hdi 2l siemens mono

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Macromalhuile37
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Re: hdi 2l siemens mono

Message par Macromalhuile37 »

Et surtout...Macro avec les fraicheurs actuelles meme avec son trajer AR macromaville Madgussville en forte charge....Il n'a fait que 1400km avec 39l de go....pour environ 80l d'HV consommés...Et il peut vous gaarantir qu'a faible charge (turbo au dessous de 0.25 bar l'odeur au pot c'est barbeucue mal entretenu
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jonathanv8
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Re: hdi 2l siemens mono

Message par jonathanv8 »

madguss a écrit :Macro a une reprog...certes pas par elsbett. Mais il a de belles remontées d'huile moteur...
sa me rassure... J'ai bien lu le titre lol
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madguss
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Re: hdi 2l siemens mono

Message par madguss »

si c'est ironique... :? :|

Je pense, que Macro et moi-même (surtout Macro), commençons à avoir un tout petit peu de recul (juste 25 000 km pour moi, beaucoup plus pour Macro) sur l'huile végétale dans les common rails. La problématique n'est pas d'avoir un "siemens" mais bien une injection directe haute pression. Le fait d'avoir un "Siemens" permet juste de s'affranchir du problème pompe de gavage des autres systèmes.

Pour ma part, j'ai un système d'injection siemens sur un 2L HDI. Je vois comment réagi mon moteur lorsque je ne suis pas en charge plus de 20 secondes en mode HVB, huile vers les 65°C minimum en entrée de pompe. J'ai fait le choix aussi de garder le FAP et EGR pour rester dans la législation antipollution , ce que ne permet pas la reprog Elsbett il me semble (pas très sûr sur ce point car pas clair leur site).

Je suis persuadé que la reprog sans toucher aux éléments de dépollution, peuvent aider l'utilisation de l'HVB dans un common rail, mais pour l'instant je fais sans (pas les moyens / pas les compétences)

Je suis aussi persuadé que quelque soit la motorisation, un système bi-réservoir est la seule solution permettant d'utiliser de l'HVB en ne faisant pas trop souffrir la mécanique.

:occasion5: :)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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jonathanv8
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Re: hdi 2l siemens mono

Message par jonathanv8 »

Madguss,
J'attend mes pièces pour la bicarburation... Je vais tenté de boucher ma vanne egr électronique et voir comment se comporte le moulin.
écoopérateur
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Re: hdi 2l mono reprogrammation anc elsbett

Message par écoopérateur »

madguss a écrit :si c'est ironique... :? :|

La problématique n'est pas d'avoir un "siemens" mais bien une injection directe haute pression. Le fait d'avoir un "Siemens" permet juste de s'affranchir du problème pompe de gavage des autres systèmes.
:occasion5: :)
oui ça je sais bien d'ailleur il est en bosch

ouai ok j'enttend mais une repro elsbett on ne connait pas les données, si ils supriment la préinjection, qu'il modifie la sequence de démarage il y a surement moyen de faire une mono elevé notament avec du e85 en aditif.
enfin j'imagine, personne a jamais testé, on a pas des site allemand ou ils en parlent?
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Re: hdi 2l siemens mono

Message par leo89 »

Bonjour
Je reprog essence en ce moment.

Je dirai "bourre zi" 4 a 5 degré d avance tavavoir, que les yoyotages vont se calmer ! Et pi un peu plus de pression rail au passage.
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