ÉPISODE 1 :
La poulette :
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 06/1.4_HDI
Définition :
Pour faire plus simple, j'ai fais le petit test médical de Tibo.
Petit rappel: Cela consiste en la chose suivante
D'un coté faire chauffer un HDI (83° ldr)
De l'autre une bi-carb (83° ldr et 75°hvr)
Greffer les deux une fois quelles chaudes.
Mode opératoire :
Une fois les deux coquines bien chaudes. Sortir son gros tournevis et faire un pontage des coronaires du mode gras, directement sur les entrées/sorties de l'HDI avec deux tuyaux cristal. Bien actionner la poire et faire tourner la facet de la BIC pour aider.
Brancher le diag ODB, redémarrer la BIC
Puis redémarrer la HDI. Écouter, Observer, Mesurer ( et enregistrer ou sauvegarder) et Sentir.
Résultat, sa démarre nikel et sa tourne. Normal mode GO
Durant 10 20 mins au ralenti : Rien de bizarre.
Pas la moindre odeur ( l'une comme l'autre) hi hi hi....
Pas de gros changement, enfoncement de la pédale de droite sur l'HDI, pas de réaction anormale ...
Puis stabilisation du LDR (hdi) qui est remonter à 83°.
Le moteur semble tourner plus rond avec moins de claquements et pas odeur.
EGR en place
Moteur coupé, ré-démarrage impeccable, comme au GO.
Dé-sa-couplage des coquines, repassage au GO sur l'HDI, purge avec un comportement peut-être meilleur à bas régime (Pression RC plus haute ???)
Retour de la purge. Arrêt et Marche : RAS
Je suis en droit même de me demander même si cela a fonctionné vraiment??
Je pense que oui.
J'ai pu mettre en évidence pas mal de choses.
* La qualité de l'aspi de la PA couplée à la PHP, car une fois chaud, le tuyau cristal de 10 mm était bien écrasé par l'aspiration.
* L'arrivée massive de bulles d'air (c'était assez énorme quand même) que je n'avais pas avant. Donc la PA aspire fort car une fois découplée, je n'avais plus de bubulle dans mon circuit sur la IIBP.( peut-^être aussi mon filtre hv qui colmat'kon)
* Et même avec des bubulles énormes au ralenti cela fonctionne mieux qu'une rotative Bosch. Même en lui mettant des coups de gaz.
J'ai fais quelques mesures avec l'ODB, peut-être pas assez....
Mais les premiers chiffres sont assez révélateurs.
J'ai passé une copie de mes valeurs et mon interprétation à docteur Tibo.
J'ai mesuré trois fois le régime de ralenti (RMP), la temp du LDR, la charge moteur (%) et la pression dans la RC.
Trois mesures M1 (avant donc mode go) M2 ( mode gras) et M3 (mode normalement purgé)
Les valeurs M1 et M3 sont presque identiques je dirais identique donc purge bonne.
Pour les valeurs de M2
* RMP sont montée de 1 à 2%
* LDR idem (83°) Normal
* % charge moteur est monté de 200 et 230% oui!!!
(c'est bizarre mais c'est peut-être le mode gras qui fait que s'est dur a aspirer)
(et la surconsommation de la 1.4 du docteur) Bon je m'avance un peu à voir le filtre colmat'kon filtration Kastreize.
* une augmentation de la pression de la RC de 125% à 135% (Au ralenti)
et comme je ne veux pas être accusé de plagiat. Je vais faire simple.
Bon y'a encore du taf.. vous z'emballez pas mes chéris....Tibo1987 a écrit : Sur injection directe, que ce soit HP ou BP, il faut rouler à l'huile
1) moteur chaud
2) huile chaude
3) en charge autant que possible
ce qui présente des contraintes pas négligeables.
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