Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

AMEN....Elle vient de rendre l'ame cet apres midi...Cylindre N°1HS elle tourne sur trois pattes je croyais que c'etait l'injecteur je l'ai remplacé toujours pareil...En retirant le bouchon d'huile quand elle tournaait j'ai compris tout de suite...Piston percé ...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Désolé... :(

Combien de km elle a tenu?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

332000km...Deuis quelques jours elle ne faisait des bouffées de fumé noire ou grise selon son humeur...La elle fonctionne touours...Je l'ai ramenée a la maison j'ai fait 35km avec comme ca...Je croyais que c'etait in injo j'en ai piqué un sur l'epave de 2.4 a mon frangin ..rien de mieux...J'ai ouvert le bouchon d'huile moteur ...Une locomotive...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par morris »

et merde...t'as une caisse de remplacement quand même? la golf, saxiflette?
elle aura bien roulé.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2122
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Land Rover »

Macromalhuile37 a écrit :332000km...Deuis quelques jours elle ne faisait des bouffées de fumé noire ou grise selon son humeur...La elle fonctionne touours...Je l'ai ramenée a la maison j'ai fait 35km avec comme ca...Je croyais que c'etait in injo j'en ai piqué un sur l'epave de 2.4 a mon frangin ..rien de mieux...J'ai ouvert le bouchon d'huile moteur ...Une locomotive...
Ça pourrait être un joint de culasse entre cylindre et passage d'huile
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Qui dit joint de culasse dit le joint,les vis, les emmerdes, le temps a y passer...Je me tate car il y a des moteurs sur LBC qui ont moins d 200 000km vendu par des pro a oins de 300€ livrés...Le probleme c'est que la caisse commence a veillir...ou sinon j'ai le moteur de la 2.4JTD a mon frangin dans la court...Par contre le swap n'est pas si facile qu'il en a l'air...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Bon ben finalement ce sera un moteur complet d'occase qui aurait 187000 km pour un billet de 250...Meme si les bruits de train avant m'exaspere un peut je l'aime bien cette auto...Ya plus qu'a...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Yop!
Tu vas autopsier le mort je suppose?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Sans doute...Mais je crois déja savoir ce que je vais trouver dedans....Soit ce sera comme dit Land rover un joint de culasse percé entre le cylindre 1 et le passage de descente d'huile ;soit un piston percé par une mauvaise pulvérisation ce qui incriminerait directement l'utilisation d'HV comme carburant ...Il faut que je regarde dans le post a Tibo...Il avait fait un joint de culasse sur la sienne....
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Dommage que je sois pas à côté... J'aurais bien voulu voir et aider! (Quoique pas de temps actuellement... :( )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Mon gamin va recuperer le moteur demain...Si tout se passe bien lundi il est en fonction...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

QUand tu vas remonter le nouveau moulin, va tu passer a la bi-carburation ou rester en mono ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Vu l'autopsie en court avec les elements suivants trouvés aprés deculassage....
Pompe injection haute pression fuyarde au niveau du spy
cylindre N°1 completement HS devoré sur les 2/3 de la partie haute d'un coté comme si il avait sérré
Piston N°1 devoré
Je pense qu'il y a eut un bris de segment probablement causé par un gommage

Cela dit les 3 autres cylindres et la culasse sont nikel j'esperais un joint de culasse hs mais non il etait nickel ...

HV plus IDHP je pense que ca ne fait pas trés bon menage...

Il faudrait desosser le bas moteur mais Mamita ne va pas me laisser le temps de m'occuper d'un mort alors que l'on est 4 vivants a la maison...
je posterais quelques photos bientot...
Je suis quasi sur que si j'avais autopsié la zédisque j'avais les memes resultats...
Sur les moulins fortement kilometrés on flingue la segmentation...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Cela dit je vient de regarder la culasse...Et j'ai bien sur les 3 injecteurs restants les fabuleuses trompettes sur les 4 trous des injecteurs...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Et en regardant d'un peut plus pres les trois autres cylindres....Ils commencaient a etre contaminés aussi...je n'arrive pas a prendre de belles photos..Mais a l'oeil ca se voit...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Dommage pour les photos, j'aurais aimé voir !!! L'aventure s'arrête !!

Bon courage pour le new moulin
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Un nez d' injecteur saint
IMG_20160809_185329.jpg
Un nez en trompette :o
IMG_20160809_185345.jpg
la PHP qui fuit
IMG_20160808_120812.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Donc il faut prévoir un préventif pour nettoyage des injecteurs ?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12303
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Ouai il faudra leur enlever les crottes de nez regulierement...Ce sont elles qui devient les jets et alterent la pulverisation...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

Bon bah on va regarder ça ! Lorsque j'aurai le temps...
Ma c5 tourne entre 30 et 40% actuellement...
:oops:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »