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Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

MessagePublié: Mar Jan 14, 2020 5:11 pm
par k1200s1
Pour oublier un peu ton JTD duquel tu as visiblement du mal à te défaire :lol: , comment va ton Maxi Caddy 1.6TDI?

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

MessagePublié: Mer Jan 15, 2020 6:54 pm
par malkom
Macro est ce que tu a ces sympomes : https://www.youtube.com/watch?v=DLgVI-NVA2o

Si le regulateur de pression est en cause il ne suffit peut etre pas que de le netoyer , il faut le remplacer.

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

MessagePublié: Mer Fév 26, 2020 6:54 pm
par Macromalhuile37
PUTAIN....LA PANNE A LA CON....Depuis le début de la semaine malgré le fait qu'elle tournait en mode degradé...Un coup je demarre,20km plus loin je ne redemarre pas (symptone batterrie a plat) le matin a froid je demarre le soir j'veux rien savoir....Bref...une italienne dans toute sa splendeur....Et ce matin...les voyant au TDB alumés je vais pour lancer le demarreur...Rien ne se passe sans que les voyants baissent d'intensité....Une baterrie des cables et vroum ca roule...Avec le voyant de batterrie allumé pendant deux km puis eteind....Pendant ma pause dejeuner...Je la demarre et verifie ma tension de charge.... a la batterrie 12.6V.... :cry: alternateur HS...et là... :occasion2: ...En me rapelant le coup du matin (demarreur qui tourne pas et voyants allumés)....Je pose la pointe - de mon voltmetre sur la masse du moteur et la pointe plus sur le + batterie :14.2V :?: :?: :?: J'en deduit donc une perte sur le cable de masse...devissage,grattage des trois cosses (batterie,chassis,moteur) et demarrage de la voiture...Tension de charge a 14.2 partout...Il est content....Ce soir en rentrant....Mon esprit s'egarre....Et si tout simplement...Mes soucis de regulations venaient de la....Ben oui...Les sondes sont sur le moteur...Le calculateur sur le chassis...Comme la prise de pression se fait sous forme de tension ...Hein...Va savoir...Je m'arrete je rebranche la prise du capteur de pression...et là....Plus de yoyo....(bon j'etais a l'huile et a l'huile elle yoyotait moins qu'au GO) je reparts...Plus de coupure en frein moteur...plus de coupure a l'acceleration.... 5 km avant d'arriver...Je bascule au gazole...retour de la puissance petroliere... :o :o :o :o et ralenti stable onctueux ...Une vraie montre suisse... :occasion5: :occasion5: :occasion5:

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

MessagePublié: Jeu Fév 27, 2020 8:54 am
par Macromalhuile37
Et cerise sur le gateau....Ma pompe de gavage a gagné 0.5bars....Je ne parle meme pas des lux sur l'eclairage et de la vivacité des essuie-glace :o :o :o

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

MessagePublié: Jeu Fév 27, 2020 9:12 am
par Tibo1987
C est vrai que c est dingue. Combien de véhicules sont partis a la ferraille pour des pannes similaires ?

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

MessagePublié: Jeu Fév 27, 2020 9:15 am
par jonathanv8
[quote="Macromalhuile37/]Je pose la pointe - de mon voltmetre sur la masse du moteur et la pointe plus sur le + batterie :14.2V :?: :?: :?: J'en deduit donc une perte sur le cable de masse...devissage,grattage des trois cosses (batterie,chassis,moteur) et demarrage de la voiture...Tension de charge a 14.2 partout...Il est content....[/quote]

Je me demande si je vais pas faire le même test que toi. L'odb m'indique :Anomalie Charge batterie", je regarde sur le mano de pression qui fait volmetre et moteur allumé j'ai à peine 12v. En démontant la bicarburation côté moteur pour accéder à l'alternateur, je m'aperçois que le fil de masse du réchauffeur Ldr a cassé et fondu... Je me demande si il est le coupable ou est ce que l'alterno est Hs... J'ai bien sure déjà fait sauter la courroie accessoire :twisted: , faut que je remonte tout pour faire le test.

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

MessagePublié: Jeu Fév 27, 2020 11:26 am
par k1200s1
[Je bascule au gazole...retour de la puissance petroliere... :o :o :o :o et ralenti stable onctueux ...Une vraie montre suisse... :occasion5: :occasion5: :occasion5:[/quote]

Excellent Macro:voilà un grand pas en avant ...qui m'a bien fait sourire et te permettant un ralenti ...onctueux !Waouw, pour sortir celle-là ,tu ne pouvais être
que d'humeur ...onctueuse ! :D Ceci dit, peux-tu en conclure que ton 1.6TDI était rebelle à l'HV UNIQUEMENT à cause de celà ?Sais-tu à quand pouvaient remonter
tes soucis électriques (mauvaise masse) ?

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

MessagePublié: Jeu Fév 27, 2020 12:30 pm
par Macromalhuile37
k1200s1 a écrit: Ceci dit, peux-tu en conclure que ton 1.6TDI était rebelle à l'HV UNIQUEMENT à cause de celà ?Sais-tu à quand pouvaient remonter
tes soucis électriques (mauvaise masse) ?


Sur ce post...Je parle de mon Alfa.....pas du caddy....et mes soucis avec l'alfa datent de ..... 25aout 2016 page 28...Aprés remontage du moteur....de facon aléatoire depuis 3 ans 1/2...et phenomene encore plus bizarre étant donné qu'entre temps je me suis envoyé un embrayage (page 47 janvier 2018)....j'ai donc démonté ce cable....mais il y a une subtilité....La cosse était bien serrée sur la vis de masse...Mais la vis de masse (vis a ecrou cental un coté vissé dans la boite l'autre coté pour la tresse) était oxydée et pas trop serrée dans son taraudage de boite...en forcant sur le cable je pouvait la faire bouger...

Mais bon hier soir j'ai été optimiste... Ce matin le yoyo( mais beaucoup plus leger) au gazole a reprit du service.... La faute a cet alternateur et cette batterie en soins paliatifs...la roue libre de l'alternateur doit etre encore grippée...je l'entends a la courroie qui grogne et sautille au ralentis... en coupant tous les consommateurs electrique une fois le moteur chaud (et la batterrie rechargée) le yoyo s'arrete... Mais bon ca m'a permis de retrouver toute la puissance....Et de pouvoir rouler a l'HV sans m'inquieter des signaux de tension High de la sonde de pression chaque fois que je faisais du frein moteur...