réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

joumpy a écrit : Le deuxième parce qu'il trouvait chiant de faire des pièces différentes tous les jours et de devoir réfléchir à chaque fois. Il a trouvé du boulot à la chaîne.
Celui là il etait plutot trop stable :o

Pour l'autre qui ne voulait pas couper le cordon...Je ne peux rien dire...J'en ai un comme ca a la maison...Tous les jours a minima 45mn au telephone avec sa mere...Meme pour s'engeuler...Ou par SMS avec moi pour que je reflechisse a sa place... :o finalement j'ai un troisieme taf...Conseillé en solution technique pour la plasturgie aéronautique....Heu un conseil...Ne prennez plus l'avion :o :o


Tellement de choses a savoir pour bien faire son taff... Oui et non...En fait il faut surtout ne rien savoir d'autre que ce que ton patron veut bien que tu saches...Les tetes trop pleines...Effectivement ils en ont peur...Et je l'avoue, de mon point de vue d'exploitantd'un site industriel ...Quand ils nous ont embauché des grosses tetes bien pleines dans les services qualité et HSE...Ils ont fait une belle bourde...Ils s'en mordent les doigts...La marche arriere n'est pas envisageable en reponse aux administrations de controles...Le travail devient trés trés compliqué et completement materialisé sous forme de paperasse...La vraie production (fourniture d'un service a des client, pas vraiment de la production....) s'en ressent...Et dans un secteur en croissance negative (surtout ne pas dire decroissance) ....Ca signifie...Insatisfaction de la clientèle ....Et perte de clients...Car au bout du compte...Ils n'en n'ont pas grand chose a foutre de nos certifications ...Eux ce qu'ils demandent...C'est qu'on soit efficaces et pas chers...Maintenant tout de suite...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

bon, bah à 80 km/h, j'ai des remontées d'hvb dans l'huile moteur...

Donc à l'huile uniquement sur 4 voies... cqfd :? (ou alors en mode fast and furious sur les petites routes :o )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Madguss, sa donne quoi cette c5? Toujours des remontées huile moteur?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Salut! Pas de remontée d'huile si je reste à plus de 100 km/h
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

un petit retour...

Alors... je suis navré de vous informer... que.... bah... ça fonctionne toujours presque nickel! :o J'arrive à plus de 50 000 km dont 70 % à 100% d'hvr. A part une fuite sur le sertissage du réservoir tampon made in aliexpress, colmaté au mastic à parebrise...

Le pb à résoudre pour moi actuellement (en plus de ne plus du tout avoir le temps de bricoler...) c'est la température pas assez importante dans le réservoir tampon lorsqu'il fait moins de 5 degrés, sauf au bout de 200 km :oops:

Donc je travaille pour mettre une régulation de niveau sur le réservoir tampon pour faire cycler un peu moins l'huile vers le réservoir et donc garder de la chaleur dans le réservoir tampon. J'ai un réchauffeur de prêt à être posé, mais je veux voir si j'arrive à m'en passer.

Sinon j'ai fait des mesures avec ma mini valise, et c'est clair qu'en dessous de 110KM/H, le moteur n'est pas à 50% de charge (voir même pas à 40% ) et donc c'est vraiment un système que pour la 4 voies ou l'autoroute, ou la montée de cols :o ou la conduite en mode go-fritte. Faudrait que j'essaye avec la caravane des géniteurs ! :badgrin:

Voily voilà!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

50 000 kms, sa donne matiere a réfléchir :wink:

Pas de soucis de FAP ?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par papiroya »

Peut etre que finalement l'aventure l'huileuse ne se terminera pas avec la disparition des vieux diesels.

La clé semble bien être d'avoir un moteur de faible puissance pour qu'il soit plus chargé possible à 80km/h.
Une C5 HDI de 90cv doit plus forcer qu'une 140 à allure légale.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Pas de pb avec le FAP, mis à part la régénération tous les 350 km au lieu de 700 km, et la régénération à l'huile ne se passe bien que sur autoroute. Sinon faut passer 5 minutes au gasoil... mais ça se sent lorsqu'il essaye de regénérer et qu'il n'y arrive pas.
Un C5 de 90 cv :oops: on va plus accélérer avec ça! :o

Sinon dès que mes parent lachent leur C3 avec PI siemens, 70CV , je leur reprends à la place de ma C5 et là, même sur départementale, avec 70CV, je pourrais rouleur à l'huile! :roll:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par papiroya »

Une C3 de 70Cv ça doit etre kif-kif niveau perf avec une 205 D.

Avec ma 205, j'utilise quasi toute la puissance disponible, sauf en croisière à 80km/h en plat, dés que ça monte un peu, il faut appuyer, sous peine de perdre de la vitesse.
J'en suis malgrés tout trés content, elle marche super bien, et c'est bien assez sur départementales ou nationales.

Du coup cette C5, il y a quoi dessus? Parce que j'ai perdu le fils.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Il y a un système semi bouclé avec un réservoir tampon sous le capot, qui est régulé en température à 70 degrés (refroidi par un radiateur, alimenté par une ev 3 voies...).
Ce réservoir tampon est alimenté par une facette qui pousse dans un réchauffeur électrique puis dans un filtre. L'excès est retourné au réservoir.
Voilà voilà !

En matos: 3 ev 3 voies, un radiateur de refroidissement, un réservoir mauvaispoil, une facette, un régulateur de température 2 voies, un régulateur de température une voie, deux sondes de température, un master fusible, un réchauffeur madguss, un filtre re chauffé, deux interrupteurs, plein de durite!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par NeB »

Toujours rien à signaler ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Si... un cardan arraché et une rotule de pivot inférieure arrachee...
Mais je ne pense pas que ce soit de la faute à l hvb ! :o

J'ai pas avancé sur mon réservoir additionnel nouvelle version...
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par papiroya »

Il faut le double de matos que pour une bicarb "classique"! Mais bon, il faut ce qu'il faut.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Bon c'est moi qui roule avec cette c5...Disons que comme elle etait pas gentille Madguss la mise en maison de redressement chez moi :o :o :o

Alo Madguss... Rappelle moi le sens des boutons :o :o :o je suis tombé en panne avec samedi soir... Ca va je ne l'ai pas laissée sur le bord de la route...Y'a des gents super sympa qui vivent dans des caravanes et des camions blancs qui sont venus m'aider a la pousser dans leur terrain...Je peux te garantir que eux ils ont efficaces :o :o :o 15 mn apres elle etait deja sur calles pour les problemes de roues qui vibrent...Ils on trouvé : ca vient des jantes (il les ont tout de suite mise au recyclage) et des pneus (ils les ont aussi valorisés pour se chauffer) .... Ce matin quand je suis passé ils etaient en train de sortir le moteur pour mieux voir d'ou venait la fuite de lds :o :o :o Des bosseurs les mecs... :o :o :o

Plus serieusement je ne sais pas ce que j'ai foutu... J'ai reussi a rouler a l'hv une 15ene de km....Puis je l'ai repassée au gazout (faible charge) j'ai donc basculé les deux inters (en fait celui de la colonne n'etait pas sur off ... environ 8 km plus tard... Prout prout prout...La C5 en radouille... :o :o J'ai reussi a re demarrer au bout de 5 ou 6 essais.... Mais je trouve qu'elle a un comportement trés bizarre au niveau de la pedale de gaz...Comme si le premier 8eme de la course ne servait a rien ...Et effectivement apres on enfonce plus brutalement et ca donne un acoup.... De meme a chaud pied sur le frein a l'arret...On a vraiment l'impression que le convertisseur de couple ne fait pas sont taff et que "l'embrayage" ne debraye pas... Si j'essais de la faire ramper comme toute bonne automatique elle part en faisant des petits sauts de cabris ...De quand date le dernier entrretien de boite ????
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Salut!
Oulala. Tu me fais peur

En fait tu as éteint la facet et don c une fois le réservoir tampon vide... ça cale!
c Est le bouton sur la direction qui est celui qui fait le switch des ev.
Pour la boîte, elle a été vidangée et remise à niveau par un pro avec l'huile qu'il faut il y a moins de 30 000 km
En plus il faut une huile à la con sur cette voiture...

Je pense plus que les accoups venaient du moteur n'ayant pas aimé l hvb? :shock: ça fait vraiment comme quand j'oublie (rarement !) De purger...

Aux dernières nouvelles, la bva était opérationnelle
Essaies de rouler plus au gasoil pour l'instant :o
(Interrupteur vers le bas sur la colonne
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Ok pour rouler au gazout inter de colonne vers le bas et inter de tableau de bord vers la porte ? car c'est dans ces positions que j'ai fait le trajet retour et le moteur avait bien tendance a brouter et la voiture avancait par acoups au ralentis.... et cette impression bizarre au niveau de la pedale de gaz que ca ne voulait pas repartir sur un filet de gazs...

Et pour l'huile de boite...Je connais.... :o Mamita a une audi a boite ZF ....Le kit de vidange qui contient 6 litres d'huile, un joint, et une crepine; coute dans les 300€ sur une boutique ZFen ligne... :shock:
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Est ce que une fois le moteur bien reparti, tu as recoupeé le contact, puis redémarrer. Car , dans le cas contraire , le calculateur devait toujours être en erreur lié au désamorçage de la PI.
Interrupteur vers l'intérieur(a la rigueur, celui-là peut rester là où il est: ca commande la facet ) et celui sur le volant vees le bas= go
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Sinon un petit coups de valise avec l'adaptateur dans la mini boîte à gants
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Ah oui, avant: verrouiller et déverrouiller les portes avec la télécommande...
:o

Comment ça c'est bizarre les Citroën !? :shock:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Je suis repari apres la panne, suis allé a mon taff (environ 5km) , j'ai redemarré l'auto impecable 45mn aprés, suis rentré chez moi avec cette bizarre impression au niveau de la pédale... Je l'ai redemarrée hier pour la deplacer sans souci (donc elle devait bien etre au gazole ...Je ne l'ai pas prise du dimanche ni ce matin pour venir au taff... Mais bon je change tellement de voiture et de chaussure dernierement....Que j'ai du mal avec le touché de pedale de gaz....


A oui...Verouiller et deverouiller... C'est pas con comme idée... c'est un truc que je ne pense pas trop a faire... Je ne ferme que trés rarement mes voitures...
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »