Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Et au niveau réservoir et pompe a engrenage, sa donne quoi?

Tu as pris quoi du coup pour assurer la pression ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

le reservoir est un reservoir monopel cylindrique "roue de secour" auquel j'ai ajouté le systeme interieur anti degeaugeage d'origine de mon alfa delesté de sa pompe de gavage . Et la pompe sera celle citée quelques pages avant dans ce topic .Soit la pompe hydraulique de boite selespeed modifiée avec un dissipateur thermique maison sur le moteur electrique...Toutes ces pieces attendaient dans le garage depuis 5 ans au moins...voir la page 32
La pompe pouvant moter a 50bars en debit nul j'ai ajouté deux regulateurs de pression (un en entrée de filtre reglé a 3 bars et un juste avant l'EV de choix carburant réglé a 2 bars ) le premier permetra de limiter la pression entre la pompe et le filtre pour eviter de faire exploser les tuyaux et joints de modine et autre si le filtre viendrait a colmater le deuxieme permetra pendant la phase de chauffe de cycler l'huile du reservoir vers la pompe puis au travers du filtre rechauffé et retour au reservoir dans le bol anti desamorcage pour que tout cela se mette bien en circulation correctement avant la bascule GO/HV....Mais regarde bien mon schema ...Tu comprendra mieux ...J'ai juste modifié un petit truc le premier regulateur ne metra pas la pompe en by pass mais retournera au reservoir en passant par la tete de filtre sur laquelle je dispose de deux entrées comme celle ci est rechauffée par conduction ca devrait aider un peut pour la mise en circulation de l'HV dans les premieres minutes...
http://www.oliomobile.org/download/file ... &mode=view
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Merci pour les explications,

je vais regarder ton Schéma :wink:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

faut que je regarde comment faire pareil pour ma C5 et mon réservoir monopoel
je ne vais pas avoir un train de retard sur toi, mais une gare entière! :p

Au fait, tu risque de repasser par Nantes un de ces 4?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Pour le train de retard....Ne t'inquiete pas pour ca....Quand je vois le temps que je mets a decortiquer une simple carto....la voiture sera pourrie par la rouille avant d'etre correctement vegetalisée...Pour un passage sur Nantes....C'est au petit bohneur la chance....Mes collegues des iles prennent en general leur vacances en hivers....Mais on n'est pas sur que le contrat de service avec ces sites sera renouvellé...Donc je n'irai peut etre plus me promener par la bas...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Le 1er régulateur qui est avant le porte filtre, tu le fais retourner en amont de la pompe a engrenage, pourquoi tu ne fais pas un retour réservoir?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Apprend a lire l'integralité d'un post Jonathan...
Macromalhuile37 a écrit :...J'ai juste modifié un petit truc le premier regulateur ne metra pas la pompe en by pass mais retournera au reservoir en passant par la tete de filtre sur laquelle je dispose de deux entrées comme celle ci est rechauffée par conduction ca devrait aider un peut pour la mise en circulation de l'HV dans les premieres minutes...
http://www.oliomobile.org/download/file ... &mode=view
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

J'apprends, j'apprends Macro :wink:
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Pidum »

http://www.framboise314.fr/carberry-en-voiture-simone/

http://www.carberry.it/en/projects/5/Ca ... _Panel_20/

Ca pourrait être pas mal pour enregistrer des données et prendre des décisions? Genre l'huile carburant descend en température, il rebascule gasoil, ou il s'occupe seul de faire la purge, il bascule tout seul à l'huile quand le moteur est chaud etc...

Quand j'aurai le temps, j'essayerai de me pencher dessus !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Pas besoin de me compliquer plus l'existence avec ce truc....Car franchement...Avec un simple logiciel de diag gratis et un de correction de carto en demonstration...Tu a de quoi y passer des nuits blanches....Quand tu analyse le truc...Sur un fichier binaire de 512ko...Utilisé a a peine 10% de sa capacité....Tu trimballles tous les parametres utiles au fonctionement d'un moteur ...J'y ai perdu 3 kgs en a peine un mois....J'ai une formation scolaire qui colle au schmilblick....et JE N4'RRIVE TOUOURS PAS A METRE LE DOIGT SUR CES PUTAINS DE CARTO D AVANCE ET DE PRE INJECTION....Je suis en train de devenir dingue....


Allez zou j'y retourne....
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

chapeau Macro! :shock: :-o
j'ai pas d'enfants et je n'arrive pas à trouver le temps de juste réparer ma c5, sans chercher à lui mettre un kit briréservoir pour l'instant alors que j'ai le matos... :oops:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Elle est en carafe ta C5 Madguss?
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par lolo85 »

Macromalhuile37 a écrit :Pas besoin de me compliquer plus l'existence avec ce truc....Car franchement...Avec un simple logiciel de diag gratis et un de correction de carto en demonstration...Tu a de quoi y passer des nuits blanches....Quand tu analyse le truc...Sur un fichier binaire de 512ko...Utilisé a a peine 10% de sa capacité....Tu trimballles tous les parametres utiles au fonctionement d'un moteur ...J'y ai perdu 3 kgs en a peine un mois....J'ai une formation scolaire qui colle au schmilblick....et JE N4'RRIVE TOUOURS PAS A METRE LE DOIGT SUR CES PUTAINS DE CARTO D AVANCE ET DE PRE INJECTION....Je suis en train de devenir dingue....


Allez zou j'y retourne....


demande a fredvr qu'il te les trouve coco
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Pour l'instant j'ai levé le pied sur ce projet....Car d'une j'ai été bien malade sur deux semaines de 2 c'est l'hecatombe automobile a Macromaville...La 106 m'a encore peté des piles...La golf a Minimacro est sur cales dans le garage avec la boite et l'embrayage au tas (tige de poussée qui a percé le plateau de pression sur le mecanisme d'embrayage) de 3 j'ai un deuxieme boulot qui me fait un peut voyager...Lundi soir j'ai pensé a Madguss...J'etais a Nantes a vide a 22:30 avec un minibus....J'aurais put ramener l'HV qu'il m'a mis de coté....Mais comme je ne sais jamais a l'avance quand et ou je pars....Pas facile de planifier un enlevement a l'arrache (et en plus le vehicule doit rester propre) ...
Image
rudolphe
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 4:07 pm
Localisation : PAS-DE-CALAIS

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par rudolphe »

J'ai testé 20% sur Kangoo genération 3 cet été 2016 : non probléma mais j'ai toujors laissé préchauffé 5 minutes
Quelques cliquetis mais ça roule ....
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Macro vient de montrer qu'il a pété un moulin en fesant de la mono et tu viens nous dire que tu met 20% dans ton kangoo... :roll: :roll:

J'ai loupé un épisode sur la leçon à retenir 8)
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par morris »

Inscrit ya 11 ans lol 1 message pour dire euh bref.. BONJOUR !!!
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Laissez le tranquille ! Il est inscrit depuis longtemps ? Et alors, ça veut dire qu'il nous suit!
Et il donne un retour d'expérience. C'est toujours bon à prendre!

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

On appele çà un début :o :o :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Il vaut peut etre mieux ..Une utilisation durable a 20%...Qu'une qui mene a la casse a 40% de moyenne au bout de....
Merde je ne sais plus....Meme pas tiré de lecon....J'ai recommencé depuis le trajet chez Madguss...J'etais a plus de 50% :shock: je viens de repasser a 30 en debut de semaine....Mais depuis comme elle accelere plus fort c'est le debimetre qui ne suit plus...Samedi soir je lui ai fait peter une pointe en mode plus de permis,plus de voiture, en prison et saisie de tous tes biens....La vache ... la patate qu'elle a cette vieille saleté.... :o Mamita avec sa passat 140 a commencé a s'eloigner dans le retro quand j'ai accroché la 4....Et ensuite un ulm a essayé de s'accrocher....Pas de bol pour lui...J'etais en ligne droite...Route defoncée certes....mais droite et offrant un champs de vision....je vais dire utile et necessaire...
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »