Mon kit bi-carburation pour picasso moteur HDI 2.0

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profmeca
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Re: Mon kit bi-carburation pouir picasso HDI

Message par profmeca »

mica a écrit :
profmeca a écrit :Attention à cela!!!
Moteur en charge et bougie alimentée = destruction immédiate de celle-ci.
Le crayon de la bougie fond et tombe dans la chambre de combustion; inutile de vous dire ce qui se passe après!!! :?
Je ne comprends pas bien :(

Mica
Alors, il faut savoir que les températures de combustion à pleine charge peuvent atteindre 2500°C et les bougies résistent au mieux à 1000°C en continu et encore avec une durée de vie limitée donc le postchauffage ne doit fonctionner qu'au ralenti ou à faible charge moteur.
Je crois déjà avoir parlé de cela dans un autre post.

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mica
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Re: Mon kit bi-carburation pouir picasso HDI

Message par mica »

profmeca a écrit : Alors, il faut savoir que les températures de combustion à pleine charge peuvent atteindre 2500°C et les bougies résistent au mieux à 1000°C en continu et encore avec une durée de vie limitée donc le postchauffage ne doit fonctionner qu'au ralenti ou à faible charge moteur.
Je crois déjà avoir parlé de cela dans un autre post.

A++
Ok, moi je ne parlais que des 4 bougies qui chauffe le LDR du Trafic.
Le reste je ne connais pas alors je n'y touche pas (la chauffe du LDR non plus d'ailleurs).
Merci.

Mica
lezard31820
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Mon kit bi-carburation pouir picasso HDI

Message par lezard31820 »

Bxjack a écrit :Belle installation ! Mais comment as tu fais pour detecter que c'est le "creux" de pression de carburant qui déclanchait le stop moteur par le calculateur ??

Autre question est-ce que quelqu'un sait si les boitiers de pré/postchauffage du LDR dont vous parlez sur les *DI pourrait se récupérer (en casse) pour installation sur un bon vieux 1.9TD (dont l'acceleration de réchauffauge du LDR serait interréssante ) ??
Lorsque j'ai eu le creux de pression, j'ai eu un défaut moteur. Je suis allé chez un garagiste et avec le système de diagnostic on a vu que la pression carburant était passée en dessous de la valeur mini admissible.

Je pense que oui mais le seul probleme c'est qu'il est tres difficile de trouver des vehicules récents *DI à la casse.
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madguss
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Message par madguss »

on entrouve des accidentés, et plus qu'on ne le croit! :? :oops:
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lezard31820
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Message par lezard31820 »

madguss a écrit :on entrouve des accidentés, et plus qu'on ne le croit! :? :oops:
J'ai fait 4 casses différentes à Toulouse et pas un seul HDI. Je suis prêt à aller dans le Gers si tu connais des casses qui ont des HDI.
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madguss
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Message par madguss »

j'y suis pas allé récemment (plus de PI à recuperer! :lol: ), mais il y a 2 mois, j'en avait vu!

:)
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Bxjack
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Message par Bxjack »

après 2 mois d'utilisation, ca marche toujours bien ton kit 100% pour HDI ???
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Message par solnet »

lezard31820

Je viens de regarder rapidement ton site Internet, sur en paticulier le KIT pour rouler à l'huile mais aussi la filtration, c'est très bien !

Je vais consulter plus en détail, car ce carburant végétal m'a toujours intéressé :roll:
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Message par olioniko »

Lezard,

Ta vanne Pollak 6 voies est bien celle-ci ?
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Combien tu l'as achete ? Est-ce qu'elle tient 80 degres si tu l'as met en boucle ?

J'ai lu sur le site de Pollak qu'elle est destinee a la commutation entre deux resevoirs , et vu qu'elle est en plastique, j'ai des doutes qu'elle tienne les 80 degres.
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Message par gadget »

Salut,
elle est pas plutôt en résine l'EV ?
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Message par lezard31820 »

gadget a écrit :Salut,
elle est pas plutôt en résine l'EV ?
Je voudrais répondre à qques questions posées dernièrement.

Mon kit marche toujours tres bien apres 2 mois et 4000km à 100% HVP.
J'ai acheté la Polak 6 voies sur Ebay en allemagne pour 81€. Elle est donnée par le constructeur pour 180°F (82 °C). Pour l'instant elle fonctionne très bien.
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Message par ltc »

bonjour,
le piccasso carbure toujours à l'huile?
Cordialement
ltc
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Message par lezard31820 »

ltc a écrit :bonjour,
le piccasso carbure toujours à l'huile?
Cordialement
ltc
Oui tout va bien. Par contre il faut que j'améliore la filtration avant la pompe à injection car le filtre minuscule qui est intégré dans le régulateur haute pression arrive à se boucher partiellement et j'ai un défaut moteur (arret moteur et allumage voyant defaut moteur au tableau de bord). Je pense que les particules qui bouchent ce filtre sont crées par mon rechauffeur électrique.

Je considère ceci comme de la mise au point. Cet été je suis parti en vacances de Toulouse en Bretagne et avec ma reserve d'huile dans le coffre j'ai pu faire l'aller-retour.

Je pense avoir fait maintenant autour de 13000km à l'huile de friture filtrée.
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mica
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Message par mica »

Bravo Lézard, tu es le seul sur Olio à avoir fait un kit pour HDI qui fonctionne bien.

Mica
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Bxjack
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Message par Bxjack »

Super,
13000km ca commence à être un recul interressant. Ca donne de l'espoir !
Merci lezard !
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Message par VIPER »

De viper

Salut

Pour info concernant la stabilitée thermique de ton installation pourai tu me donner un tableau des écarts de temperature hvp relevé en fonction des parametres suivant vitesse du vehicule et temperature exterieure.
D' avance merci.
lezard31820
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Message par lezard31820 »

VIPER a écrit :De viper

Salut

Pour info concernant la stabilitée thermique de ton installation pourai tu me donner un tableau des écarts de temperature hvp relevé en fonction des parametres suivant vitesse du vehicule et temperature exterieure.
D' avance merci.
Bonjour,

Je n'ai pas d'écart de température puisque j'ai une régulation par réchauffeur électrique (78°C +-1). Donc hiver ou été l'huile qui rentre dans ma pompe à injection est à 78°C.

A moins que je n'ai pas bien compris ta question?
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Message par lezard31820 »

mica a écrit :Bravo Lézard, tu es le seul sur Olio à avoir fait un kit pour HDI qui fonctionne bien.

Mica
Salut Mica,
Connais-tu quelqu'un qui ait monté un kit sur HDI. Je n'ai pas encore pu échanger d'infos avec des "collègues HDI'istes.

Je travaille maintenant sur le "Pantone". Je voudrais modifier un petit moteur à essence pour le faire marche au GO et à l'HVP/HVU. Le proto est en cours de réalisation.
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mica
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Message par mica »

Il y en a eu un mais il ne vient plus sur le forum, il avait cassé sa PI et sa pompe de gavage (je ne me rappelle plus son pseudo).
Il faudrait demandé à Echomeca car je crois qu'il a monté des kits bicarburation ou il devait en monter.
C'est comme sur les dCi, je me sentais aussi un peu seul avec mon Trafic.

Mica
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LauF
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Message par LauF »

Son pseudo est 'vanden' de mémoire, sur une 206 HDi... quoi que, à la réflexion, je sais pas si c'était un kit, ou plutot en mélange, mais il avait cassé sa pompe haute pression et aussi la PG il me semble...

Bref faire une recherche avec ça déjà !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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