Infos pour modifications de cars

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs de très grosse cylindrées.
Pensez dans le titre de votre post, de bien indiquer quel type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar Macromalhuile37 » Sam Sep 29, 2007 4:05 pm

J'ai assisté ce matin a une demonstration de vegetalisation d'une benne a ordure moteur IDBP l'intallation n'avait rien d'inaccessible le rechauffeur était un simple 30plaques la pompe de gavage etait par contre de toute beauté ainsi que le decanteur filtre 30 microns en sortie de reserrvoir ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11244
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar OLEOtechnic » Dim Sep 30, 2007 7:12 pm

Salut Macroma :wink:
Quelques photos, vu que ton appareil était en rade.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A plus[/img]
OLEOtechnic
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 104
Inscrit le: Ven Juin 09, 2006 7:58 pm

Messagepar mica » Dim Sep 30, 2007 9:10 pm

Super Oléo tout ce que tu fais.
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les nouvelles générations de moteur IDHP (sur un autre post) et peut être ici sur les gros moteurs de + de 250ch.
Merci.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar gasmobil » Dim Sep 30, 2007 9:44 pm

Bonjour.

Quel est approximativement, a la louche, le budget d'une bicarburations sur un moteur IDBP de 10 litres de cylindrée, turbo diesel de 280 CV???

Merci Oleotechnic.
gasmobil
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven Aoû 18, 2006 1:40 pm
Localisation: marseille

Messagepar Stefoil38 » Sam Oct 20, 2007 4:01 am

Salut,

Je vais suivre le truc, j'ai un projet sur un camion de taille moyenne, le moteur ferait 6 l de cylindrée; donc certainement à apprendre de votre expérience.
Sinon, si un de vous (les bus) est par là bas, ça serait bien de demander aux gens de la communauté de commune du Villeneuvois, il ont un retour qui doit commencer à être intéressant.
Sinon, c'est marrant, le gars du lien de Huileux, aux US, il est passé ravitailler chez Tigman pendant son voyage, ça peut faier un contact pour avoir des infos par le gars directement.
Sinon la Sté qui lui a fait la conversion, Frybird, a un bus en cours d'aménagement, bon apparemment ça traine un peu par manque de temps, mais je pense qu'ils ont quand même dû sérieusement se pencher dessus, là aussi ça vaut toujours le coup de les contacter.

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Stefoil38
Passionné
Passionné
 
Messages: 1057
Inscrit le: Sam Sep 30, 2006 11:17 am
Localisation: Là haut sur la Montagne

Messagepar Stefoil38 » Sam Oct 20, 2007 3:37 pm

Et je n'arrive pas à ouvrir les images d'OLEOtechnic..
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Stefoil38
Passionné
Passionné
 
Messages: 1057
Inscrit le: Sam Sep 30, 2006 11:17 am
Localisation: Là haut sur la Montagne

Messagepar Stefoil38 » Lun Oct 22, 2007 8:24 pm

Sinon, en anglais, ya lui aussi.
http://www.businmotion.com/

Edit: Chez les ricains ya des trucs trés intéréssants, faut que je fasse une récap, et que je sois bien sûr de mes translations :D, mais ya des trucs à regarder, surtout en embarqué (sujet qui m'intéresse trés fort) je vous tiens au courant bientôt...

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Stefoil38
Passionné
Passionné
 
Messages: 1057
Inscrit le: Sam Sep 30, 2006 11:17 am
Localisation: Là haut sur la Montagne

je t'ai raté...

Messagepar peterpan » Mar Nov 06, 2007 9:23 pm

j'etais à valence, mais le dimanche... je n'ai pas pu me liberer le samedi...
je vois que mon pote gasmobil est là, nous avons le meme car, et je vais suivre ça de tres pres, pour la bicarburation.
Avatar de l’utilisateur
peterpan
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscrit le: Dim Oct 01, 2006 2:59 pm
Localisation: pressins

Messagepar joumpy » Mer Nov 07, 2007 2:21 pm

Il n'y a pas un mécano parmi les possesseurs de bus?
Je dis ça parce que la casse moteur n'arrive qu'après un encrassement.
Du coup, si quelqu'un est capable d'inspecter régulièrement...
J'ai pas trop idée de la taille des "trous" dans ces moteurs, mais je sais qu'il y a un endoscope au boulot pour aller jeter un coup d'oeil dans les recoins inaccessibles!
C'est trop gros pour un "petit" moteur de voiture, mais pour un bus???
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar Stefoil38 » Mer Nov 07, 2007 9:55 pm

Bonjour,
Py.. Joum Py... 8)
Oto-rhino laringologiste pour gros moteurs qui ont une toux un peu... grasse :D :lol:
:occasion9:

OK, je sais.. je sors...
STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Stefoil38
Passionné
Passionné
 
Messages: 1057
Inscrit le: Sam Sep 30, 2006 11:17 am
Localisation: Là haut sur la Montagne

Messagepar joumpy » Jeu Nov 08, 2007 11:20 am

Euhhhh......... C'est un endoscope mécanique, donc sérieusement plus gros que le médical!!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar Stefoil38 » Jeu Nov 08, 2007 12:25 pm

Ouvrez les soupapes en grand.. dites vrouououm ...
:lol: :toothy7:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Stefoil38
Passionné
Passionné
 
Messages: 1057
Inscrit le: Sam Sep 30, 2006 11:17 am
Localisation: Là haut sur la Montagne

Re: Infos pour modifications de cars

Messagepar bernard02 » Mar Juil 10, 2012 8:44 pm

bonjour à tous je suis actuellement sur l etude d u nachat de bus est donc l'idée de l huile était pour moi logique puisque dans les transports urbain de type bus de ville ca tourne dejà au colza donc ca fonctionne déjà non, mais je me trompe peut etre
bernard02
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar Déc 26, 2006 2:54 pm

Précédent

Retourner vers Moteurs très grosse cylindrée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité