 5 s deux ou trois fois de suite ....Et re lancer....si ca demarre...Soit ton filtre est colmaté...Soit ta pompe de gavage est au bout du voyage....Cela dit...Ca me parait bizarre a 30%HV dans du kero...La mienne commence a etre limite a 40% dans du gazole...
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar malkom » Ven Oct 05, 2018 9:25 pm

Faut pas croire le kero est un super diluant pour l huile, beaucoup plus que le gazole, il se mélange très facile a peine besoin de secouer le bidon, de plus il permet aussi la jonction de l'huile avec l'éthanol.
Fait l'essai tu verra que l'e85 et l'huile se mélange mal mais l'ajout de kero rend le mélange homogène
malkom
Amateur
Amateur

Messagepar malkom » Jeu Oct 18, 2018 7:18 pm

Bon alors des news de ma petite tuture
je l'ai recuperer ce matin , ils on trouver la panne, et bien c'etait tout bete.
Capteur point mort haut , bing faut pas chercher plus loin .
J'aurais peut etre du commencer par la
moi qui pensait que c'etait peut etre la fin , que le moteur etait mort plus de compression etc etc ...
Faut dire que je m'y attend tellement je la maltraite avec mes melanges riche en huile.
Par contre ils on demonter les injecteurs pour les envoyer au banc d'essai, résultat les 4 injecteurs sont HS. Ils m'on fait un devis de 1200 euros pour changer les 4 injecteurs, je leurs ai dit que ca fait un an que je roulais avec un probleme de forte charge ( le moteur se coupe sur forte acceleration ) et que je ne souhaitait pas les changer. j'ai recuperer la voiture avec mes anciens injecteurs, j' adapte ma conduite afin de ne jamais appuyer a fond sur la pedale et ca me convient parfaitement pour le moment.
Le jours ou je ne pourait plus rouler avec je les changerais moi meme par des occasions.
c'est curieux qu'ils soient tous les 4 HS, et quand je dis HS c'est qu'ils on tous un trop grand debit de fuite.
Le moteur ne claque pas ne fait pas de fumée il tourne rond tant qu'on ne lui demande pas d'accelerer a fond.
A mon avis ca ne peut provenir que de 2 éléments : soit le kérosene avec lequel je coupe l'huile ( trop sec ou trop solvant) ou alors le boitier additionnel que j'utilisait, voir meme une combinaison des deux.
malkom
Amateur
Amateur

Messagepar jonathanv8 » Ven Oct 19, 2018 12:52 pm

Il me semble avoir évoqué au dessus de passer un coup de valise CanClip Renault, tu aurais trouver le défaut capteur de PMH HS :o :o :o
Et de plus avec la valise, tu peux voir les débits de chaque injecteur, d'ou l'intéret d'avoir la valise :wink:
A 100€ a la valise Canclip Renault, je réfléchirais pas deux fois
jonathanv8
Passionné
Passionné

Messagepar malkom » Ven Oct 19, 2018 7:17 pm

C'est clair , ca me fera une lecon pour la prochaine fois.
Si je te montre la facture tu rigole , 70 euro pour le passage a la valise, juste une grosse arnaque.
Bon en tout cas ce matin elle a eu le droit a son petit melange habituel, c'est repartis pour de nouvelles aventures
malkom
Amateur
Amateur

Messagepar jonathanv8 » Ven Oct 19, 2018 8:46 pm

C'est pour CA que je te dis cela :wink:

Un lien pour la valise au cas ou : https://www.ebay.fr/itm/CAN-Clip-Renaul ... :rk:2:pf:0

La mienne m'a bien dépanné avec mon DTI :wink:
jonathanv8
Passionné
Passionné

Retourner vers Injection Directe Haute Pression