Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI

Message par Mastidoik »

Macromalhuile37 a écrit :
Mastidoik a écrit :Jonat

Meme les douaniers n'en ont plus rien a faire ....
On ne les interessent plus !!!!

8)
Ca...Ya rien de moins sur...
jonathanv8 a écrit :oki masti :o :o :o

Mais comme dit macro, je ne pense pas que les douaniers sans foute, tu peux toujours tomber sur un con , alors je vais éssayé !!! si sa marche sa sera cool !! une mégane cache odeur lors de controle a 100% Frite et apres dégazage en fin de controle :lol: :lol:
Ca dépend sans doute de la ou on habite.
Car ici dans le midi pyrénées ils n'en on plus rien a faire de nous.
Meme au péages que je prenais tout les jours pendant 1 ans et demi.
Ils y etaient minimum 2 fois par semaine le matin à 7h00.
Alors que j'était avec la Zx ils ne me disaient rien. Pourtant la Zx sentait vraiment fort !!!
N'est pas Tibo ??? :wink:

Meme les douaniers andorran et francais en revenant de l'andorre ne me disait rien. Alors qu'ils n'ont pas une très bonne réputation...
Douanier- Vous avez quelque chose a déclaré ?
Moi- Oui m'sieu les quantités autorisé d'alcool et de cigarettes.
Douanier- Ouvrez le coffre svp.
Moi- j'exécute
Douanier- C'est quoi ca ?
Moi- un reservoir supplémentaire
Douanier- Ah! Allez circulez ...
Voila ce qui m'est souvent arrivé ! :roll: :lol:

Sinon Tibo, pourquoi 2 plaques ?
Une seule en sortie EGR suffit !!!

A part ca, je pense que le calculo de ta charette doit se mettre en mode "semi dégradé" alors.
Car les cartographies d'injection en général sont basé sur un fonctionnement avec EGR.
Donc si tu lui débranche le tuyeau de dépréssion, il doit bien ce passer quelque chose dans le calculateur.
C'est là que l'interface de diag peut etre bien utile ... :idea:

Voici un exemple vécu sur un Opel Zafira.
Débranchage du tuyau de dépression et voyan de défaut d'injection allumer.
On bouche ce tuyau et on redémarre. Voyan éteint...
Ce qui prouve encore une fois que chaque stratégie de calculateur est différente...

Pour ce qui est du mode "dégradé", je rejoint Macro.
Ca peu etre vraiment trés fin comme changement puisque le calculateur se mettra automatiquement sur un mode dit "de sécurité".
Afin de preserver la fonction vitale d'une voiture CAD que le moteur tourne.
Ceci est prévu par le construteur a la conception (et encore pas chez tous au début de l'injection diesel electronique ... )

Un ex: (toujours sur ma golf)
Aprés effacement de 2 codes défauts, je roule au GO et là en pleine accélération, une petite coupure d'injection. Limite perceptible.
Je rebranche mon interface de diag et les 2 codes défauts effacer auparavent sont revenu.
Du coup, je doit contrôler le clapet de début d'injection monté sur la pompe d'injection (N108) et contrôler l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75).
Alors que je n'ai pas la sensation que la voiture fonctionne moins bien qu'avant ...

Aprés pour ce que j'en dit ... :roll:
C'est juste pour que tout le monde comprenne qu'une cartographie, ce n'est pas si simple que ca !!!
Et que du coup mieu vaut ne pas faire n'importe quoi avec ... :wink:

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI

Message par jonathanv8 »

Tibo1987 a écrit :

ça c'est parce que l'EGR peut merder, et c'est souvent le cas, au niveau de la soupape EGR (vanne EGR) à cause de son propre encrassement, ou de son usure tout simplement. Du coup elle peut se bloquer partiellement ouverte, même si l'électrovanne est fermée (pas de recyclage). Du coup 2 plaques zou hop on en parle plus. :read2:

?
IL faut bien la nettoyer et voir son fonctionnement !!!
Si la soupape de l' EGR glisse bien dans son logement et que je pilote l'electrovanne a distance, je pense pas que j'aurais de probleme !!
ET au pire, je la nettoie a chaque vidange et vue que je l'activerais que 2fois par an !!
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI

Message par Tibo1987 »

ta charette doit se mettre en mode "semi dégradé"
Personnellement je distingue :

- codes erreurs 'mineurs' qui inscrivent une erreur (un controle à effectuer) dans la mémoire du calculateur, et qui peut déclencher une prise en compte par le calculo par ajustement de certains paramètres. Peut être ce que tu appeles mode semi dégradé ?
- mode dégradé ou là le calculo déclenche une procédure spécifique (et cartographie spécifique) de protection du moteur (aprés détection d'une anomalie 'majeure'), et souvent on se retrouve avec 40 poney au lieu de 105 bourrins etc.

Sur le JTD 105, le mode dégradé empèche par exemple de dépasser 3000 tours comme une sorte de rupteur (Cf bravo.forumactif.fr)

D'ailleurs pour les défauts 'mineurs', sur le JTD 105, on peut "rebooter le calculo" en le mettant hors alimentation toute une nuit (débrancher la batterie) - il retrouve alors sa carto par défaut - mais les "codes erreurs" restent en mémoire.
ET au pire, je la nettoie a chaque vidange et vue que je l'activerais que 2fois par an !
+1 ! :wink:
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI

Message par Macromalhuile37 »

Tibo1987 a écrit :

Sur le JTD 105, le mode dégradé empèche par exemple de dépasser 3000 tours comme une sorte de rupteur (Cf bravo.forumactif.fr)

D'ailleurs pour les défauts 'mineurs', sur le JTD 105, on peut "rebooter le calculo" en le mettant hors alimentation toute une nuit (débrancher la batterie) -
Il ne les depasse plus ? Ou alors il rame au dessus ???Parce qu eje trouve mon alfalafrite mole du genou au dessus de 3000...Cela dit elle prend le 170 comme qui rigole (sur autoroute allemande)
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI

Message par Tibo1987 »

Selon mes sources (lol) ça bloque carrément à 3000 tours, mais ça y monte aussi très lentement etc. Tu as le voyant injection allumé aussi..

Personnellement je ne l'ai jamais déclenché sur mon moulin, j'avais soit ça démarre et ça marche soit ça ne démarre même pas.
mole du genou au dessus de 3000
Ben merde alors sur ma fiat c'est tout le contraire, avant 2000 tours j'ai pas grand chose, et entre 2500 et 4000 c'est là que ça pousse vraiment. (même si "pousse vraiment" est un doux euphémisme quand je suis à l'huile - ou même au GO en 5 ème, pas trop de reprise...)

Je ne sais pas si nos BV sont les mêmes?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI

Message par Macromalhuile37 »

La mienne est quand meme assez agréable en bas a condition de metre la pedale AU FOND...Passé 3000 rpm on sent que le couple s'effondre . La 4 et la 5 sont des rapports bien longs pour cette motorisation...On se surprend a rester en 4eme assez facilement...Selon ma RTA sur les alfa les boite des 105 et des 136 cv sont identiques...
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI

Message par Tibo1987 »

J'ai une boite C513 ou C514 sur ma fiat.

Pareil pour toi ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »