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bi-carb master 2.2 dci
Posté : dim. juin 10, 2007 12:12 am
par fredo971
je viens de finir ma bi-carburation artisanale sur le master 2.2 dci, les premiers essais sont bons l'huile arrive à la pi entre 72 et 80°.
je constate juste un peu de fumée quand le moteur tourne au ralenti qq minutes mais en route ou ville c'est bon.
la puissance est un peu reduite j'ai fait plus de 100km et pas de problemes.
a+
Posté : dim. juin 10, 2007 8:18 pm
par mica
Suite à des essais sur dCi, pense à bien purger qq km avant l'arrêt.
Très très important et ne pas rouler en ville sur l'huile car pas assez de charge donc T°C interne basse.
Mica
Posté : lun. juin 11, 2007 3:00 am
par fredo971
ce matin j'ai nettoyé ma vanne egr (jamais vu une crasse pareille
)2 des lumieres de la pieces etait completement bouchées :?la meme calamine que dans les echapements de 2 temps (je ne l'ai pas debranché, ce serait peut-etre mieux?)ce n'est pas suite à l'utilisation de l'hv, d'autres on le meme probleme au go (voir forums sur les espace phase 3/ 2.2l dci).
apres essais le moteur prend bien ses tours et en passant à l'hv je n'ai plus les fumées bleue au ralenti.
il y a des légères coupures au passage des vitesses avant 2000trm (encore la vanne egr?)je n'ai pas mis de pompe de gavage, le reservoir de 12l est au pied passager(c'est provisoir!!!) donc 1m de durite, c'est peut-etre ça aussi?
pour la purge je fais environ 2 km,ça doit etre bon, je n'ai pas de boucle dans le circuit et le T d'arrivée go est à 10cm de l'entrée pi.
l'odeur n'est pas la meme qu'en melange à 30%
mais ça sent bien la frite aussi
j'ai fait un arret de 1h30, demarrage impeccable. a suivre
a+
Posté : lun. juin 11, 2007 7:11 am
par JM27
débranche la vanne egr ou mieux encore démonte la,tu aura plus de pèche
Posté : lun. juin 11, 2007 7:13 am
par Macromalhuile37
Arretes tes expériences de fou tu vas tout peter...Si tu as trouvé de la calamine genre echappement de mob dans ton EGR il y a fort a craindre que tes conduites d'admission et l'envers de tes tetes de soupapes soient dans le meme état tu ne devrais pas tarder a avoir des gros ennuis si tu continue comme ca...
Posté : lun. juin 11, 2007 11:39 am
par fredo971
j'ai vu des photos de vanne egr sur un forum de mecanique, elles sont dans le meme etat et les gars n'ont jamais mis une goutte d'hv. c'est un vehicule que j'ai eu depuis un an aux enchères et il n'a jamais pris ses tours (3000 max en charge) maintenant oui.
je voudrais savoir si le bloc moteur 2.2 l existe seulement en dci ou s'il lache je pourrais remettre une culasse et une pompe (boch bien sur
) d'un autre modele plus ancien, ça doit etre possible.
merci pour les renseignements
a+
Posté : lun. juin 11, 2007 11:42 am
par fredo971
quand tu demonte la vanne, tu bouche le trou avec quoi? tu la coupe et tu remet la partie exterieure? ou tu a fait un cache?
Posté : lun. juin 11, 2007 12:24 pm
par mica
fredo971 a écrit :quand tu demonte la vanne, tu bouche le trou avec quoi? tu la coupe et tu remet la partie exterieure? ou tu a fait un cache?
Quelque chose qui tient la T°C est qui ne va pas se décomposer pour rentrer dans le moteur.
une pièce de 1, 2 €
Un bon en alu un peu épais.
Mica
Posté : mer. juin 13, 2007 12:56 pm
par fredo971
j'ai debranché la vanne egr, j'ai plus de puissance en acceleration, et le turbo sifle un peu plus tot
par contre un peu plus de fumée au passage des vitesses en acceleration (au go).surment la crasse qui s'en va§
j'ai continué mes essais à l'hv, apres 50km,un arret de 2h, demarrage 1/4 de tours
apres 5 km à l'hv, arret de 2h, demarrage tres difficile,comme s'il etait desamorcé!!(temp exterieure 30° mais garé au vent en bord de mer)
le moteur ne devais pas etre assez chaud quand je me suis arreté, car seulement de petits trajet dans la journée.
a suivre
Posté : mer. juin 20, 2007 1:24 am
par fredo971
le probleme etait bien que le moteur n'etait pas assez chaud, j'ai fait d'autre essais et le demarrage etait nickel meme apres 2 heures d'arret
une vingtaine de litre d'hv passés, je passe au go 2km avant l'arret et je ne passe à l'hv que pour des trajets superieurs à 5km.
a+
Posté : ven. juil. 06, 2007 3:41 am
par fredo971
depuis les derniers essais j'ai parcouru 1500km à l'hv, aucun probleme n'est survenu, seulement un petit filtre plastique changé, normal je pense, il n'y a aucune fumée à l'acélération ou au passage de vitesse à l'hv ,ce n'est pas pareil au go
la puissance est identique, je n'ai toujours pas bouché le tuyau de la vanne egr (elle est debranché), ni instalé de pompe de prégavage.
la seule chose pénible c'est les vannes manuelles, je ne vais pas tarder à modifier ça
a suivre
Posté : lun. juil. 30, 2007 12:53 pm
par Arnaguer
fredo971 a écrit :ce matin j'ai nettoyé ma vanne egr (jamais vu une crasse pareille
)2 des lumieres de la pieces etait completement bouchées :?la meme calamine que dans les echapements de 2 temps (je ne l'ai pas debranché, ce serait peut-etre mieux?)ce n'est pas suite à l'utilisation de l'hv, d'autres on le meme probleme au go (voir forums sur les espace phase 3/ 2.2l dci).
apres essais le moteur prend bien ses tours et en passant à l'hv je n'ai plus les fumées bleue au ralenti.
il y a des légères coupures au passage des vitesses avant 2000trm (encore la vanne egr?)je n'ai pas mis de pompe de gavage, le reservoir de 12l est au pied passager(c'est provisoir!!!) donc 1m de durite, c'est peut-etre ça aussi?
pour la purge je fais environ 2 km,ça doit etre bon, je n'ai pas de boucle dans le circuit et le T d'arrivée go est à 10cm de l'entrée pi.
l'odeur n'est pas la meme qu'en melange à 30%
mais ça sent bien la frite aussi
j'ai fait un arret de 1h30, demarrage impeccable. a suivre
a+
Bonjour Fredo 971, quelques précisions sur tes coupure aux alentours de 2000 T/mn. S'agit t-il d'un arret moteur ou d'une perte de puissance.
J'ai depuis deux mois un souci au 2000 T/mn ou le moteur toussote et repart ou s'arret tout simplement. Après discussion avec Mon beau pere agriculteur qui me conseillait de purger sous le filtre a huile je n'ai plus de souci. Il semble qu'un de mes fournisseur d'huile m'ai filer un peu d'eau avec l'huile...
Posté : lun. juil. 30, 2007 12:55 pm
par Macromalhuile37
Posté : lun. juil. 30, 2007 2:10 pm
par MAC406
fredo, toujours pas de remonté d’huile moteur ??
Posté : mer. août 22, 2007 4:09 am
par fredo971
non, aucune montée d'huile moteur, j'ai du faire 3000km en tout à 100% et pas de problemes pour l'instant, pourvu que cela dure
Posté : lun. sept. 10, 2007 9:06 am
par Arnaguer
Arnaguer n'est pas arnaqué, attention la nuance est d'importance.
J'ai conservé ce vieux login depuis 1996 autant dire un dinosaure. Attribué automatiquement à l'époque (4 première du prénom et du nom)
si ça prete a sourire temps mieux.
reflechissons dans la bonne humeur et la bonne odeur d'huile....
Posté : jeu. sept. 13, 2007 4:17 am
par fredo971
Posté : jeu. sept. 13, 2007 6:30 am
par mica
Non, pour la rouille ça me l'a fait aussi avec de la bonne huile, maintenant je suis donc passé aux fûts en plastiques.
Mica
Posté : jeu. sept. 13, 2007 8:40 am
par petroilette
mica a écrit :fredo971 a écrit :quand tu demonte la vanne, tu bouche le trou avec quoi? tu la coupe et tu remet la partie exterieure? ou tu a fait un cache?
Quelque chose qui tient la T°C est qui ne va pas se décomposer pour rentrer dans le moteur.
une pièce de 1, 2 €
Un bon en alu un peu épais.
Mica
Mica, en alu il faut 7 mm d'épaisseur sinon prob!!!! De plus l'espace entre deux ne permet pas toujours d'y glisser 7 mm.
L'inox 2-3 mm est l'idéal
Posté : mar. oct. 09, 2007 2:20 am
par fredo971
j'ai enfin instalé les electrovannes depuis 15 jours:D fini d'ouvrir le capot
sino pas de changement, je roule encore plus à 100% (avec les electrovannes c'est plus facile)
j'ai du faire plus de 5000km maintenant
a suivre