Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....
Modérateur : Les modérateurs
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Et au niveau réservoir et pompe a engrenage, sa donne quoi?
Tu as pris quoi du coup pour assurer la pression ?
Tu as pris quoi du coup pour assurer la pression ?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
le reservoir est un reservoir monopel cylindrique "roue de secour" auquel j'ai ajouté le systeme interieur anti degeaugeage d'origine de mon alfa delesté de sa pompe de gavage . Et la pompe sera celle citée quelques pages avant dans ce topic .Soit la pompe hydraulique de boite selespeed modifiée avec un dissipateur thermique maison sur le moteur electrique...Toutes ces pieces attendaient dans le garage depuis 5 ans au moins...voir la page 32
La pompe pouvant moter a 50bars en debit nul j'ai ajouté deux regulateurs de pression (un en entrée de filtre reglé a 3 bars et un juste avant l'EV de choix carburant réglé a 2 bars ) le premier permetra de limiter la pression entre la pompe et le filtre pour eviter de faire exploser les tuyaux et joints de modine et autre si le filtre viendrait a colmater le deuxieme permetra pendant la phase de chauffe de cycler l'huile du reservoir vers la pompe puis au travers du filtre rechauffé et retour au reservoir dans le bol anti desamorcage pour que tout cela se mette bien en circulation correctement avant la bascule GO/HV....Mais regarde bien mon schema ...Tu comprendra mieux ...J'ai juste modifié un petit truc le premier regulateur ne metra pas la pompe en by pass mais retournera au reservoir en passant par la tete de filtre sur laquelle je dispose de deux entrées comme celle ci est rechauffée par conduction ca devrait aider un peut pour la mise en circulation de l'HV dans les premieres minutes...
http://www.oliomobile.org/download/file ... &mode=view
La pompe pouvant moter a 50bars en debit nul j'ai ajouté deux regulateurs de pression (un en entrée de filtre reglé a 3 bars et un juste avant l'EV de choix carburant réglé a 2 bars ) le premier permetra de limiter la pression entre la pompe et le filtre pour eviter de faire exploser les tuyaux et joints de modine et autre si le filtre viendrait a colmater le deuxieme permetra pendant la phase de chauffe de cycler l'huile du reservoir vers la pompe puis au travers du filtre rechauffé et retour au reservoir dans le bol anti desamorcage pour que tout cela se mette bien en circulation correctement avant la bascule GO/HV....Mais regarde bien mon schema ...Tu comprendra mieux ...J'ai juste modifié un petit truc le premier regulateur ne metra pas la pompe en by pass mais retournera au reservoir en passant par la tete de filtre sur laquelle je dispose de deux entrées comme celle ci est rechauffée par conduction ca devrait aider un peut pour la mise en circulation de l'HV dans les premieres minutes...
http://www.oliomobile.org/download/file ... &mode=view
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Merci pour les explications,
je vais regarder ton Schéma
je vais regarder ton Schéma
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
faut que je regarde comment faire pareil pour ma C5 et mon réservoir monopoel
je ne vais pas avoir un train de retard sur toi, mais une gare entière!
Au fait, tu risque de repasser par Nantes un de ces 4?
je ne vais pas avoir un train de retard sur toi, mais une gare entière!
Au fait, tu risque de repasser par Nantes un de ces 4?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Pour le train de retard....Ne t'inquiete pas pour ca....Quand je vois le temps que je mets a decortiquer une simple carto....la voiture sera pourrie par la rouille avant d'etre correctement vegetalisée...Pour un passage sur Nantes....C'est au petit bohneur la chance....Mes collegues des iles prennent en general leur vacances en hivers....Mais on n'est pas sur que le contrat de service avec ces sites sera renouvellé...Donc je n'irai peut etre plus me promener par la bas...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Le 1er régulateur qui est avant le porte filtre, tu le fais retourner en amont de la pompe a engrenage, pourquoi tu ne fais pas un retour réservoir?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Apprend a lire l'integralité d'un post Jonathan...
Macromalhuile37 a écrit :...J'ai juste modifié un petit truc le premier regulateur ne metra pas la pompe en by pass mais retournera au reservoir en passant par la tete de filtre sur laquelle je dispose de deux entrées comme celle ci est rechauffée par conduction ca devrait aider un peut pour la mise en circulation de l'HV dans les premieres minutes...
http://www.oliomobile.org/download/file ... &mode=view
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
J'apprends, j'apprends Macro
-
- Mécène
- Messages : 671
- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
http://www.framboise314.fr/carberry-en-voiture-simone/
http://www.carberry.it/en/projects/5/Ca ... _Panel_20/
Ca pourrait être pas mal pour enregistrer des données et prendre des décisions? Genre l'huile carburant descend en température, il rebascule gasoil, ou il s'occupe seul de faire la purge, il bascule tout seul à l'huile quand le moteur est chaud etc...
Quand j'aurai le temps, j'essayerai de me pencher dessus !
http://www.carberry.it/en/projects/5/Ca ... _Panel_20/
Ca pourrait être pas mal pour enregistrer des données et prendre des décisions? Genre l'huile carburant descend en température, il rebascule gasoil, ou il s'occupe seul de faire la purge, il bascule tout seul à l'huile quand le moteur est chaud etc...
Quand j'aurai le temps, j'essayerai de me pencher dessus !
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Pas besoin de me compliquer plus l'existence avec ce truc....Car franchement...Avec un simple logiciel de diag gratis et un de correction de carto en demonstration...Tu a de quoi y passer des nuits blanches....Quand tu analyse le truc...Sur un fichier binaire de 512ko...Utilisé a a peine 10% de sa capacité....Tu trimballles tous les parametres utiles au fonctionement d'un moteur ...J'y ai perdu 3 kgs en a peine un mois....J'ai une formation scolaire qui colle au schmilblick....et JE N4'RRIVE TOUOURS PAS A METRE LE DOIGT SUR CES PUTAINS DE CARTO D AVANCE ET DE PRE INJECTION....Je suis en train de devenir dingue....
Allez zou j'y retourne....
Allez zou j'y retourne....
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
chapeau Macro!
j'ai pas d'enfants et je n'arrive pas à trouver le temps de juste réparer ma c5, sans chercher à lui mettre un kit briréservoir pour l'instant alors que j'ai le matos...
j'ai pas d'enfants et je n'arrive pas à trouver le temps de juste réparer ma c5, sans chercher à lui mettre un kit briréservoir pour l'instant alors que j'ai le matos...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Elle est en carafe ta C5 Madguss?
- lolo85
- Passionné
- Messages : 1964
- Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
- Localisation : vendée
- Contact :
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Macromalhuile37 a écrit :Pas besoin de me compliquer plus l'existence avec ce truc....Car franchement...Avec un simple logiciel de diag gratis et un de correction de carto en demonstration...Tu a de quoi y passer des nuits blanches....Quand tu analyse le truc...Sur un fichier binaire de 512ko...Utilisé a a peine 10% de sa capacité....Tu trimballles tous les parametres utiles au fonctionement d'un moteur ...J'y ai perdu 3 kgs en a peine un mois....J'ai une formation scolaire qui colle au schmilblick....et JE N4'RRIVE TOUOURS PAS A METRE LE DOIGT SUR CES PUTAINS DE CARTO D AVANCE ET DE PRE INJECTION....Je suis en train de devenir dingue....
Allez zou j'y retourne....
demande a fredvr qu'il te les trouve coco
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Pour l'instant j'ai levé le pied sur ce projet....Car d'une j'ai été bien malade sur deux semaines de 2 c'est l'hecatombe automobile a Macromaville...La 106 m'a encore peté des piles...La golf a Minimacro est sur cales dans le garage avec la boite et l'embrayage au tas (tige de poussée qui a percé le plateau de pression sur le mecanisme d'embrayage) de 3 j'ai un deuxieme boulot qui me fait un peut voyager...Lundi soir j'ai pensé a Madguss...J'etais a Nantes a vide a 22:30 avec un minibus....J'aurais put ramener l'HV qu'il m'a mis de coté....Mais comme je ne sais jamais a l'avance quand et ou je pars....Pas facile de planifier un enlevement a l'arrache (et en plus le vehicule doit rester propre) ...
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 4:07 pm
- Localisation : PAS-DE-CALAIS
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
J'ai testé 20% sur Kangoo genération 3 cet été 2016 : non probléma mais j'ai toujors laissé préchauffé 5 minutes
Quelques cliquetis mais ça roule ....
Quelques cliquetis mais ça roule ....
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Macro vient de montrer qu'il a pété un moulin en fesant de la mono et tu viens nous dire que tu met 20% dans ton kangoo...
J'ai loupé un épisode sur la leçon à retenir
J'ai loupé un épisode sur la leçon à retenir
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Inscrit ya 11 ans lol 1 message pour dire euh bref.. BONJOUR !!!
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Laissez le tranquille ! Il est inscrit depuis longtemps ? Et alors, ça veut dire qu'il nous suit!
Et il donne un retour d'expérience. C'est toujours bon à prendre!
Et il donne un retour d'expérience. C'est toujours bon à prendre!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
On appele çà un début
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Il vaut peut etre mieux ..Une utilisation durable a 20%...Qu'une qui mene a la casse a 40% de moyenne au bout de....
Merde je ne sais plus....Meme pas tiré de lecon....J'ai recommencé depuis le trajet chez Madguss...J'etais a plus de 50% je viens de repasser a 30 en debut de semaine....Mais depuis comme elle accelere plus fort c'est le debimetre qui ne suit plus...Samedi soir je lui ai fait peter une pointe en mode plus de permis,plus de voiture, en prison et saisie de tous tes biens....La vache ... la patate qu'elle a cette vieille saleté.... Mamita avec sa passat 140 a commencé a s'eloigner dans le retro quand j'ai accroché la 4....Et ensuite un ulm a essayé de s'accrocher....Pas de bol pour lui...J'etais en ligne droite...Route defoncée certes....mais droite et offrant un champs de vision....je vais dire utile et necessaire...
Merde je ne sais plus....Meme pas tiré de lecon....J'ai recommencé depuis le trajet chez Madguss...J'etais a plus de 50% je viens de repasser a 30 en debut de semaine....Mais depuis comme elle accelere plus fort c'est le debimetre qui ne suit plus...Samedi soir je lui ai fait peter une pointe en mode plus de permis,plus de voiture, en prison et saisie de tous tes biens....La vache ... la patate qu'elle a cette vieille saleté.... Mamita avec sa passat 140 a commencé a s'eloigner dans le retro quand j'ai accroché la 4....Et ensuite un ulm a essayé de s'accrocher....Pas de bol pour lui...J'etais en ligne droite...Route defoncée certes....mais droite et offrant un champs de vision....je vais dire utile et necessaire...