Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

morris a écrit :Des bouts de joints qui se baladent encore et qui font que le piston ne plaque pas correctement?
(vas y doucement avec la membrane)
Tes mano chinois déconnent pas?
Les bouts de joints ...Trés peut probable qu'ils aient passé au travers du filtre...les regulateurs de pression chinoix sont seulement sur la ligne HV... meme si ils restaient ouverts eventuelement ils pourraient laisser passer une fuite de gazole vers le reservoir HV mais il faudrait qu'une des deux vannes (aller ou retour) soit ouverte et que la PHP ne soit plus passante... un defaut de la vanne de l'EV d'entrée me semble plus probable...Et c'est peut etre pour ca que j'ai des soucis de puissance sur les deux produits...d'une elle ne se ferme peut etre plus...De deux elle ne s'ouvre peut etre que partielement...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

J'ai fait des logs hier...J'ai bien un soucis de reaction de pression rail...Et il est moins important a l'HV qu'au gazole...Qui plus est...Meme au ralentis ma regulation de pression rail fluctue pas mal sur les deux carburants ...Et j'avais des defauts de pression rail (signal faible ) enregistrés... Faut absolument que je fasses les tests au retour des injecteurs...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

marf....

moi, j'ai pas mal d'huile moteur à l'admission je trouve... (j'ai démonté juste pour voir ) :? normal pour un HDI qui fait surtout de l'autoroute? vidange tous les 15000 km, moteur de 180 000 km. Ou le turbo est en train de lacher? :o :? Sinon ça tourne toujours aussi bien à part ça...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Land Rover »

madguss a écrit :marf....

moi, j'ai pas mal d'huile moteur à l'admission je trouve... ...
Pas cool
N'y a-t-il pas un retour de reniflard ?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

si, un retour par reniflard mais quand j'ai acheté la voiture il y a 40 000 km, je trouve qu'il n'y en avait pas autant...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Sur la mienne, j'ai déporté le reniflard a l'admission (j'ai mis un tuyau dans bocal pour recevoir les vapeurs)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Bon Y'avais bien baleine sous gravier...Hier surprise...Apres seulement 800km effectué depuis le dernier plein de gazole...Jauge gazole a zero pointé... Je fais le plein et remarque en rentrant chez moi une odeur inquietante dans le vehicule...une odeur de gazole... Ho Put... Inspection du reservoir d'HV dans le coffre... Il est plein a quelques decilitres prets....alors que je lui avait mis une trentaine de litre a peine il y a deux semaines... Arrivé a la maison bobine de l' EV debranchée en lancant la pompe de gavage GO les manos des regus de pression du circuit HV montaient...Bizarre cette histoire...Depose et essai de l'EV d'entrée...En complete intercommunication par toutes les entrées sorties...Demontage et inspection...Piston et ressort de piston completement englués dans de l'huile siccativée...Nettoyage remontage essais...C'est reparti...ca ne communique plus...La question est: comment l'HV a put siccativer la dedans... il n'y a pas d'air et quand le moteur est en arret prolongé les EV sont en gazole....Je ne me souviens plus trop de la provenance de ces EV...Probablement que ce sont celles qui etaient montées sur la bicarb de mon dernier voyager cela dit pourquoi auraient elle bien fonctionné depuis aout dernier et ce seraient mise a deconner dernierement ...
Bon Ca n'a pas resolu mon probleme de montée en puissance par palier... et avec mes essais je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai claqué la led de l'interrupteur de commande des EV...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

La led de mon interrupteur n'a fonctionné que quelques semaines... Je pense que la surtension de coupure de lev doit la tuer...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

C'est exactement ce que j'en ai deduit hier soir aprés metre pris une electrobourre dans les levres en souflant dans une EV pendant que je faisais des commutations electriques...Ca m'a chatouillé un bon coup... :o

Pour info mon EV n'a pas la meme membrane que celle de Morris page precedente...La mienne est verte comme les joints toriques et le joint en bout de piston, le piston est en inox...reference de mes EV Sirai L340V07G
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par morris »

Salut, je suis en congés vendredi Manu, je passerai si tu peux me recevoir avec 2 ev pour pièces et des switch ronds 2cm si c'est bien cela.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Salut Morris...Ca va etre compliqué vendredi... comme je bosse samedi dimanche et probablement lundi a mon premier taf...J'ai demandé une journé de repos le vendredi... Et comme a mon deuxieme taf il y a eut une demission sans préavis...Il va falloir boucher les trous...La secretaire/chauffeur n'a pas put s'assoir a son bureau depuis deux semaines....Y'a de la facturation en retard... Je recupere son vehicule...Le demissionaire en ayant cassé 3 en 3 semaines...Dont deux qui sont interdits de circuler...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Morris...L'EV demontée que tu a mis en photo page precedente...C'est une L340V07G ? du lot que tu avais fait un achat groupé? sur les miennes les embase de taraudages sont ronds et pas hexagonaux
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par morris »

Non c'est une des dernières reçues sur la photo, je n'ai plus d'ev du gros lot d'ev.
Là c'est une V09G et l'axe téflonné d'une V08G.
Les sorties rondes filetées sont sur des V04G. J'ai pas souvenir de t'en avoir vendues?
http://www.cycle.com.cn/catalog/Sirai/L340.pdf
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Je t'ai acheté une paire de V07... mais je ne pense pas que celles ci soient celles que je t'ai pris...De memoire ce sont celles qui etaient montées sur mon 2eme voyager achetées a un pote de Vincenzo avec le reservoir movépoil...

Edit...Page 29...Ce sont bien celles de mon ancien voyager...Donc elles ont été stockées un paquet d'années... depuis juillet 2009... les neuves achetées a Morris doivent toujours etre neuves dans leur boite quelque part....
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Deux jours que je tourne 90% du temps sur le reservoir HV...Qui doit etre dans les 60% GO suite au probleme d'EV....Et ce matin miracle...La led du bouton choix de carburant c'est remise a fonctionner comme par enchantement... :o
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Land Rover »

Une led siccativée ça peut arriver
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Retour a la normale...2100 km avec le dernier plein de gazout...Faut que je repasse a la douloureuse...36,46l...mais bon j'y etais allé fort avec mon reservoir d'HV qui avait été copieusement gazolé...Et avec ma jauge a gazout qui ne fonctionne pas...je ne savais pas trop ou j'en etais...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

300km effectués hier aprés midi pour aller acheter une voiture a Minimacro 2 ...Au retour bing voyant d'injection qui s'allume en cote sur l'autoroute et une premiere: seulement perte de puissance pas de coupure... Pas eut le temps hier soir de lire ce defaut de retour sur le plat...Roue libre coup de clef de contact et hop ca repart ...Mais il y a bien de fortes chances que la lecture de defaut m'informe sur ce qui cloche sur mes montées en regimes par paliers....

Et Minimacro 2 (qui a decroché son permis du premier coup aprés 2 ans de conduite accompagnée ,alors que franchement par rapport au premierqui l'a eut au bout de la 4eme ....Ben c'etait pas gagné )il va rouler en Golf4 90TDI moteur AGR ...Une voiture qui a passé 19ans dans les deux memes mains...Papy Mamy on a eut du mal a leur arracher leur memere de golf anémique( quest ce que c'est mou ces golf 4) ... pourtant on n'a pas negocié et on est arrivé avec des fafiots tous frais sortis d'un distributeur... bon...Comme toutes ces bouses...le recaro chauffeur dechiré, et le ciel de toit decollé...Et comme toutes les autos de papy...Les pneus arrieres qu'on 10ans... :o
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par morris »

Salut, Bravo au petit, encore une caisse à entretenir!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Tu va lui mettre à la sauce sa g4?
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »