206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

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4en1
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206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par 4en1 »

206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

ÉPISODE 1 :

La poulette :
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 06/1.4_HDI

Définition :
Pour faire plus simple, j'ai fais le petit test médical de Tibo.
Petit rappel: Cela consiste en la chose suivante
D'un coté faire chauffer un HDI (83° ldr)
De l'autre une bi-carb (83° ldr et 75°hvr)
Greffer les deux une fois quelles chaudes.

Mode opératoire :
Une fois les deux coquines bien chaudes. Sortir son gros tournevis et faire un pontage des coronaires du mode gras, directement sur les entrées/sorties de l'HDI avec deux tuyaux cristal. Bien actionner la poire et faire tourner la facet de la BIC pour aider.
Brancher le diag ODB, redémarrer la BIC
Puis redémarrer la HDI. Écouter, Observer, Mesurer ( et enregistrer ou sauvegarder) et Sentir.

Résultat, sa démarre nikel et sa tourne. Normal mode GO
Durant 10 20 mins au ralenti : Rien de bizarre.
Pas la moindre odeur ( l'une comme l'autre) hi hi hi....
Pas de gros changement, enfoncement de la pédale de droite sur l'HDI, pas de réaction anormale ...

Puis stabilisation du LDR (hdi) qui est remonter à 83°.

Le moteur semble tourner plus rond avec moins de claquements et pas odeur.
EGR en place :(

Moteur coupé, ré-démarrage impeccable, comme au GO.
Dé-sa-couplage des coquines, repassage au GO sur l'HDI, purge avec un comportement peut-être meilleur à bas régime (Pression RC plus haute ???)

Retour de la purge. Arrêt et Marche : RAS
Je suis en droit même de me demander même si cela a fonctionné vraiment??
Je pense que oui.

J'ai pu mettre en évidence pas mal de choses.
* La qualité de l'aspi de la PA couplée à la PHP, car une fois chaud, le tuyau cristal de 10 mm était bien écrasé par l'aspiration.
* L'arrivée massive de bulles d'air (c'était assez énorme quand même) que je n'avais pas avant. Donc la PA aspire fort car une fois découplée, je n'avais plus de bubulle dans mon circuit sur la IIBP.( peut-^être aussi mon filtre hv qui colmat'kon)
* Et même avec des bubulles énormes au ralenti cela fonctionne mieux qu'une rotative Bosch. Même en lui mettant des coups de gaz.

J'ai fais quelques mesures avec l'ODB, peut-être pas assez....
Mais les premiers chiffres sont assez révélateurs.

J'ai passé une copie de mes valeurs et mon interprétation à docteur Tibo.
J'ai mesuré trois fois le régime de ralenti (RMP), la temp du LDR, la charge moteur (%) et la pression dans la RC.
Trois mesures M1 (avant donc mode go) M2 ( mode gras) et M3 (mode normalement purgé)
Les valeurs M1 et M3 sont presque identiques je dirais identique donc purge bonne.

Pour les valeurs de M2
* RMP sont montée de 1 à 2%
* LDR idem (83°) Normal
* % charge moteur est monté de 200 et 230% oui!!!
(c'est bizarre mais c'est peut-être le mode gras qui fait que s'est dur a aspirer)
(et la surconsommation de la 1.4 du docteur) Bon je m'avance un peu à voir le filtre colmat'kon filtration Kastreize.
* une augmentation de la pression de la RC de 125% à 135% (Au ralenti)

et comme je ne veux pas être accusé de plagiat. Je vais faire simple.
Tibo1987 a écrit : Sur injection directe, que ce soit HP ou BP, il faut rouler à l'huile
1) moteur chaud
2) huile chaude
3) en charge autant que possible

ce qui présente des contraintes pas négligeables.
.
Bon y'a encore du taf.. vous z'emballez pas mes chéris.... :wink:
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yanou
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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par yanou »

quand est ce que tu la bicarbures CONG ?! :o
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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par Land Rover »

Bravo aux défricheurs :!:
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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par écoopérateur »

yééééééésss :!:
vas y feux tout péter!!!!!
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par jonathanv8 »

ya plus qu'a :o
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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par Macromalhuile37 »

J'ai aussi constaté (au diag)sur l'alfa une meilleure réponse en pression de rampe commune a 50%HV qu'au gazole pur. Et pourtant Tout ca non rechauffé...
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4en1
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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par 4en1 »

Merci Macro d'avoir confirmer et d'avoir ré-écrit autrement ce que tu as écris il y a déjà quelques jours sur un autre sujet.

Donc l'utilisation d'hv dans un Hdi ne serait qu'une pas si mauvaise idée ;) en respectant les règles de base. Uniquement que quand tout est chaud et en charge.
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jonathanv8
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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par jonathanv8 »

tu t'i attaques quand 4en1?
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Macromalhuile37
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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par Macromalhuile37 »

Ben il attend que d'autre motivés comme toi s'y mettent Jonathan...Pour voir s'ils pettent leurs moteurs pour eviter de faire les frais de problemes...
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jonathanv8
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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par jonathanv8 »

Macromalhuile37 a écrit :Ben il attend que d'autre motivés comme toi s'y mettent Jonathan...Pour voir s'ils pettent leurs moteurs pour eviter de faire les frais de problemes...
Je crois que j'ai déja donné pour la cause :lol:

Campa avait une 307 avec le moulin HDI et il n'a jamais rien cassé, je dis sa , je dis rien, a bon entendeur :wink:
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4en1
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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par 4en1 »

C'est la crise les gars.
Beaucoup de temps passé pour des projets professionnels qui ne se font pas faute d'argent.
Les clients sont trop frileux et attendent. Ils pensent que le gouvernement en place va changer la donne dans le photovoltaïque. Ils se trompent.
Donc pénurie de temps et d'argent.

Le réservoir est en place.

La vanne EGR enfin condamnée mais uniquement physiquement.
Quand je vois les imbrulés condensés sous forme de vernis dans les tuyaux de transferts, je me demande si la clé en HDI est valable à long terme...
Avec cette condamnation, j'ai vraiment l'impression d'avoir sauver mon moteur.
Je n'ai pas trouvé encore de soft pour savoir :
* comment et à quelle moment est pilotée cette satannée.
* si je peux condamner son paramétrage dans le calculateur.
* J'ouvre un post sur ma réflexion injection GO vs erg et son fonctionnement.

Après il y a le bilan pollution du rôle de vanne EGR, quand on additionne tous les tonnes de CO² produit dès la conception, les essais, la fabrication, l'entretien, le remplacement, les casses et j'en passe... Et que cette vanne est encore pire quand elle commence a déconner.
Je doute donc fortement du réel bilan positif d'une tel installation sur nos moteurs actuels pour une histoire de norme européen. Pour moi, C'est l'arbre qui cache la forêt et un truc de plus pour tuer un moteur plus rapidement.

Le projet est toujours dans les cartons faute de temps, de place aussi et d'euros.

Je reste donc en dessous des %tage de la clé, mais j'en mets ;)
car il faut en mettre raisonnablement !!! le moteur se comporte mieux visiblement.

Je bosse le sujet de temps en temps.
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campa
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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4en1

Message par campa »

salut,

je confirme le fonctionnement à l'huile de ma 307 hdi 2l annee 2003
je l'ai vendu à l’état d'origine et elle a parcouru (tout de meme) 416 000km

nota:ma vanne egr a été condamné mais pas liée à l'utilisation de l'hvb

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Re: 206 1.4 HDI en plug & play sur IIBP XUD9TE BIC HVR DIN 4

Message par moi69 »

Salut du coup je pence prendre une 307 ta fait aucune modification quel et le type de moteur je doit choisire exactement où la pompe ? Merci
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