Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Et en ce qui concerne l'alfa...C'est 100% gazole sur mon trajet du matin (j'arrive a 90° de ldr 5km avant d'arriver a mon taff) et le soir...30% du trajet... Par contre ce matin je suivais une clio relativement recente...Et là y'avait pas photo...Le type brulait de la saucefritte...a chaque sortie de rond point l'odeur qu'il balancait ca me piquait les yeux...Un gars qui a du me suivre le matin et qui c'est dit...Ca marche j'vais y'en metre moi aussi... risque d'avoir des surprises le gars...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
oui, la bicarburation sur commonrail, en hiver, c'est moins poilant... il me faut aussi 5 km pour pouvoir basculer à l'HVB. Et dans la boucle, l'huile met 3 minutes à monter à 60 degrés, si je suis sur 4 voies.... sinon, elle ne dépasse pas 45 degrés si je reste sur départementale... et là j'ai un dilemme: soit je reste en haut régime (comprendre plus de 2500 tours / min) et ça chauffe la sauce mais le moteur est en sous-charge; soit je laisse la boitauto gérer et la sauce chauffe moins mais le moteur est plus chargé car entre 1500 et 2000 tours/ min (il tourne pas vite mon moulin... boite 6 auto)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Moi c'est la cata...Le moteur n'arrive pas a monter en T° sur mon trajet...Trop de bleds, de lieudits limités a 70,50,30 et meme 20km/h dans la premiere partie du trajet...Et les dix derniers...Departementale roulante mais...Encombrée...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
heureusement que tu n'as pas de FAP...
A ce sujet, 1200 km effectués à 90 % à l'hvb additivé de cérine, et mon FAP se porte bien (pas de régénération forcée par l'électronique). Donc il semblerait que l'additif joue bien son rôle dans l'HVB, comme dans le GO. Mon HVB est rouge après additivation, c'est le seul pb que j'ai en plus de devoir mettre des gants et lunettes de protection à chaque plein...
Bon, j'ai fais principalement de la 4 voies à 110 km/h (et avec des parties sur circuit à 170 km/h aussi... ça fait gagner du temps de passer par circuit! ) ça doit aider très certainement.
Dans deux jours, je fais mon plein de gazoil, car ça fait 2 semaines que ma jauge indique que le réservoir est à sec (l'électronique qui fait baisser artificiellement la jauge alors que le gazoil est toujours dans le réservoir...
A ce sujet, 1200 km effectués à 90 % à l'hvb additivé de cérine, et mon FAP se porte bien (pas de régénération forcée par l'électronique). Donc il semblerait que l'additif joue bien son rôle dans l'HVB, comme dans le GO. Mon HVB est rouge après additivation, c'est le seul pb que j'ai en plus de devoir mettre des gants et lunettes de protection à chaque plein...
Bon, j'ai fais principalement de la 4 voies à 110 km/h (et avec des parties sur circuit à 170 km/h aussi... ça fait gagner du temps de passer par circuit! ) ça doit aider très certainement.
Dans deux jours, je fais mon plein de gazoil, car ça fait 2 semaines que ma jauge indique que le réservoir est à sec (l'électronique qui fait baisser artificiellement la jauge alors que le gazoil est toujours dans le réservoir...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Bon et bien pour l'examen de taxi.... C EST FAIT... JE L AI EU ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
super!!!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Felicitations!
Et ça donne droit à combien de points en plus?
Et ça donne droit à combien de points en plus?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Ca ne donne rien...Et pour le passer il faut meme avoir au moins 6 points et ne pas etre avec un dossier de retrait de points en court... Et pire...Si tu te fais chopper..T'es un professionel du transport de personnes...Et la c'est tolerance zero...
Me rend compte qu'il faut etre un poil givré pour passer des heures a potasser sur un truc pareil a 45 piges en candidat libre alors qu'on ne veut meme pas en faire son metier....Mais bon... Ca va faire l'occasion de faire peter une roteuse...
Me rend compte qu'il faut etre un poil givré pour passer des heures a potasser sur un truc pareil a 45 piges en candidat libre alors qu'on ne veut meme pas en faire son metier....Mais bon... Ca va faire l'occasion de faire peter une roteuse...
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Bah... pour moi, t'es en avance sur le planning!
Voyons les comptes
Macro+Mamita=2
+minimacros=4
+les blondes=6
+les petits des blondes en cours=8
Et d'un ça existe les bagnoles en 8 places et de deux pas besoin de permis spécial jusqu'à 9.
Bon 9 c'est en cas de pas de bol à la première échographie si l'une des deux fait comme Gilette.
Mais du coup tu as au moins 9 mois d'avance avant la deuxième fournée et le permis transport en commun...
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour se boire une mousse!
Voyons les comptes
Macro+Mamita=2
+minimacros=4
+les blondes=6
+les petits des blondes en cours=8
Et d'un ça existe les bagnoles en 8 places et de deux pas besoin de permis spécial jusqu'à 9.
Bon 9 c'est en cas de pas de bol à la première échographie si l'une des deux fait comme Gilette.
Mais du coup tu as au moins 9 mois d'avance avant la deuxième fournée et le permis transport en commun...
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour se boire une mousse!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Le PL... Je pense que ca va etre un de mes prochains objectifs... comme je suis au taquet avec mon compte formation... et que ma convention collective autorise la formation chauffeur PL...Vais peut etre me la faire payer... Pour la formation taxi c'etait niet... et tant que j'y serais..Pourquoi ne pas passer au SPL... pour avoir un camping car qui soit un camping car Un truc de ce genre pour leur coller la taxe fonciere bien profond...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Félicitations ...la roteuse...t'es même pas chez toi à Noël...m'en fout je dépose ma merdasse dans ta courMacromalhuile37 a écrit :Ca va faire l'occasion de faire peter une roteuse...
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Et bien...Ca ne s'arrange pas...Seulement 710 km avec 36l de gazole...soit environ 1.5l d'HV au 100km...Pour 5 litres de gazole... La galere..20km necessaires pour arriver a 80° de LDR le matin...Et si je met la pompe de circulation HV en marche pour prechauffer l'huile...Et bien je ne depasse pas les 70° de LDR...Rechauffer mon reservoir d'HV me refroidit mon moteur...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Moi: 69 litres de gas-oil pour 1950 km... C'est nettement moins bon que le dernier plein...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Bon...Y'a un gros souchi...Ca ne venait pas du recepteur d'embrayage...Mais de l'embrayage ou du volant moteur... le levier de commande de la butée est au bout...La pedale au fond et le moteur...Bloqué...soit le mecanisme d'embrayage est desserré et coincé dans la cloche...soit le volant moteur est en deux morceaux...Mais en tous cas....Y'a un truc...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Bon Butée d'embrayage HS...C'est les billes et les morceaux de butée qui coincaient entre le volant moteur et la cloche...Surprenant pour un embrayage qui est compatible aussi bien sur la 105 que la 136cv (elles ont les memes boites) et qui a a peine 40 000km un valéo merde in france ...Bon j'ai commandé un Sachs sur pieceautostore avec des triangles inferieurs et une poignée de silenblocs (barre stab avant arriere, triangles superieurs...) tant que le berceau est demonté le changement de ces pieces est beaucoup plus facile...Par contre...Ils sont pas pressés de me les envoyer mes pieces les boches...J'pense pas que je les aurais ce week end...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
l'alfalafrite se repose en attendant d'avoir plein de trucs tout neuf! ^^
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Ouai...Qu'elle se repose...Car elle est en survie calandaire...Donc jusqu'a fin aout 2019 elle va avoir le droit aux pires turpitudes...Ensuite elle ira rejoindre celles qui l'ont précédée... Zx,voyager,croma...Zou...A la boite de conserve...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
à ce point!!!
Sinon pour les fêtes, 60 litres de gras brulé pour un aller retour à Paris par autoroute. Sans soucis particulier.
Sinon pour les fêtes, 60 litres de gras brulé pour un aller retour à Paris par autoroute. Sans soucis particulier.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Madguss, ta c5 digère mieux la sauce alors