réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

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pascalbinon
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par pascalbinon »

Si je peux me permettre...
J'ai une C5 2.0 HDi de 2006.
315.000 km à ce jour, reprogrammée à 180.000 km, puis "re-polluée" (suppression de l'EGR, du cata et du FAP). L'embrayage est toujours d'origine. J'ai fait plus de 200.000 km avec les disques d'origine (je ne fais que des longs parcours). Jusqu'à présent, pas le moindre problème (à part cette merde d'EGR qui m'a laissé en rade sur l'autoroute en Allemagne, d'où sa suppression).
Comme quoi, avancer que telle ou telle voiture ou tel ou tel moteur est une sombre merde n'a jamais beaucoup de sens...
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madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

montage fini
essais au ralenti au gazoil sur les deux réservoirs: tout baigne.
Essais en dynamique demain
puis plein d'hvb
et re essais
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par yanou »

:occasion5: :occasion5: :occasion5:
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Macromalhuile37
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Dire que ca fait des mois que rien n'a avancé sur mon alfa...Et que toi en 2 semaines ca va etre réglé....

Beau taff en tous cas et grands bravos...
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madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Mon Macro préféré, te bile pas! Moi je n'ai pas des minimacro, une Mamita et un chauffage à l'huile à m'occuper. Je n'ai même pas de taf (au bout de 4 mois de procédure de recrutement, je me suis fait boulé au dernier moment car... Je suis daltonien...) tout ça pour dire que je n'ai que ça à faire! :oops: on peut même dire que je me traine... :shock:
Et il faut encore que je valide le montage car j'ai peur que l'huile chauffe trop dans le circuit demi-boucle.
Au ralenti, la facette pousse plus que le débit total de la pi (j'ai toujours du retour pendant la purge go vers hvb, cependant c'est lors des essais au go dans le réservoir d hvb)
Avec 10 litres dans le réservoir, au bout de 10 minutes de ralenti, le go était à 30 degrés dans le réservoir... (Parti de 23 degrés...) bon, faut voir en bougeant ce que ça fait! Sinon je vais devoir rajouter un refroidisseur pour l hvb! Une première pour moi! :o
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jonathanv8
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Macro à bien résumé... Tu t es bien demerde... J'en suis au moulage de mon support de mano dans la lag3 :o :o
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

photo du réservoir, de son installation autour , à la place de la roue de secours. Il y a un réchauffeur bobiné interne (qui était sur ma xantia avant. Comme neuf au démontage de vérification, à part un tout petit peu d'usure au niveau des raccords en laiton qui sont , apparemment , attaqués sur le long terme par l'acidité de l'hvb. Ca reste, selon moi,négligeable. Il est à 30 °C pour l'instant. Il est là pour faciliter le passage de l'hvb dans le filtre, qui a aussi un réchauffeur intégré mais que je n'ai pas connecté pour l'instant (pas nécessaire vu les 150 W du bobiné)
et je n'ai pas envie de chauffer trop l'HVB pour ensuite devoir la refroidir au niveau du réservoir tampon sous le capot...

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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Vaut mieux que la sauce soit bien chaude que le contraire. Tu as peur de quoi Madguss?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

vu que le retour PI est dans le réservoir tampon sous le capot, et que ce retour peut-être très chaud, j'ai peur de la surchauffe de la PI. Je ne veux pas d'HVR à plus de 85°C en entrée de PI. (Joints à préserver, toussa!

sinon essais en dynamique aujourd'hui, mais au GO, concluant sauf que très sensible au dé jaugeage en fin de réservoir. Le réservoir tampon ne suffit pas... :/ Ma facet a du mal à réamorcer d'ailleurs... fatiguée la facet? :/ faut dire qu'elle a 350 000 km au compteur celle là! ^^ enfin amorcée, elle crache bien.

Demain je vais à saint-Nazaire: essais à 95% d'hvb sans cérine une fois moteur chaud et sur la 4 voies.

:)
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Ok Madguss... J'ai une pompe à engrenage pour ma Lag3.
Et niveau tdb sa donne quoi sur ta c5?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Niveau tableau de bord il y a juste deux interrupteurs assez discrets. je n'ai pas d'indicateur de température car je ne la maîtrise pas sous le capot.

Sinon essais en réel à 100 % huile végétale: j'ai fait chauffer le moteur jusqu'à température de fonctionnement normal puis je suis allé sur la 4-voies et j'ai basculé sur le 100 % huile et là... Ça marche... 10 secondes puis le moteur cale... :oops: je re bascule sur le gasoil gasoil et là, grosse sué froide... Le moteur ne veut pas repartir!!! :shock:

Je mets la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence ,warning, je sors de téléphone, le connecte à la voiture et scan les défauts. Il apparaît le défaut manque de pression entrée pompe injection... je l acquitte et réessaye de démarrer... Et vroum!!!! Ça redémarre ! :badgrin:

Je vais jusqu'à saint Nazaire pour la fête à laquelle j'étais invité et oublie l'affaire :occasion9: :occasion7:

Pour le retour, je démarre et vais jusqu'à la 4 voies au gasoil puis une fois la vitesse stabilisée à 70 km/h, (il y a des travaux) je bascule à l'huile... :roll:


Et là... Il ne se passe rien! :!: la voiture ronronne! Par contre, à 70km/h, je ne suis qu'à 45% de charge... Donc j accélère jusque 110 km/h et là, 55% de charge :nickel Va falloir rouler avec le frein à main!!! :? Bref, je roule comme ça jusqu'à la sortie pour Couëron, au moins 50 km plus loin, et je m'arrête. Le moteur tourne toujours rond , même au ralenti. Je mesure la température du réservoir tampon avec un thermomètre infrarouge qui me donne un peu plus de 60 degrés : nickel :-o !

Je rebascule au gasoil et roule 5 km pour purger. Fin de la journée !

Demain, je vire le filtre de sécurité pour gagner en débit, et avec de la chance, ça suffira pour éviter ce qui m'est arrivé le matin! :o

Restera à vérifier le niveaux d'huile moteur et faire un prélèvement lors de la vidange.

:)
Modifié en dernier par madguss le dim. juin 04, 2017 10:21 pm, modifié 1 fois.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

:!: :!: :!: :!: :!: Je suis trop content pour toi Madguss

Tu as du avoir des sueurs froides quand tu t'es arrêté sur la bande d'urgence et qu'elle a calée , il devait rester de l'air surment !!!
Tu as quoi comme appareil pour effacer les défauts avec le téléphone?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Land Rover »

Pareil , bravo :!:
Tu as quelle puissance depuis la repro ?
Excellent si une hdi supporte l'huile
:occasion5:
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Je n'ai pas de reprogrammation sur la mienne . ce sera le prochain projet mais quand j'aurai des sous! :o car je ne vois pas faire comme macro, tout seul...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

sinon Jonathan, non il ne restait pas d'air car le système avait été testé au gazole. Non, je pense que c'est le filtre temporaire de sécurité juste après l'ev de choix qui devait freiner trop. Je l'ai enlevé car il a fait son job (retenir toutes les éventuelles saletés rentrées dans les durites lors du montage) .

On verra le prochain trajet que je ferai! car je ne veux pas rouler pour le plaisir de cramer du carburant, me^me pour des tests! :) et puis c'est nettement plus rigolo de tomber en panne loin de chez soi lorsqu'on fait des tests! ! :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin:
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

D'accord !!!

Tu ne m'a pas répondu pour le diag sur ton téléphone ?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

un ELM327 et l'appli qui va bien

sinon j'ai la valise de PSA aussi mais pas toujours sur moi! alors que l elm327 est en permanence sur ma voiture. (http://www.carobdii.fr/wholesale/mini-e ... black.html)
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

J'ai un elm327 bluetooth... Je n'ai jamais eu de défaut sur la LG3 mais pour effacer il ne faut pas payer la licence ?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

pas forcément. sur android, l'appli "Torque (lite)" le fait
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

mais j'ai "torque" tout court qui était livré avec l'elm
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