Clio2 dci

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

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Messagepar iluric » Ven Juin 16, 2006 9:48 am

Oui, ils sont vraiment sympas de m'avoir envoyé toute leur doc.
Et leur schéma me plaît bien!
Iluric :drunken:
Clio2 dCi 2500 km à 10% huile colza
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Messagepar Frach18 » Sam Juil 29, 2006 9:01 pm

salut

je voudrait savoir ou tu en etais avec ta clio?

moi je vient de faire mes premier kilometre a 10% sur ma clio 1.5DCI avec PI delphi.
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Messagepar iluric » Lun Juil 31, 2006 11:21 am

Bonjour,
j'ai fait environ 1000 km supplémentaire à 10% avec l'huile de colza agricole mélangée à 2% de DX52: pas de problème, mais ma fille ayant besoin d'une voiture je la lui ai cédée (je n'ai plus qu'une vieille xantia à esssence). :?

Désolé, mais comme tu vois mon expérience est arrêtée actuellement (mon idée est d'acheter une vieille diesel pour remplacer ma xantia essence) et là je pourrai faire ce que je veux, c'est à dire bicarburation..).
Bonne continuation, mais un conseil: surveille régulièrement le niveau d'huile carter: il ne faut pas qu'il monte au dessus des repères de la jauge..
Iluric
:P
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Messagepar Frach18 » Ven Aoû 04, 2006 6:49 pm

merci pour le conseil, j'ai d'ailleur deja remarqué c default.
Image

Clio 1.5 DCI (pompe Delphi) 1500km a 10%. Va bientot passé a 20%, Tenté par le 100% bicarburation.
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Messagepar lucky68 » Sam Aoû 05, 2006 10:07 am

salut à tous,
je constate effectivement une remontée du niveau d'huile dans la clio :x :x
elle est utilisée par madame et ne fait que qques Km entre 2 démarrage et ceci plusieurs fois par jour, donc le moteur n'as pas le temps de monter en T°

parcontre, sur le scenic, depuis qu'ils m'on changé le turbo, celui-là me consomme environ 1l d'huile (moteur) pour 1000kM :evil: :evil:
il faudra que j'aille voir renault après les vacances.
Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
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Messagepar mica » Sam Aoû 05, 2006 1:37 pm

lucky68 a écrit:salut à tous,
je constate effectivement une remontée du niveau d'huile dans la clio :x :x
elle est utilisée par madame et ne fait que qques Km entre 2 démarrage et ceci plusieurs fois par jour, donc le moteur n'as pas le temps de monter en T°

parcontre, sur le scenic, depuis qu'ils m'on changé le turbo, celui-là me consomme environ 1l d'huile (moteur) pour 1000kM :evil: :evil:
il faudra que j'aille voir renault après les vacances.


Arrête sur la clio.
10% maxi pour les petits parcours.

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Messagepar lucky68 » Sam Aoû 05, 2006 5:10 pm

:( :( ouaip :( :( :( merci pour le conseil,
je vais arreter de mettre de l'huile dans la clio jusqu'a la prochaine vidange (encore 5000 bornes) et après j'essaye à 10%
@+
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Messagepar bud67 » Mer Aoû 09, 2006 11:58 pm

ralala c pas cool, c pas cool du tout!!!

g une laguna I 2.2d, je fais 4 x 9 km par jours pour le boulot ( + des trajets + longs : courses, soirées, vacances,...) et g aucun probleme depuis 18000 km à 35% en hivers et 50 voir 60% en été (huile agricole filtrée à 1 micron). g toujours mes 6 litres d'huile moteur à chaque vidange et jamais de montée de niveau d'huile. aucune modif sur la mécanique. ok jusque là tout va bien vous me direz.... pourquoi y nous fait fait chier sur ce post ce con?!!!!

ben j'ai un plan pour récupérer une laguna II 1.9 dci et vous me faites peur avec vos montée d'huile dans le carter, vos imbrûlés et autres saloperies qui peuvent coûter bonbon.

ralala c pas cool, c pas cool du tout!!!

g entendu que des mecs utilisaient des huiles moteur compatibles avec une carburation à l'huile végétale évitant toute polymérisation. serait-ce la solution?

je compte sur toi mica (ou tout autre spécialiste) pour me dire que tout va bien et qu'une solution simple et peu coûteuse nous faciliterait la vie à nous les huileux. on est pas tous des mécanos (j'arriverais même pas à brancher un réchauffeur sur une durite), on n'a pas non plus tous les tunes pour faire installer des kits à 1000 €, mais on n'aime pas le pétrole.

merci à toute les personnes qui répondrons à ce post et qui aiderons un peu les dci. y z'en on marre du fuel, ils veulent de l'huile. si si ya un 1.9L qui me l'a di. à bon entendeur salut.

salut
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Messagepar mica » Lun Aoû 14, 2006 1:51 pm

Salut.
Bon j'arrive juste après 8 jours un peu loin.
Moi aussi je ne suis pas mécano.
Si on ne veut pas tuer les nouveaux moteurs et bien il faut faire gaffe pour le moment, tant que nous n'aurons pas de retours très positifs.
Les Allemands travaillent dessus mais ils ont eut aussi des soucis.
Les nouveaux moteurs ne chauffent pas assez à faible charge donc très mauvaises combustions de l'HVP.
Les problèmes apparaîtront sur du moyen terme.

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Clio DCI 65ch

Messagepar mickmargaux » Mer Aoû 16, 2006 1:25 pm

Salut,
Je souhaite changer rapidement ma R19 TD (30% d'huile) par un clio DCI 65ch. Mais je ne comprends pas le pb d'huile qui passe à travers les segments! Ce pb éxiste en + uniquement sur ce moteur?
Faut il vraiment que je change?
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Messagepar mica » Mer Aoû 16, 2006 1:27 pm

Le problème arrive sur tous les moteurs à injections directes.

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Messagepar buttet » Mer Oct 04, 2006 7:12 pm

bon ça me fait un peu flipper. J'ai une clio 2 année 2001. 1,9D RXE; j'aimerais rouler à l'huile mais je ne fais que des petits trajets journaliers. cela vaut-il la peine? :roll: Si g bien compris si je roule à l'huile je n'aurai pas de changement à faire si j'ai une pompe bosch?
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Messagepar mica » Mer Oct 04, 2006 7:38 pm

Tu es sûre que ton moteur est un dCi ?

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Messagepar buttet » Jeu Oct 05, 2006 7:44 pm

non comment reconnaître si c'est un dci ou machin chose? Honte à moi d'être aussi nul en matière de bagnole. :oops:
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Messagepar zeBibendum » Jeu Oct 05, 2006 8:01 pm

ouvrir le capot : les dci ont un cache en plastique marqué "Renault dci"; vu la description je pencherai plus pour un bon vieux atmo, voire un dti, mais pas un dci (pas en cylindrée 1900 sur une clio). Et sur les baguettes latérales, il y a quoi d'écrit ? "1,9D / RXE" ? si oui => atmo inj indirecte !
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Messagepar mica » Jeu Oct 05, 2006 8:09 pm

Tu as raison, les Clio dCi sont en 1.5l seulement.
Par contre, je ne sais pas s'il y a eu des TDI en clio.
Donc probablement un bon vieux 1.9D injection indirect ce qui est le top.
Voir aussi la marque de la PI.

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Messagepar zeBibendum » Jeu Oct 05, 2006 8:21 pm

si si, la clio 2 a existé en dti, ainsi que la clio '3'; peu de temps, suffisamment pour que le 1,5 paraisse etre un modele de douceur! c'est le moteur de la mégane (105ch) dégonflé à 80ch, a existé aussi dans les kangoo(roo)!
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Messagepar Frach18 » Ven Oct 06, 2006 10:52 pm

moi pour le moment je n'est toujour pas decele ce probleme, alors je touche du bois.
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Clio 1.5 DCI (pompe Delphi) 1500km a 10%. Va bientot passé a 20%, Tenté par le 100% bicarburation.
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Messagepar buttet » Mer Oct 11, 2006 11:15 am

sur les baguettes latérales il y a bien les inscriptions RXE 1,9D. Alors c'est une atmo injection indirecte donc je vais voir dans la rubrique concernée
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remonter d'huile lubrifiant

Messagepar Harry.Callahan » Lun Déc 04, 2006 11:36 pm

Après 13000 km à 30% d'huile recyclée filtrée à 1 micron additivée au C99, je n'ai pas remarqué de remontée du niveau d'huile lubrifiant. Par contre je constate une fuite de carburant sous le moteur. J'ai un peu peur car ma clio 2 dci 70 est neuve.
Sur mon Master T35D de 240 000km, même problème de fuite avec le même carburant.
Master 1991, 240 000 km dont 10 000 à 30%
Clio 2 dci 70, 14 000 km dont 13 000 à 30%
Huile recyclée, additif C99, 4% d'essence l'hiver
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