réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

J'ai des problemes...Comprehensibles...J'ai remplacé le recepteur mort par un de recup sur celle de mon frangin qui avait ventousé plusieurs années dans mon jardin...Et le classique probleme de silenbloc de liaison entre la pedale et l'emeteur...Resolu par le remplacement dudit silenbloc par un morceau de ferraille :o
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

C'est bon a savoir sur le nombre de km qu'il faut que je purge pour redémarré le lendemain matin :cry:
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

ça, c'est sûr: on n'a pas un IDHP pour faire de petits trajets à l'huile... :oops: :( :?

D'autant plus que actuellement, c'est minimum 5 km le matin pour avoir le moteur assez chaud pour pouvoir basculer à l'HVR
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Oui tu as raison, on fait déja plus de 100km pour aller au taf avec madame !!
Pour les petits trajets , on a la voiture de madame
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

vache :shock: va te falloir beaucoup d'huile toi
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

J'ai pas a me plaindre sur Lyon, tu as pas mal de restau, comme dirait mon vieux : bouge toi le cul ptit con !!!!!!!!! :o :o :o :o
J'ai ce qu'il faut pour rouler
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

moi, je suis presque à sec... alors qu'il y a un mois et demi j'en avais trop... :shock: :?

Mes stocks tampons sont trop petits (et pas possible de les augmenter) et j'ai beaucoup roulé avec une remorque double essieux ces derniers temps :o avantage: le moulin ne régénère son FAP que tous les 1200 km dans ces conditions :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Je te dirais sa quand le mien sera totalement bicarburé !!! je me pose déja la question si je met un porte filtre réchauffé electriquement ou pas
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit : Tu emmène ton Alfalafrite sur ces petites routes là? :o
Ben ouai... C'est là qu'elle peut s'afirmer...Je ne te cache pas que la 5eme ne sert pas beaucoup... Par contre le bol anti degaugeage ....Ben il prend là toute sa signification...

Et concernant la remorque...Pas besoin d'avoir une double essieu...Avec un seul...Suffisament gros, on arrive aux limites de PTRA... :o
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

:o :o :o moi j'y étais! (chargée raz la gueule de bois... je devais y être aux 3t4 autorisés de la C5)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Au moins tu es en chargé ou CHARGER comme tu veux :o :o :o :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Des news...

Trajet Nantes Paris: Sans problème majeur à part que mon filtre à huile carburant doit commencer à s'encrasser car le mode intermittent de la facette ne suffit plus à alimenter correctement le moteur à 130 km/h. Le système de refroidissement de l'huile fonctionne bien et, même dans ces conditions hivernales, sur autoroute , est indispensable sur mon système. L'huile dans le réservoir, à l'arrivée, était quand même à 40 °C :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Putain sa chauffe :o :o
En parlant de chauffe d ailleurs, je compte mettre un chauffe biberon activer par un relais pour defiger le filtre et mettre un réchauffeur ldr sur mon spoutnik2 rino :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ma C5 ne passe pas le contrôle technique ... à cause de l’installation... pourtant c'est une des plus discrète que j'ai jamais faite!

Bon, je vais discuter avec le mec pour savoir quoi faire / démonter... :protest:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Le gars du CT est un peu casse bonbon, il aurait pu te le dire avant de prendre la voiture ...
Tu lui avais dis que la voiture était bi-carburé?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

en fait, pour la première fois de ma vie, j'ai chargé un garage de la présenter pour moi (une histoire de support moteur HS, j'avais pas le matos... promis, je ferai ma mécanique moi même après car cette histoire m'a coûté un bras alors que je suis déjà manchot, financièrement parlant...) et donc le garage était au courant, pas le contrôleur...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par jonathanv8 »

Avant d'amener ma caisse a la sauce, je leur demande avant, si il veut pas, qu'il se faire F...... bizarement, la curiosité et l'amusement d'avoir une friteuse sous les yeux attirent plus la curiosité que le refus :o :o :o

Comme dirait mon vieux : on a des cons partout :o :o :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

jusqu'à présent, oui, c'était le cas pour moi aussi... :cry:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

vous verriez le dernier CT de on alfa..Serriez verts...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

je crois qu'on en a déjà parlé! :o :o :o

faut que je passe dans ton coin au pire! :o :o :o et comme ça tu me change mes pneus des jantes moches vers mes jantes alliages!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »