Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

le volume de la PHP n'est pas ridicule en lui meme...Mais le debit qui la travers dans sa partie "basse pression" est tel (200litres/h) que dans mon cas elle est rincée en 1 a deux secondes ensuite la partie HP est constituée de petits volumes qui seront trés vite rincés par le debit de fuite des injecteurs a 2000 rpm a tout casser 30 secondes aprés la bascule toute la rampe et les injos sont en nouveau produit...Ca c'est dans le cas d'une PHP bosch sans pompe d'alimentation integrée...ensuite le volume de la rampe chez bosch il est marqué dessus (dans mon cas 30cc) les 5 tuyaux sont ridicules ensuite il faut rouler une ou deux minutes pour que le gazole arrive a la pointe des injos et hop...des le péage autoroutier passé rebascule dans l'autre sens... :o
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madguss
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

200l/h donnent 55cc par seconde
Faut plutôt 4 secondes pour la pompe à injection!

Par contre, il me faut mesurer le débit de fuite des injo qui doit bien varier avec la pression de la rampe
Modifié en dernier par madguss le mer. août 31, 2016 12:51 pm, modifié 1 fois.
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

:o :o :o :o
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Ce qui sera bien avec mes bols anti degeaugeage...C'est que si j'oublie de basculer le retour vers le bon carburant 10 a 20 secondes plus tard je suis a l'arret car le bol se vide rapidement s'il n'est pas rempli par le debit de retour et son effet venturi ...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Une petite analyse du boitier de collecte retour...Ce truc est vide il sert juste a tout regrouper en un point....
En rouge le retour des injecteur
En bleu le retour d'un eventuele surpression en sortie de filtre (ca n'arrive jamais en situation normale)
En Vert le retour de la PHP (Fort debit)
IMG_20160831_191004.jpg
On constate qu'ils ont vraiment orienté le debit de retour des injos bien chaud sur la sonde de T° (entourée en bleu) cette sonde ne voit meme que le flux du retour injo...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Et Mer...J'avais plongé ma modine dans du fuel pour la nettoyer et comme un debutant...Je n'ai pas retiré le joint...Ben il c'est retiré tout seul...Il a pris 1cm de diametre...de memoire c'est la galere pour trouver cette saloperie de joint carré a deux balles...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par joumpy »

laisse sécher, ça va revenir tout seul...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Ca j'en doute :o c'est un grand classique ca m'est arrivé plusieurs fois ...C'est pas grave...Morris me prepare (une fois de plus) un colis ..c'est le pere noel avant l'heure et plusieurs fois par ans ...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

pour le réservoir tampon sous le capot, un filtre à gazoil sans filtre , modifié avec un départ vers la PI en dessous? tu en penses quoi? donc deux départs: celui d'origine vers le réservoir, celui crée en dessous de la cuve vers le PI et une arrivée depuis dle réservoir avec la facette

intéret: ça fait un réchauffeur et il est compact et ce n'est pas "déconnant" de trouver ça sous un capot! :o
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :pour le réservoir tampon sous le capot, un filtre à gazoil sans filtre , modifié avec un départ vers la PI en dessous? tu en penses quoi? donc deux départs: celui d'origine vers le réservoir, celui crée en dessous de la cuve vers le PI et une arrivée depuis dle réservoir avec la facette

intéret: ça fait un réchauffeur et il est compact et ce n'est pas "déconnant" de trouver ça sous un capot! :o
je pense que toutes les solutions sont bonnes a prendre...

Mais je pense aussi qu'il faut eviter les bouclages non filtrés sur nos injections ...La moindre limaille qui va se metre la dedans c'est la mort des injo assurée...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

oui, bonne réflexion...

donc boucler avant le filtre pour juste éviter les pertes de charges du réservoir au compartiment moteur et rechauffer
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Bon...Modification du circuit HV avec des regulateurs de pression de carburant reglables equipés de manos commandés en chine ce matin....
Le schema de la partie HV:
SKMBT_C224e16090213570.jpg
Au prix que coutent ces trucs ca ne valait pas le coup de se faire C.. a modifier des clapets a bille les passer au banc et cie...

Celui qui fera tourner la pompe en by pass sera taré a 3 bars et celui qui sera devant l'EV de choix carburant a juste ce qu'il faut pour que le moteur fonctionne (entre 0.5 et 2bars)...Comme cela quand je demarrerais la pompe si le filtre est encore figé la pompe tournera sur elle meme sans forcer et faire exploser le filtre...quand le filtre se defigera (rechauffé par LDR) le regu de pression avant l'EV d'entrée de PHP s'ouvrira ,et l'HV prechauffée commencera a retourner au reservoir en defigeant celui ci... les regulateurs en question:
HTB1AWusGVXXXXaxXFXXq6xXFXXXR.jpg
https://fr.aliexpress.com/item/AUTOFAB- ... .51.jE0vqM

Mon coté obscur n'a pas resisté a acheter deux autres petits trucs histoire de se faire un peut plaisir....
un petit robinet pour trifouiller la wasegate du turbo :shock: car je ne pars plus sur un boitier leure pour augmenter la puissance mais sur une reprogrammation si j'arrive a gratter un peut de pression sur le turbo le reprogrammeur saura sans doute en faire quelque cv supplementaires :o :o :o
HTB1EHzVKFXXXXcsXpXXq6xXFXXXY.jpg
https://fr.aliexpress.com/item/AUTOFAB- ... .55.jE0vqM

Mais le coté clair a quand meme commandé de quoi controler les ardeurs...
HTB1cGUpJVXXXXX_XpXXq6xXFXXXD.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/52mm-bla ... .62.jE0vqM

Ca tombe vraiment bien que je lui ai monté un embrayage de 2.4 (mon frere en avait acheté un car le sien tombait en miette) car il va falloir envoyer les chevaux suplementaires dans la boite... :o Bon...Va aussi y'avoir la question des freins...Car sur la mienne c'est freins non ventillés....mais bon le but n'est pas de freiner...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par yanou »

et a tout hasard t'as commandé du whisky chez les chinois ? :pottytrain1: :pottytrain1: :pottytrain1:

ok je sors...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

le radiateur n'est toujours pas monté...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par pascalbinon »

Moi j'comprends plus rien (le pinard sans doute), mais ça a l'air bien ton truc !
Wazaaaaa !!!!!
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Macro ou Madguss, vous pouvez m'expliquer comment vous avez calculer le temps de purge de la RC et des injos... Il va falloir que je le fasse aussi sur mon 2.0 dci avec PHP
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

perso je ne l'ai pas calculé...Son volume est marqué dessus et j'ai mesuré son debit avec une eprouvette a plusieurs regimes moteur...
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madguss
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Moi, je ne suis pas encore aussi avancé... Ma thèse a finir en priorité ! Puis la boite de vitesse et résoudre tous les défauts montrés par la valise... Partir sur des bases saines quoi !
:o
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Rien a voir avec l'huile....Mais ce WE ca a été seances de reprogs....Ce soir ou demain soir je fais des logs avec la nouvelle cartographie d'injection pour mesurer les differences de perfs par rapport a la carto d'origine....Mais en tout cas ce matin apres injection de la derniere version....Je ne reconnaissais plus la voiture entre 1800 et 3500 rpm.... :oops: :oops: :oops: :o :o :o a l'acceleration elle se met a eclairer trop loin en code :o et sans fumée noire....
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

:o :o :o
Tu fais la reprog tout seul?
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