attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Modérateur : Les modérateurs
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
pour élargir ta recherche, une pompe surpuissante avec un clapet de décharge tarable à 2bars pourrait le faire?
Parce que la y'a la pompe hydrau que macro a récupéré sur une boite auto d'alfa.
Parce que la y'a la pompe hydrau que macro a récupéré sur une boite auto d'alfa.
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
le debit n'est que de 120 a 160l minute...Le prix meme en casse depasse l'entendement...La mienne a 60€ c'etait un cadeau que le mec me faisait...
Les pompes a engrenage vendues par monopoel hors de prix tombent elles aussi en panne
la solution une pompe de DA avec un clapet de decharge modifié couplée sur un moteur electrique ou sur la poulie sortie moteur.
Campa jette un oeil sur le post de mon alfa ...
(Sujet mis en IDHP par Macro)
Les pompes a engrenage vendues par monopoel hors de prix tombent elles aussi en panne
la solution une pompe de DA avec un clapet de decharge modifié couplée sur un moteur electrique ou sur la poulie sortie moteur.
Campa jette un oeil sur le post de mon alfa ...
(Sujet mis en IDHP par Macro)
- campa
- Amateur
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
- Localisation : 13/84
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
c'est une très bonne idée par contre pour le clapet de décharge.... ou trouver ça???la solution une pompe de DA avec un clapet de decharge modifié
peugeot fais des pompes de DA toute electrique ce qui m'évite le coupage avec un moteur ...
C'est bien vu tout ça messsieur!!!!
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Le clapet de decharge est interne a la pompe c'est une bille poussée par un ressort taré qui renvoit a l'entré le surplus en sortie . Il suffit juste de detarrer le ressort un jeu d'enfant...le probleme principal reside dans l'encombrement et la consommation electrique de ces pompes(de l'ordre de 500W) Celles des PSA sont trés recherchées et cheres meme a l'occasion car elles sont assez fragiles...
- campa
- Amateur
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
- Localisation : 13/84
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
500w, c'est beaucoup trop!!! bon ce n'est pas une très bonne solution....
- campa
- Amateur
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
- Localisation : 13/84
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Bon ben voila ,pas assez de temps pour réflêchir et essayer...
j'ai racheté une pompe identique (c'est une pompe de 307 HDI 136CH )à la casse....
j'ai essaye ce matin et tout est rentré dans l'ordre!!!!plus aucun problème!
elle tiendra ce qu'elle tiendra!!!!
La première , je l'ai vraiment mal mené et elle a tenu un peu plus d'un 1an
on verra pour celle la!!!!
en revanche je vais profiter de vos remarques pour trouver une alternative à cette pompe, le jour où... elle m'abandonnera elle aussi!
j'ai vu tout de suite la différence lorsque l'huile était chaude,j'ai regardé dans le réservoir ça pousse très très fort!!!
l'ancienne il ne sortait plus qu'un filet...
je l'ai démonté et je ne comprend pas pourquoi elle n'avait presque plus de débit et de pression...
j'ai racheté une pompe identique (c'est une pompe de 307 HDI 136CH )à la casse....
j'ai essaye ce matin et tout est rentré dans l'ordre!!!!plus aucun problème!
elle tiendra ce qu'elle tiendra!!!!
La première , je l'ai vraiment mal mené et elle a tenu un peu plus d'un 1an
on verra pour celle la!!!!
en revanche je vais profiter de vos remarques pour trouver une alternative à cette pompe, le jour où... elle m'abandonnera elle aussi!
j'ai vu tout de suite la différence lorsque l'huile était chaude,j'ai regardé dans le réservoir ça pousse très très fort!!!
l'ancienne il ne sortait plus qu'un filet...
je l'ai démonté et je ne comprend pas pourquoi elle n'avait presque plus de débit et de pression...
- campa
- Amateur
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
- Localisation : 13/84
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Bonjour,
Me revoilà, !!!
le filtre est a nouveau colmaté... le 15juin changé et le 17/09/10 hs!
3 mois et 10000km parcouru...
je trouve que le filtre se colmate un peu trop vite,au vu du prix et de son emplacement,je préfèrerais le faire tirer un peu plus....
je filtre a 1µ pourtant....
quelqu'un un a t il essayer de le nettoyer?
merci pour vos réponses
Me revoilà, !!!
le filtre est a nouveau colmaté... le 15juin changé et le 17/09/10 hs!
3 mois et 10000km parcouru...
je trouve que le filtre se colmate un peu trop vite,au vu du prix et de son emplacement,je préfèrerais le faire tirer un peu plus....
je filtre a 1µ pourtant....
quelqu'un un a t il essayer de le nettoyer?
merci pour vos réponses
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Ton filtre est il correctement rechauffé???? Car pour passer de tels debits il faut que ca chauffe trés fort ..
Autre chose est ce que tu filtres a la t° que tu utilises?? Car de l'huile hyper decantée filtrée a 15 ou 20° ne sera pas specialement utilisable a 10° le matin...
Autre chose est ce que tu filtres a la t° que tu utilises?? Car de l'huile hyper decantée filtrée a 15 ou 20° ne sera pas specialement utilisable a 10° le matin...
- campa
- Amateur
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
- Localisation : 13/84
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
salut,
ben tres fort...disons que je bascule a 70°c environ mais lorsque j'ai eu l anomalie l'huile était a 80°environ et sa faisait 45min que je rouler a l huile lorsque j ai fais un nouvel essai j ai attendu les 80°c pour basculer mais rien a faire la voiture coupe au bout de quelque minutes et quelque grosse accélération...
il est vrai que ces derniers temps, il faisait plus froid (12degre)et l huile avait était filtre a des températures plus chaude.... (20/24degre)
pourtant elle était belle et fluide lorsque j avais le plein ce matin la...
le filtre n'est pas rechauffé mais il est derriere l'échangeur à 1metre de tuyau pres, la sonde de température et juste en sorti du filtre
ben tres fort...disons que je bascule a 70°c environ mais lorsque j'ai eu l anomalie l'huile était a 80°environ et sa faisait 45min que je rouler a l huile lorsque j ai fais un nouvel essai j ai attendu les 80°c pour basculer mais rien a faire la voiture coupe au bout de quelque minutes et quelque grosse accélération...
il est vrai que ces derniers temps, il faisait plus froid (12degre)et l huile avait était filtre a des températures plus chaude.... (20/24degre)
pourtant elle était belle et fluide lorsque j avais le plein ce matin la...
le filtre n'est pas rechauffé mais il est derriere l'échangeur à 1metre de tuyau pres, la sonde de température et juste en sorti du filtre
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Met un porte filtre réchauffé au LDR, ton probleme se résoudra peut etre !!!
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Comment se porte l'HDI ?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- campa
- Amateur
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:21 pm
- Localisation : 13/84
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
Salut Madguss,
ben la voiture marche encore !!402000km
mais elle boit du gazole à présent car je n'ai plus les moyen de stocker ni de filtrer et j ai en principe tout vendu, prochaine étape vendre la voiture!
et toi ca gaze?
@+
ben la voiture marche encore !!402000km
mais elle boit du gazole à présent car je n'ai plus les moyen de stocker ni de filtrer et j ai en principe tout vendu, prochaine étape vendre la voiture!
et toi ca gaze?
@+
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
nikel,
ma zx est morte depuis quelque temps (rencontre par l'arrière avec une camionette => 40 cm de longueure en moins... :s) et là xantia TD en cours de bicarburation
tu vends tout car tu pars quelque part ou ?
ma zx est morte depuis quelque temps (rencontre par l'arrière avec une camionette => 40 cm de longueure en moins... :s) et là xantia TD en cours de bicarburation
tu vends tout car tu pars quelque part ou ?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: attention aux ordinateurs de bord (HDI POUR CE CAS)
nikel,
ma zx est morte depuis quelque temps (rencontre par l'arrière avec une camionette => 40 cm de longueure en moins... :s) et là xantia TD en cours de bicarburation
tu vends tout car tu pars quelque part ou ?
ma zx est morte depuis quelque temps (rencontre par l'arrière avec une camionette => 40 cm de longueure en moins... :s) et là xantia TD en cours de bicarburation
tu vends tout car tu pars quelque part ou ?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260