Infos pour modifications de cars

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs de très grosse cylindrées.
Pensez dans le titre de votre post, de bien indiquer quel type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'ai assisté ce matin a une demonstration de vegetalisation d'une benne a ordure moteur IDBP l'intallation n'avait rien d'inaccessible le rechauffeur était un simple 30plaques la pompe de gavage etait par contre de toute beauté ainsi que le decanteur filtre 30 microns en sortie de reserrvoir ..
Image
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Salut Macroma :wink:
Quelques photos, vu que ton appareil était en rade.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A plus[/img]
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Super Oléo tout ce que tu fais.
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les nouvelles générations de moteur IDHP (sur un autre post) et peut être ici sur les gros moteurs de + de 250ch.
Merci.

Mica
gasmobil
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 18, 2006 12:40 pm
Localisation : marseille

Message par gasmobil »

Bonjour.

Quel est approximativement, a la louche, le budget d'une bicarburations sur un moteur IDBP de 10 litres de cylindrée, turbo diesel de 280 CV???

Merci Oleotechnic.
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Salut,

Je vais suivre le truc, j'ai un projet sur un camion de taille moyenne, le moteur ferait 6 l de cylindrée; donc certainement à apprendre de votre expérience.
Sinon, si un de vous (les bus) est par là bas, ça serait bien de demander aux gens de la communauté de commune du Villeneuvois, il ont un retour qui doit commencer à être intéressant.
Sinon, c'est marrant, le gars du lien de Huileux, aux US, il est passé ravitailler chez Tigman pendant son voyage, ça peut faier un contact pour avoir des infos par le gars directement.
Sinon la Sté qui lui a fait la conversion, Frybird, a un bus en cours d'aménagement, bon apparemment ça traine un peu par manque de temps, mais je pense qu'ils ont quand même dû sérieusement se pencher dessus, là aussi ça vaut toujours le coup de les contacter.

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Et je n'arrive pas à ouvrir les images d'OLEOtechnic..
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Sinon, en anglais, ya lui aussi.
http://www.businmotion.com/

Edit: Chez les ricains ya des trucs trés intéréssants, faut que je fasse une récap, et que je sois bien sûr de mes translations :D, mais ya des trucs à regarder, surtout en embarqué (sujet qui m'intéresse trés fort) je vous tiens au courant bientôt...

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
peterpan
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 1:59 pm
Localisation : barberaz

je t'ai raté...

Message par peterpan »

j'etais à valence, mais le dimanche... je n'ai pas pu me liberer le samedi...
je vois que mon pote gasmobil est là, nous avons le meme car, et je vais suivre ça de tres pres, pour la bicarburation.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Il n'y a pas un mécano parmi les possesseurs de bus?
Je dis ça parce que la casse moteur n'arrive qu'après un encrassement.
Du coup, si quelqu'un est capable d'inspecter régulièrement...
J'ai pas trop idée de la taille des "trous" dans ces moteurs, mais je sais qu'il y a un endoscope au boulot pour aller jeter un coup d'oeil dans les recoins inaccessibles!
C'est trop gros pour un "petit" moteur de voiture, mais pour un bus???
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Bonjour,
Py.. Joum Py... 8)
Oto-rhino laringologiste pour gros moteurs qui ont une toux un peu... grasse :D :lol:
:occasion9:

OK, je sais.. je sors...
STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Euhhhh......... C'est un endoscope mécanique, donc sérieusement plus gros que le médical!!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Ouvrez les soupapes en grand.. dites vrouououm ...
:lol: :toothy7:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
bernard02
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 1:54 pm

Re: Infos pour modifications de cars

Message par bernard02 »

bonjour à tous je suis actuellement sur l etude d u nachat de bus est donc l'idée de l huile était pour moi logique puisque dans les transports urbain de type bus de ville ca tourne dejà au colza donc ca fonctionne déjà non, mais je me trompe peut etre
Répondre

Retourner vers « Moteurs très grosse cylindrée »