Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....
Modérateur : Les modérateurs
- hagar
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
Salut Macroma,
vu que t'as deux 30 plaques, j'en mettrai un pour refroidir l'huile qui retourne au réservoir, pour éviter la condensation, sauf si tu boucles bien sûr.
Car les hautes pressions n'aiment pas du tout l'eau !
Je tiens de mes collègues enseignant en mécanique auto, que les premiers hdi et dci cassaient au gasoil à cause de cela : le carburant chaud revenait au réservoir trop chaud et quand le moteur avalait l'eau issu de la condensation, les rampes explosaient.
Pour le reste, je suis comme beaucoup intéressé par ton expérimentation.
Pour le matériel, si jamais j'ai ce que tu cherches, y'a pas de problèmes.
Et qui il faut qu'on con essaie, autant que ce soit toi !
Car dans le genre opiniâtre, tu doit être pas mal. :−)
et puis ton expérience est reconnu.
Bonne aventure.
@+
vu que t'as deux 30 plaques, j'en mettrai un pour refroidir l'huile qui retourne au réservoir, pour éviter la condensation, sauf si tu boucles bien sûr.
Car les hautes pressions n'aiment pas du tout l'eau !
Je tiens de mes collègues enseignant en mécanique auto, que les premiers hdi et dci cassaient au gasoil à cause de cela : le carburant chaud revenait au réservoir trop chaud et quand le moteur avalait l'eau issu de la condensation, les rampes explosaient.
Pour le reste, je suis comme beaucoup intéressé par ton expérimentation.
Pour le matériel, si jamais j'ai ce que tu cherches, y'a pas de problèmes.
Et qui il faut qu'on con essaie, autant que ce soit toi !
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A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
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- madguss
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
oui, le deuxieme echangeurs à plaques avec huile/huile histoire de refroidir le retour et commenecer à rechauffer l'aller
C'est vrai que vu les debits, ça doit vite rechauffer le reservoir...
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- Arnaguer
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
Merci macroma pour l'initiative.
C'est vrai qu'a un moment on va être contraint d'avancer sur le sujet au fur et a mesure de la raréfaction des anciennes générations de véhicule.
Parlant allemand, j'ai été faire un tour hier soir sur les site allemand de huileux. Et je suis vachement étonné des véhicules bicarburés. Comme je recherche un véhicule actuellement, j'ai vu du TDI IP et non IP et du SDI. Vu la différence de tarif d'occas par chez moi, je reste dubitatif
Y'aurai bien une petite skoda 1.9 SDI qui me tenterai, avec de l'huile recyclée, c'est vraiment la qualité de l'huile qui fait la différence.
Pour Boito, j'ai une grosse pompe type gold flo, je vais voir ce que ca donne en débit a des températures supérieures 28-30°C, désolé je pourrai pas faire plus bas, c'est l'été ici...
Avec ces données ont pourra tracer une courbe de débit suivant temperature qui pourra nous guider
je poursuis mes recherches de véhicules, mais je suis tenté par de l'injection direct bien bicarburé ou de l'IP.
Arnaud
C'est vrai qu'a un moment on va être contraint d'avancer sur le sujet au fur et a mesure de la raréfaction des anciennes générations de véhicule.
Parlant allemand, j'ai été faire un tour hier soir sur les site allemand de huileux. Et je suis vachement étonné des véhicules bicarburés. Comme je recherche un véhicule actuellement, j'ai vu du TDI IP et non IP et du SDI. Vu la différence de tarif d'occas par chez moi, je reste dubitatif
Y'aurai bien une petite skoda 1.9 SDI qui me tenterai, avec de l'huile recyclée, c'est vraiment la qualité de l'huile qui fait la différence.
Pour Boito, j'ai une grosse pompe type gold flo, je vais voir ce que ca donne en débit a des températures supérieures 28-30°C, désolé je pourrai pas faire plus bas, c'est l'été ici...
Avec ces données ont pourra tracer une courbe de débit suivant temperature qui pourra nous guider
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Arnaud
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recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
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- Boito
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
Yop,
Veinard va !!, nous on sort doucement de l'hiver,
qui a été le plus rude depuis pas mal d'année (40 cm de neige).
Ok, bonne idée pour la courbe, c'est une gold flo ou un équivalent ?
Je ferai d'autres mesures, quand j'aurai bicarburé mon prochain véhicule celà sera
plus facile
Boito
Veinard va !!, nous on sort doucement de l'hiver,
qui a été le plus rude depuis pas mal d'année (40 cm de neige).
Ok, bonne idée pour la courbe, c'est une gold flo ou un équivalent ?
Je ferai d'autres mesures, quand j'aurai bicarburé mon prochain véhicule celà sera
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
Oui c'est un facet type Gold Flo je connais pas la référence exact.
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
Concernant la température de l'été, ca a été l'un des plus chauds depuis 40 ans...
sacré réchauffement climatique, c'est pas uniformément réparti l'affaire...
Je ferai la mesure quand je commencerai mon montage une fois que j'aurai trouver la charette pour mettre dessus. ce sera la fête
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
Incroyable, qui nous a changé notre Macro national ?
Pour la vanne EGR, de suite la condamner avec une plaque inox
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- Arnaguer
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
Dans les equipements indispensable a mon avis, il faut aussi prévoir le kit diagnostic, bien utile pour verifier le fonctionnement du systeme et pour dépanner en cas de souci.
Perso j'utilise un petit netbook avec une interface elm327 et je me connecte a la bagnole assez facilement. Ça donne des indications super précieuse. T°, pressions, débits.
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- jonathanv8
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
Je sais bien mais vu comment s'est foutu sur ces moteurs de m........... !! j'ai juste nettoyerpetroilette a écrit :Incroyable, qui nous a changé notre Macro national ?
Pour la vanne EGR, de suite la condamner avec une plaque inox
- mica
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
J'arrive après la guerre, bon courage Macro.
Mon trafic dCi a fait quand même 20.000 km en HVR, c'était assez simple sur les Riiiiiinault.
Il me semble que le Trafic c'était 200l/h autant dire que la Facet que j'avais mis freinait plus qu'autre chose. Ces PI haute pression sont quand même très bonne en aspiration.
Pour moi c'est lézard qui a fait le meilleur kit sur HDI.
Mon trafic dCi a fait quand même 20.000 km en HVR, c'était assez simple sur les Riiiiiinault.
Il me semble que le Trafic c'était 200l/h autant dire que la Facet que j'avais mis freinait plus qu'autre chose. Ces PI haute pression sont quand même très bonne en aspiration.
Pour moi c'est lézard qui a fait le meilleur kit sur HDI.
- Macromalhuile37
- Modérateur
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- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
La guerre n'est pas commencée Mica...Tout juste sent t'on les premices d'hostilités a venir....
C'est pas gagné car je veux une alfa 156 sw 2.4 jtd et qu'elles partent toutes une heure avant que j'appellle...
Pour la facet y a bien longtemps que je me doutais que ca ne suffirait pas ..Ce WE j'ai fait queques essais avec toutes sorte de pompes 'centrifuge engrennage....) de recup...
Arnaguer...Tu m'interesses franchement avec ton kit diag ...Passes moi si tu veux les references de ce qu'il me faudrait pour brancher une chariotte comme ma future sur un PC...
C'est pas gagné car je veux une alfa 156 sw 2.4 jtd et qu'elles partent toutes une heure avant que j'appellle...
Pour la facet y a bien longtemps que je me doutais que ca ne suffirait pas ..Ce WE j'ai fait queques essais avec toutes sorte de pompes 'centrifuge engrennage....) de recup...
Arnaguer...Tu m'interesses franchement avec ton kit diag ...Passes moi si tu veux les references de ce qu'il me faudrait pour brancher une chariotte comme ma future sur un PC...
- mica
- Modérateur
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- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
Oui c'est trés important, je viens d'acheter le cordon sur eBay pour relier le pc à mon t4.
- jonathanv8
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
mica as tu le logiciel qui va avec? moi je le cherche aussi
- dozer34
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
as tu essayé le logicile scan tool ?
- MAC406
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- Contact :
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essaie....
une pompe de DA électrique de saxo ??? par contre c'est gros.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essaie....
Bravo pour l'initiative...
Je vais suivre ce sujet de près et si je peux t'aider pour quelque chose je te le ferai savoir.
En ce qui concerne ce que j'ai lu:
Il est effectivement important de refroidir le retour au réservoir (si tu en fais un) car les IDHP ne supportent pas l'humidité. D'origine elles ont déjà presque toutes un radiateur de refroidissement de carburant au retour situé sous le châssis.
Le circuit d'alimentation à la pompe haute pression est d'environ 3.5bar sur les modèles avec pompe de gavage car elles n'aiment pas non plus les entrées d'air !!!
Il est vrai que chez Delphi il n'y a pas de pompe de gavage sur leurs common rail...
Le biodiesel a causé pas mal de soucis sur les réservoirs métalliques (décollage de la peinture à l'intérieur du réservoir...pompe de gavage bruyantes puis mourantes...
Biomecano
Je vais suivre ce sujet de près et si je peux t'aider pour quelque chose je te le ferai savoir.
En ce qui concerne ce que j'ai lu:
Il est effectivement important de refroidir le retour au réservoir (si tu en fais un) car les IDHP ne supportent pas l'humidité. D'origine elles ont déjà presque toutes un radiateur de refroidissement de carburant au retour situé sous le châssis.
Le circuit d'alimentation à la pompe haute pression est d'environ 3.5bar sur les modèles avec pompe de gavage car elles n'aiment pas non plus les entrées d'air !!!
Il est vrai que chez Delphi il n'y a pas de pompe de gavage sur leurs common rail...
Le biodiesel a causé pas mal de soucis sur les réservoirs métalliques (décollage de la peinture à l'intérieur du réservoir...pompe de gavage bruyantes puis mourantes...
Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
- Arnaguer
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essaie....
Bonsoir macro,
Voila exactement ce que j'ai http://cgi.ebay.fr/interface-diagnostiq ... m1c1097fe0
pour les softs il y a effectivement scantool qui est livré avec, mais je préfère Proscan 5.0 et surtout digimoto 4.03 full version ou tu as un écran avec des cadrans de synthèses avec le compte tour, la pression de carburant, la vitesse,la tempe rature du liquide de refroidissement, la pression d'air je pense (intake manifold), et la température de l'air.
Puis reste a avoir un portable ou netbook avec prise usb, ca devrait pas etre trop dur a trouver.
Voila exactement ce que j'ai http://cgi.ebay.fr/interface-diagnostiq ... m1c1097fe0
pour les softs il y a effectivement scantool qui est livré avec, mais je préfère Proscan 5.0 et surtout digimoto 4.03 full version ou tu as un écran avec des cadrans de synthèses avec le compte tour, la pression de carburant, la vitesse,la tempe rature du liquide de refroidissement, la pression d'air je pense (intake manifold), et la température de l'air.
Puis reste a avoir un portable ou netbook avec prise usb, ca devrait pas etre trop dur a trouver.
Modifié en dernier par Arnaguer le mar. mars 02, 2010 5:24 am, modifié 1 fois.
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- Arnaguer
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essaie....
Grâce a ca j'ai pu diagnostiquer des bougies faiblardes (postchauffage), et un problème de vanne EGR (quelle surprise ) respectivement sur mon scenic et sur un zafira
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- mica
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essait....
Oui, sûrement en anglais.jonathanv8 a écrit :mica as tu le logiciel qui va avec? moi je le cherche aussi
J'ai le petit CD mais aussi une vieille version que je n'ai pas essayé et qui j'espère est en français.
- Arnaguer
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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con essaie....
Et si on mets plusieurs facet en parallèle, est ce qu'on pourrai arriver a une bonne pression d'alimentation?? pour un tarif raisonnable !!
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