Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
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- jonathanv8
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
RMF26, la vanne EGR, celle electrique, nous a vons moyen de la suinté et de l'utilisé a convenance !!!
SI police = on ouvre
si pas police = on la ferme
SI police = on ouvre
si pas police = on la ferme
- RMF26
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
héhé pas bête l'animal
Mais bon avec une egr électrique, tu ne peux pas la shunter sinon tu es en mode dégradé non?
Mais bon avec une egr électrique, tu ne peux pas la shunter sinon tu es en mode dégradé non?
- hagar
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Excellente idée en effet !
Sur les premiers modèle équipés, comme mon espace c'est facile : c'est une pompe à vide qui actionne la vanne egr, sans aucun retour au calculateur. Une électrovanne sur le tuyau entre la pompe et la vanne (on en trouve facilement pour le pneumatique dans les petits diamètres) et c'est commander depuis le tableau de bord !
Sur les modèles plus récent genre hdi et dci, cela semble plus compliqué !
Car le calculateur reçoit des infos sur la position du volet de la vanne Egr, de la teneur des gaz d'échappement dans le catalyseur, et bien d'autres encore !
Il faudrait là aussi une électrovanne de plus gros diamètre, ca existe ?
Et ceux qui ont bouché le conduit entre la vanne et le retour vers l'admission, comment réagi leur calculateur ? Pas trop de passage en mode dégradé ?
Et puis doit-on encore craindre les forces de l'ordre ?
Qui à eu des soucis sur la route ? Par la police ou les douanes dernièrement ?
@+
Sur les premiers modèle équipés, comme mon espace c'est facile : c'est une pompe à vide qui actionne la vanne egr, sans aucun retour au calculateur. Une électrovanne sur le tuyau entre la pompe et la vanne (on en trouve facilement pour le pneumatique dans les petits diamètres) et c'est commander depuis le tableau de bord !
Sur les modèles plus récent genre hdi et dci, cela semble plus compliqué !
Car le calculateur reçoit des infos sur la position du volet de la vanne Egr, de la teneur des gaz d'échappement dans le catalyseur, et bien d'autres encore !
Il faudrait là aussi une électrovanne de plus gros diamètre, ca existe ?
Et ceux qui ont bouché le conduit entre la vanne et le retour vers l'admission, comment réagi leur calculateur ? Pas trop de passage en mode dégradé ?
Et puis doit-on encore craindre les forces de l'ordre ?
Qui à eu des soucis sur la route ? Par la police ou les douanes dernièrement ?
@+
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
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Chaudière à l'huile :
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- jonathanv8
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
S'est vous qui mi avait fait pensé !!
La mienne de vanne EGR est pneumatique je crois bien !!
Je l'ai bouché avec deux plaques et biensur cette pauvre mégane pue la mort en stationnaire !! et vu les dire de macro, je pense mettre une vanne EGR electrique que je pourrais piloter electriquement comme sa si je vois les douanes ou les flics, j'ouvre mon EGR et le tour est joué , et je la referme lorsque j'ai passer les doudous !!!
voila la mienne :
Tu toucherais a quel endroit car moi j'ai rien au tableau de bord
La mienne de vanne EGR est pneumatique je crois bien !!
Je l'ai bouché avec deux plaques et biensur cette pauvre mégane pue la mort en stationnaire !! et vu les dire de macro, je pense mettre une vanne EGR electrique que je pourrais piloter electriquement comme sa si je vois les douanes ou les flics, j'ouvre mon EGR et le tour est joué , et je la referme lorsque j'ai passer les doudous !!!
voila la mienne :
Tu toucherais a quel endroit car moi j'ai rien au tableau de bord
- Macromalhuile37
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Si tu veux ouvrir ta vanne egr il faut tout simplement piloter la petite EV pneumatique encadrée en rouge...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tibo1987
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Salut
Voila pour moi
Sur ma fiat JTD j'ai pu débrancher l'électrovanne EGR sans générer d'erreur. La vanne EGR est en plus condamnée physiquement par 2 plaques. On peut aussi simplement débrancher le petit tuyau de dépression qui va de l'électrovanne a la vanne EGR, ça ne génère pas d'erreur non plus. Pas de mode dégradé pour aucune de ces 3 opérations. Ma voiture pue la frite, mais pas question que j'y remette l'EGR vu l'encrassement du collecteur d'admission après 150 000 km d'EGR on.Et ceux qui ont bouché le conduit entre la vanne et le retour vers l'admission, comment réagi leur calculateur ?
Voila pour moi
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- jonathanv8
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Si j'arrive a piloté l'electrovanne de l'EGR , je pourrais enlever mes plaques donc ce qui pourrait etre interessant pour éviter les odeurs ( jdans l'hypothese ou il y aurait les forces de l'ordre!!
Le tuyau qui va sur les electrovannes servent a quoi exactement, s'est ce qui permet de faire la soupape de l'EGR ou pas ?
Sur ta croma, avé tu éssayé avec EGR et sans ? pour l'odeurs ?
Le tuyau qui va sur les electrovannes servent a quoi exactement, s'est ce qui permet de faire la soupape de l'EGR ou pas ?
Sur ta croma, avé tu éssayé avec EGR et sans ? pour l'odeurs ?
- RMF26
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
La vanne s'ouvre par dépression, donc tes tuyaux permettent juste le passage ou non de l'air.
Je ne crois pas que tu puisse recycler au ralenti, je ne sais pas si le ralenti ne serait pas instable ? Je pense que oui.
Sinon j'aimerai vraiment le retour d'une personne qui n'a pas de cata et qui a une egr.
Est-ce l'egr ou le cata qui fait réduire l'odeur?
Je ne crois pas que tu puisse recycler au ralenti, je ne sais pas si le ralenti ne serait pas instable ? Je pense que oui.
Sinon j'aimerai vraiment le retour d'une personne qui n'a pas de cata et qui a une egr.
Est-ce l'egr ou le cata qui fait réduire l'odeur?
- jonathanv8
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
grr, sa serait bien de pouvoir recycler au ralentit , juste lors d'un controle !!
- Macromalhuile37
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Sur l'alfalafrite ca recycle au ralenti(enfin ca recyclait j'ai debranché le toyo) le cata enleve les zodeurs et la vanne EGR complete le taf (au ralenti en tous cas) . Depuis que j'ai debranché et bouché la depression de l'egr ca sent la friture au ralentis a froid (legerement ca j'ai baissé le %age a 30%HV)...RMF26 a écrit :La vanne s'ouvre par dépression, donc tes tuyaux permettent juste le passage ou non de l'air.
Je ne crois pas que tu puisse recycler au ralenti, je ne sais pas si le ralenti ne serait pas instable ? Je pense que oui.
Sinon j'aimerai vraiment le retour d'une personne qui n'a pas de cata et qui a une egr.
Est-ce l'egr ou le cata qui fait réduire l'odeur?
- Tibo1987
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- Localisation : Naucelle 12800
Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Logiquement tu dois pouvoir mettre un inter sur ton électrovanne EGR et la forcer à recycler. En débranchant son asservissement au calculateur et y mettant un relai et un +12 tu dois pouvoir déclencher manuellement l'ouverture de l'électrovanne qui ouvre la dépression d'air vers la vanne EGR qui elle laissera passer les gaz d'échappement pour les rooter vers le collecteur d'admi (recyclage).
Après je ne sais pas ce que donnera ton moteur avec un tel fonctionnement, il va surement s'étouffer et s'encrasser faudra pas en abuser..
En plus tu as toujours des gaz qui sortent (+ de volume qu'entrant) tu n'as qu'une partie des gaz qui est recyclée, et je pense que l'EGR ne peut que Diminuer l'odeur et pas la supprimer totalement.
Pourquoi ne pas simplement couper le moteur quand tu es controlé ? Les poulets font ce qu'ils ont à faire, et c'est seulement quand tu redémarres qu'ils auront l'odeur dans les naseaux, à ce moment GAZ et a+
Après je ne sais pas ce que donnera ton moteur avec un tel fonctionnement, il va surement s'étouffer et s'encrasser faudra pas en abuser..
En plus tu as toujours des gaz qui sortent (+ de volume qu'entrant) tu n'as qu'une partie des gaz qui est recyclée, et je pense que l'EGR ne peut que Diminuer l'odeur et pas la supprimer totalement.
Pourquoi ne pas simplement couper le moteur quand tu es controlé ? Les poulets font ce qu'ils ont à faire, et c'est seulement quand tu redémarres qu'ils auront l'odeur dans les naseaux, à ce moment GAZ et a+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Surtout que la police et ou la Gendarmerie...Ils n'en n'ont pas grand chose a faire des pokipulafrit...
Par chez nous ils sont plus concentrés sur les ceukiroulplinpo et ceukonbuinpo Meme mon vieux poulpe de Zx puante ne les interpol pas plus que ca...
Par chez nous ils sont plus concentrés sur les ceukiroulplinpo et ceukonbuinpo Meme mon vieux poulpe de Zx puante ne les interpol pas plus que ca...
- jonathanv8
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Je sais bien que faire recycler les gaz s'est pas bien mais si ya un controle je serais content de l'enclencher pour éviter les odeurs apres des que je suis taillé, je ferme l'electrovanne et zou !!!!!!
Quand on y réflchis pourquoi se faire chier a mettre des plaques pour boucher EGR, si on controle l'electrovanne , on est tranquille, elle sera fermé et nous l'ouvrons a volonté lors de controle ou péage !!
Tibo, ta bo éteindre le moteur, quand je fais 900kms d'affilé et de l'autoroute et que je suis a 100% HV, je pue la frite
Quand on y réflchis pourquoi se faire chier a mettre des plaques pour boucher EGR, si on controle l'electrovanne , on est tranquille, elle sera fermé et nous l'ouvrons a volonté lors de controle ou péage !!
Tibo, ta bo éteindre le moteur, quand je fais 900kms d'affilé et de l'autoroute et que je suis a 100% HV, je pue la frite
- Mastidoik
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Salut tibo1987Tibo1987 a écrit :Salut
Sur ma fiat JTD j'ai pu débrancher l'électrovanne EGR sans générer d'erreur. La vanne EGR est en plus condamnée physiquement par 2 plaques. On peut aussi simplementEt ceux qui ont bouché le conduit entre la vanne et le retour vers l'admission, comment réagi leur calculateur ?
débrancher le petit tuyau de dépression qui va de l'électrovanne a la vanne EGR, ça ne génère pas d'erreur non plus. Pas de mode dégradé pour aucune de ces 3 opérations. Ma voiture pue la frite, mais pas question que j'y remette l'EGR vu l'encrassement du collecteur d'admission après 150 000 km d'EGR on.
Voila pour moi
Comment est tu sur qu'il n'y a pas de mode dégradé ?
Tu à pu lire les codes défauts ?
Parce que chaque constructeur à SA logique question stratégie d'injection et EGR.
Par exemple sur les moteur vag 1.9 TDI jusqu'en 2003.
Si on bouche l'EGR sans que les données du calculteur soit modifié ben tu n'a pas la valeur optimale par rappor a la valeur spécifié d'origine.
Car les parametres d'injection prennent en compte une certaine ouverture d'EGR à un certain moment.
Pour que ca soit plus clair pour tout le monde, voici la chose en image:
L'EGR avec la valeur d'origine
La mesure de l'EGR avec la valeur d'origine
L'EGR avec une nouvelle valeur qui diminue le fonctionnement au minimum admissible par le calculateur:
La mesure de l'EGR avec cette nouvelle valeur enregistré
Une certaine disparité dans les donnéés lu et celle spécifié est admissible. Ceci est du à la latence du logiciel ...
On a donc ici la preuve que le calculateur modifie les parametres d'injection en fonction de la masse d'air frais admise (MAF en anglais correspond a Mass Air Flow).
Ainsi que du fonctionnement ou non fonctionnement de l'EGR.
Je devrai meme dire fonctionnement diminué de l'EGR car le cylce de service (= duty cycle en anglais) est de 4.7% avec la valeur modifié contre 49.6% avec la valeur d'origine...
On peu aussi constaté que le filtre a air Green nous fait monter dans des valeurs MAF actual supérieur à celle spécifier par les données du logiciel ...
J'espere avoir fait assez simple ???!!!
Jonathanv8
L'egr est très rarement en fonction à 100% ...
Comme le dit Tibo1987, tu risque d'avoir des soucis d'étouffement moteur ou autre.
Aprés tu peu essayé, tu nous en dira des nouvelles dans la section probleme mécanique et casse
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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- jonathanv8
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Masti, je l'ouvre une ou deux fois dans l'année la vanne EGR , je risque pas d'etre dans la section mécanique et casse , s'est pas 5 minutes de recylcage qui va faire péter le moteur !!!
abusons pas quand meme !!!!!!!!!
abusons pas quand meme !!!!!!!!!
- Mastidoik
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Jonat
Je plaisantai !
Faut pas tout prendre au premier degrés ...
Surtout quand il y a des
Mais sinon, je suis d'accord avec macro !
Ca ne sert pas a grand chose de faire ca. Surtout que les gendarmes et la police s'en foutent pas mal que tu roules a l'huile.
Meme les douaniers n'en ont plus rien a faire ....
On ne les interessent plus !!!!
Je plaisantai !
Faut pas tout prendre au premier degrés ...
Surtout quand il y a des
Mais sinon, je suis d'accord avec macro !
Ca ne sert pas a grand chose de faire ca. Surtout que les gendarmes et la police s'en foutent pas mal que tu roules a l'huile.
Meme les douaniers n'en ont plus rien a faire ....
On ne les interessent plus !!!!
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- Macromalhuile37
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Ca...Ya rien de moins sur...Mastidoik a écrit :Jonat
Meme les douaniers n'en ont plus rien a faire ....
On ne les interessent plus !!!!
- jonathanv8
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
oki masti
Mais comme dit macro, je ne pense pas que les douaniers sans foute, tu peux toujours tomber sur un con , alors je vais éssayé !!! si sa marche sa sera cool !! une mégane cache odeur lors de controle a 100% Frite et apres dégazage en fin de controle
Mais comme dit macro, je ne pense pas que les douaniers sans foute, tu peux toujours tomber sur un con , alors je vais éssayé !!! si sa marche sa sera cool !! une mégane cache odeur lors de controle a 100% Frite et apres dégazage en fin de controle
- Tibo1987
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- Localisation : Naucelle 12800
Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
ça c'est parce que l'EGR peut merder, et c'est souvent le cas, au niveau de la soupape EGR (vanne EGR) à cause de son propre encrassement, ou de son usure tout simplement. Du coup elle peut se bloquer partiellement ouverte, même si l'électrovanne est fermée (pas de recyclage). Du coup 2 plaques zou hop on en parle plus.Quand on y réflchis pourquoi se faire chier a mettre des plaques pour boucher EGR, si on controle l'electrovanne , on est tranquille, elle sera fermé et nous l'ouvrons a volonté lors de controle ou péage !!
Quand on y pense, le système EGR est une bonne invention, mal mise en pratique.. Si il y avait un système entièrement démontable du collecteur échappement au collecteur d'admission et qu'on avait comme consigne de le nettoyer tous les 50 000 ce serait pas mal.. Rappelons que ce système a été mis en place pour rebruler les gaz ce qui contribue à diminuer le taux de NOx et de particules (cancérigènes)
Pour le reste :
En effet je n'ai pas lu les codes défauts, mais le "mode dégradé" se détecte à la conduite, le moteur se met en sureté, impossible de dépasser les 3000 tours, aucune pèche etc. et .. voyant d'injection allumé La déconnexion de l'électrovanne ne produit rien de tel même si il est fort possible que le calculo prenne en compte sa disparition, et ajuste les paramètres (ce qui est bien !)Comment est tu sur qu'il n'y a pas de mode dégradé ?
Tu à pu lire les codes défauts ?
Dégazage sauvage au nez des poulets ! Gaz et Friiiiiiiiites !!!!!!!!!!!!!! lol100% Frite et apres dégazage en fin de controle
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- Macromalhuile37
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Re: Pas d'Odeur? sur HDI!! en mode HHVI
Tibo. Ton moteur prend en compte la temperature de l'air admis. (la sonde se trouve sur le collecteur d'admission) donc il modifie ses parametres d'injection en fonction de la qtité de gaz d'echappement admis...Les variations sont fines et probablement imperceptibles a l'oeil nu...