Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
AMEN....Elle vient de rendre l'ame cet apres midi...Cylindre N°1HS elle tourne sur trois pattes je croyais que c'etait l'injecteur je l'ai remplacé toujours pareil...En retirant le bouchon d'huile quand elle tournaait j'ai compris tout de suite...Piston percé ...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Désolé...
Combien de km elle a tenu?
Combien de km elle a tenu?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
332000km...Deuis quelques jours elle ne faisait des bouffées de fumé noire ou grise selon son humeur...La elle fonctionne touours...Je l'ai ramenée a la maison j'ai fait 35km avec comme ca...Je croyais que c'etait in injo j'en ai piqué un sur l'epave de 2.4 a mon frangin ..rien de mieux...J'ai ouvert le bouchon d'huile moteur ...Une locomotive...
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
et merde...t'as une caisse de remplacement quand même? la golf, saxiflette?
elle aura bien roulé.
elle aura bien roulé.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
-
- Passionné
- Messages : 2122
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Ça pourrait être un joint de culasse entre cylindre et passage d'huileMacromalhuile37 a écrit :332000km...Deuis quelques jours elle ne faisait des bouffées de fumé noire ou grise selon son humeur...La elle fonctionne touours...Je l'ai ramenée a la maison j'ai fait 35km avec comme ca...Je croyais que c'etait in injo j'en ai piqué un sur l'epave de 2.4 a mon frangin ..rien de mieux...J'ai ouvert le bouchon d'huile moteur ...Une locomotive...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Qui dit joint de culasse dit le joint,les vis, les emmerdes, le temps a y passer...Je me tate car il y a des moteurs sur LBC qui ont moins d 200 000km vendu par des pro a oins de 300€ livrés...Le probleme c'est que la caisse commence a veillir...ou sinon j'ai le moteur de la 2.4JTD a mon frangin dans la court...Par contre le swap n'est pas si facile qu'il en a l'air...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Bon ben finalement ce sera un moteur complet d'occase qui aurait 187000 km pour un billet de 250...Meme si les bruits de train avant m'exaspere un peut je l'aime bien cette auto...Ya plus qu'a...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Yop!
Tu vas autopsier le mort je suppose?
Tu vas autopsier le mort je suppose?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Sans doute...Mais je crois déja savoir ce que je vais trouver dedans....Soit ce sera comme dit Land rover un joint de culasse percé entre le cylindre 1 et le passage de descente d'huile ;soit un piston percé par une mauvaise pulvérisation ce qui incriminerait directement l'utilisation d'HV comme carburant ...Il faut que je regarde dans le post a Tibo...Il avait fait un joint de culasse sur la sienne....
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Dommage que je sois pas à côté... J'aurais bien voulu voir et aider! (Quoique pas de temps actuellement... )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Mon gamin va recuperer le moteur demain...Si tout se passe bien lundi il est en fonction...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
QUand tu vas remonter le nouveau moulin, va tu passer a la bi-carburation ou rester en mono ?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Vu l'autopsie en court avec les elements suivants trouvés aprés deculassage....
Pompe injection haute pression fuyarde au niveau du spy
cylindre N°1 completement HS devoré sur les 2/3 de la partie haute d'un coté comme si il avait sérré
Piston N°1 devoré
Je pense qu'il y a eut un bris de segment probablement causé par un gommage
Cela dit les 3 autres cylindres et la culasse sont nikel j'esperais un joint de culasse hs mais non il etait nickel ...
HV plus IDHP je pense que ca ne fait pas trés bon menage...
Il faudrait desosser le bas moteur mais Mamita ne va pas me laisser le temps de m'occuper d'un mort alors que l'on est 4 vivants a la maison...
je posterais quelques photos bientot...
Je suis quasi sur que si j'avais autopsié la zédisque j'avais les memes resultats...
Sur les moulins fortement kilometrés on flingue la segmentation...
Pompe injection haute pression fuyarde au niveau du spy
cylindre N°1 completement HS devoré sur les 2/3 de la partie haute d'un coté comme si il avait sérré
Piston N°1 devoré
Je pense qu'il y a eut un bris de segment probablement causé par un gommage
Cela dit les 3 autres cylindres et la culasse sont nikel j'esperais un joint de culasse hs mais non il etait nickel ...
HV plus IDHP je pense que ca ne fait pas trés bon menage...
Il faudrait desosser le bas moteur mais Mamita ne va pas me laisser le temps de m'occuper d'un mort alors que l'on est 4 vivants a la maison...
je posterais quelques photos bientot...
Je suis quasi sur que si j'avais autopsié la zédisque j'avais les memes resultats...
Sur les moulins fortement kilometrés on flingue la segmentation...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Cela dit je vient de regarder la culasse...Et j'ai bien sur les 3 injecteurs restants les fabuleuses trompettes sur les 4 trous des injecteurs...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Et en regardant d'un peut plus pres les trois autres cylindres....Ils commencaient a etre contaminés aussi...je n'arrive pas a prendre de belles photos..Mais a l'oeil ca se voit...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Dommage pour les photos, j'aurais aimé voir !!! L'aventure s'arrête !!
Bon courage pour le new moulin
Bon courage pour le new moulin
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Un nez d' injecteur saint
Un nez en trompette
la PHP qui fuit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Donc il faut prévoir un préventif pour nettoyage des injecteurs ?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Ouai il faudra leur enlever les crottes de nez regulierement...Ce sont elles qui devient les jets et alterent la pulverisation...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.
Bon bah on va regarder ça ! Lorsque j'aurai le temps...
Ma c5 tourne entre 30 et 40% actuellement...
Ma c5 tourne entre 30 et 40% actuellement...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260