Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie....

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Déjà qu'il remercie la lenteur de la justice française qui lui a permis de récupérer 3 points avant qu'il ait put être jugé.... Comme ça son permis ne peut plus être annulé..... La semaine ou il s'est fait chopper... Je lui avait fait 3 remarques graves en matière de sécurité sur sa conduite.... J'étais un vieux con réactionnaire.... Le dimanche pan dans la gueule 138 au lieu de 80.....avec une auto dont deux jours avant il avait pleuré auprès de sa mère pour que j'interviene sur les freins car la pédalé était dure ... Quand il m'a appelé pour me dire qu'il était piéton je lui ai répondu....t'es en bonne santé c'est le principal.... Quand je lui ai demandé elle a quoi la bagnole...est ce que ta mère pourra l'arracher avec le 4 x4...et qu'il m'a répondu...rien je viens de me faire chopper en très grande vitesse.... La réponse a été laconique... J'suis au volant... Pas envie de perdre le mien. Je prend une semaine de vacances par an tu es en train de me la planter.... Tu te demerde....quand sa mère est arrivée avec un ami pour récupérer tout ce petit monde.... C'est les gendarmes qui ont protégé le môme.... Moi je suis rigide....ma femme tout aussi merveilleuse qu'elle puisse être ....elle allait l'égorger avec ses ongles.... Et comme a cause de ces petits cons elle passe son temps a se les ronger....ça aurait été insoutenable comme spectacle....
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par yanou »

des conneries on en a tous fait... son erreur (comme la mienne) est de vivre dans un état policier... génération charnière d'après les anciens.
s'il ferme sa bouche au TGI il prendra 3 mois de retrait, une amende s'il bosse et éventuellement un stage point.
et qu'il ne se refasse pas prendre...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

yanou a écrit :des conneries on en a tous fait... son erreur (comme la mienne) est de vivre dans un état policier...
Oui et non...Il faut connaitre un peut son histoire a celui ci...Son permis il l'a raté 3 fois avec le meme examinateur juste pour une histoire de gestion de son stress en situation d'examen je lui avait fait parcourir plus de 6000km en CA en toutes sortes de conditions de conduite sur 4 voitures differentes remorques, plateau chargé, pluie, neige, nuit, brouillard...Quand il lui a donné au bout de la 4eme foix..Le type lui a bien dit...Vous avez eut du mal a l'avoir...Tachez de le garder...

L'endroit et le jour ou il c'est fait chopper....Il le connait ...Ils y sont tous les dimanches aprés midi....Et quelques fois en semaine...Et en plus il etait une fois de plus a un endroit ou il n'etait pas supposé etre, avec des passagers mineurs, qu'il n'etait pas supposé transporter...Les parents des deux passagers sont tombés sur ma femme au point de ramassage de la fine equipe ...Limite s'ils n'allaient pas deposer plainte...Moi j'etais sur la route vers Valence...Notre ami retraité de la gendarmerie maritime a reussit a faire tomber la mayonaise...Mais au depart c'etait vraiment trés mal barré pour lui...
Les deux concours d'entrée dans la fonction publique qu'il a passé plus tard....Le resultat d'aprés toi ???...Ben oui vous avez un jugement en attente monsieur....La recherche de patron pour son bts alternance....Et la foultitude de trajets pour lesquels il a fallut qu'on fasse pour le transporter.....

A oui j'oubliai aussi....Le cadeau d'anniversaire fait quelques semaines auparavant....Le permis gros cube... 1300€ foutus en l'air...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par yanou »

faut qu'il mange un peu de merde... si ce n'est pas un débile il se sortira les doigts du boule et ca passera.
une gonzesse valable et ca filera droit ! sinon tu l'envoies a cayenne :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Que dire, on peut comprendre que tu es l'envie de l'étrangler !!!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Bon revenons a cette alfa....

Tout est a la maison pour la bicarburation sauf les chinoiseries...Donc YAPLUKA...

Mais aprés avoir fait toutes ces experiences Je me suis quand meme dit (et mon programmeur aussi) que l'ellaboration d'une carto pour l'HV serait sans doute un grand plus....
Dans un premier temps j'ai pensé 2 calculateurs branchés en // et on active l'un ou l'autre...Mais je pense que ca ne doit pas etre si facile que ca...
Dans un second temps j'ai tout simplement recherché : double cartographie dans un seul ecu et j'ai trouvé ce topic
Basculer d'une carto a l'autre avec un simple inter....En quelques nanosecondes... juste avec un petit relais suplementaire sur la commande choix de carburant...
Donc je recherche (mais Lolo85 a peut etre deja trouvé) un calculo de JTD 105cv année 2000 qui serait pret a se sacrifier....Un type equipé et capable de dessouder une eprom avec une station a air chaud et ressouder un porte eprom a la place...

Et il faut que je retrouve les tres interessants posts de Joumpy concernant les modifs a effectuer en terme d'avance ,de dosage de pre injection, modif d'injection principale .... en regardant les courbes obtenues sur ces criteres en origine et tuné....Je me suis appercu qu'il avait bossé dessus....Donc il sait ou ca se trouve...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Land Rover »

:!:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Bon visiblement ...La double cartographie dans un seul calculo c'est possible....Mais seulement en programmant l'eeprom en exterieur pour un programme protegé, le second pouvant etre programmé en place sur le vehicule par la prise OBD...les deux pouvant etre utilisés ensuite en utilisant un switch exterieur...Le seul programme pouvant etre corrigé par la prise obd etant celui qui a été injecté par cele ci...

Qui aurairt et saurait utiliser un programmateur d'eprom :o :o :o
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Sa me tarde d'avoir ton retour d'expérience sur la chose !!! :wink: :wink:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par madguss »

je voudrais bien mais non... :oops: :oops: :oops:
super ce que tu fais!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Pour l'instant....A part des heures de recherche et de trituration de neurones...Pas grand chose de fait...Peut etre ce Week end un peut de bicarburation "physique"...La bi carburation cartographique ce sera quand j'aurais un calculo de secour...C'est pas que c'est difficile a trouver...Mais c'est que les types qui en vendent sont dingues ...Les tarifs sont beaucoup trop elevés pour des pieces qu'il va falloir reprogrammer (antivol electronique a virer) et qu'on est pas surs de voir refonctionner un jour...
Image
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Pidum »

Macromalhuile37 a écrit : Un type equipé et capable de dessouder une eprom avec une station a air chaud et ressouder un porte eprom a la place...
Je te dis ça dès que je verrai les équipements qu'on a au bahut. J'en saurai plus la semaine prochaine !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Ben dans le coup...y'aura rien de fait ce WE dessus...Elle est partie en location jusqu'a dimanche soir...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par yanou »

si c'est une question de soudage dessoudage (hors BGA) pas de souci...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Bon toujours pas de calculo , recu les pieces hydrauliques (regulateurs de pression tuyaux....Et un peut de temps libre....

Une petite photo seulement....Petit travail qui n'a l'air de rien...Pose du filtre a HV equpé de sa modine au plus pres possible de la pompe HP...A savoir pour faire cela il a fallut deplacer le filtre d'origine de 3cm vers la gauche, delocaliser le boitier de prechauffage la commande de l'EGR (qui reste en place juste pour montrer au CT qu'elle y est) et refaire une fixation se reprenant sur les inserts taraudés d'origine....Rien que ca...1/2 journée de boulot...Sans compter les heures de grattage de crane pour arriver a trouver un endroit pres des durites de LDR ou ca va bien vouloir entrer debout sans toucher a rien d'autre et en etant demontable avec un minimum d'outil....
IMG_20160922_141723.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par lolo85 »

YOP poto sil il est chez lui ce weekend je vêt le chercher car il était pas la le weekend dernier
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Pas de souci Lolo...Je bosse sur la partie hydraulique....Le calculo va me prendre enormement de temps....Deja si j'arrive a le faire fonctionner en origine ce sera un grand pas pour la macrohumanité....Putain qu'ils sont loin les cours de TSE au LEGT Blaise Pascal avec Pierre Henry....
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

Le circuit electrique de cette bicarb....
Circuit elec bicarbalfa.jpg

3 inters...Le premier servira a declancher le souhait de rouler a l'HV Il alimentera le regulateur fox dont la sonde sera prise sur la tete de filtre rechauffée par la modine...Au premier seuil de 30° il declenchera la pompe de gavage qui va se metre a cycler l'HV du reservoir vers pompe vers filtrre rechauffé vers regulateur de pression puis retour au reservoir vers le bol anti degeaugage

Au deuxieme seuil (a definir 60 70°) le Fox enverra le jus vers les 2 inters (entrée et sortie de PI) et vers un voyant "HV READY" ...A moi de basuler l'entrée puis la sortie quelques seondes plus tard ...L'inter d'entrée commandera l'extinction de la PG d'origine....

Un relais sera sans doute ajouté pour soulager le relais du fox pour la pompe de gavage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par jonathanv8 »

Macro, ta PHP se trouve ou sur la photo?
(ne connaissant pas les moteurs JTD)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Parce qu'il va bien falloir qu'un con continue l'essaie.

Message par Macromalhuile37 »

jonathanv8 a écrit :Macro, ta PHP se trouve ou sur la photo?
(ne connaissant pas les moteurs JTD)
Elle se trouve au bout du tuyau qui contourne la jauge a huile a gauche .Entre la jauge a huile et le moteur.
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »