réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
J'ai des problemes...Comprehensibles...J'ai remplacé le recepteur mort par un de recup sur celle de mon frangin qui avait ventousé plusieurs années dans mon jardin...Et le classique probleme de silenbloc de liaison entre la pedale et l'emeteur...Resolu par le remplacement dudit silenbloc par un morceau de ferraille
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
C'est bon a savoir sur le nombre de km qu'il faut que je purge pour redémarré le lendemain matin
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
ça, c'est sûr: on n'a pas un IDHP pour faire de petits trajets à l'huile...
D'autant plus que actuellement, c'est minimum 5 km le matin pour avoir le moteur assez chaud pour pouvoir basculer à l'HVR
D'autant plus que actuellement, c'est minimum 5 km le matin pour avoir le moteur assez chaud pour pouvoir basculer à l'HVR
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Oui tu as raison, on fait déja plus de 100km pour aller au taf avec madame !!
Pour les petits trajets , on a la voiture de madame
Pour les petits trajets , on a la voiture de madame
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
vache va te falloir beaucoup d'huile toi
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
J'ai pas a me plaindre sur Lyon, tu as pas mal de restau, comme dirait mon vieux : bouge toi le cul ptit con !!!!!!!!!
J'ai ce qu'il faut pour rouler
J'ai ce qu'il faut pour rouler
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
moi, je suis presque à sec... alors qu'il y a un mois et demi j'en avais trop...
Mes stocks tampons sont trop petits (et pas possible de les augmenter) et j'ai beaucoup roulé avec une remorque double essieux ces derniers temps avantage: le moulin ne régénère son FAP que tous les 1200 km dans ces conditions
Mes stocks tampons sont trop petits (et pas possible de les augmenter) et j'ai beaucoup roulé avec une remorque double essieux ces derniers temps avantage: le moulin ne régénère son FAP que tous les 1200 km dans ces conditions
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Je te dirais sa quand le mien sera totalement bicarburé !!! je me pose déja la question si je met un porte filtre réchauffé electriquement ou pas
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Ben ouai... C'est là qu'elle peut s'afirmer...Je ne te cache pas que la 5eme ne sert pas beaucoup... Par contre le bol anti degaugeage ....Ben il prend là toute sa signification...madguss a écrit : Tu emmène ton Alfalafrite sur ces petites routes là?
Et concernant la remorque...Pas besoin d'avoir une double essieu...Avec un seul...Suffisament gros, on arrive aux limites de PTRA...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
moi j'y étais! (chargée raz la gueule de bois... je devais y être aux 3t4 autorisés de la C5)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Au moins tu es en chargé ou CHARGER comme tu veux
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Des news...
Trajet Nantes Paris: Sans problème majeur à part que mon filtre à huile carburant doit commencer à s'encrasser car le mode intermittent de la facette ne suffit plus à alimenter correctement le moteur à 130 km/h. Le système de refroidissement de l'huile fonctionne bien et, même dans ces conditions hivernales, sur autoroute , est indispensable sur mon système. L'huile dans le réservoir, à l'arrivée, était quand même à 40 °C
Trajet Nantes Paris: Sans problème majeur à part que mon filtre à huile carburant doit commencer à s'encrasser car le mode intermittent de la facette ne suffit plus à alimenter correctement le moteur à 130 km/h. Le système de refroidissement de l'huile fonctionne bien et, même dans ces conditions hivernales, sur autoroute , est indispensable sur mon système. L'huile dans le réservoir, à l'arrivée, était quand même à 40 °C
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Putain sa chauffe
En parlant de chauffe d ailleurs, je compte mettre un chauffe biberon activer par un relais pour defiger le filtre et mettre un réchauffeur ldr sur mon spoutnik2 rino
En parlant de chauffe d ailleurs, je compte mettre un chauffe biberon activer par un relais pour defiger le filtre et mettre un réchauffeur ldr sur mon spoutnik2 rino
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
ma C5 ne passe pas le contrôle technique ... à cause de l’installation... pourtant c'est une des plus discrète que j'ai jamais faite!
Bon, je vais discuter avec le mec pour savoir quoi faire / démonter...
Bon, je vais discuter avec le mec pour savoir quoi faire / démonter...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Le gars du CT est un peu casse bonbon, il aurait pu te le dire avant de prendre la voiture ...
Tu lui avais dis que la voiture était bi-carburé?
Tu lui avais dis que la voiture était bi-carburé?
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
en fait, pour la première fois de ma vie, j'ai chargé un garage de la présenter pour moi (une histoire de support moteur HS, j'avais pas le matos... promis, je ferai ma mécanique moi même après car cette histoire m'a coûté un bras alors que je suis déjà manchot, financièrement parlant...) et donc le garage était au courant, pas le contrôleur...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Avant d'amener ma caisse a la sauce, je leur demande avant, si il veut pas, qu'il se faire F...... bizarement, la curiosité et l'amusement d'avoir une friteuse sous les yeux attirent plus la curiosité que le refus
Comme dirait mon vieux : on a des cons partout
Comme dirait mon vieux : on a des cons partout
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
jusqu'à présent, oui, c'était le cas pour moi aussi...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
vous verriez le dernier CT de on alfa..Serriez verts...
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
je crois qu'on en a déjà parlé!
faut que je passe dans ton coin au pire! et comme ça tu me change mes pneus des jantes moches vers mes jantes alliages!
faut que je passe dans ton coin au pire! et comme ça tu me change mes pneus des jantes moches vers mes jantes alliages!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260