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MessagePublié: Sam Sep 29, 2007 4:05 pm
par Macromalhuile37
J'ai assisté ce matin a une demonstration de vegetalisation d'une benne a ordure moteur IDBP l'intallation n'avait rien d'inaccessible le rechauffeur était un simple 30plaques la pompe de gavage etait par contre de toute beauté ainsi que le decanteur filtre 30 microns en sortie de reserrvoir ..

MessagePublié: Dim Sep 30, 2007 7:12 pm
par OLEOtechnic
Salut Macroma :wink:
Quelques photos, vu que ton appareil était en rade.
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A plus[/img]

MessagePublié: Dim Sep 30, 2007 9:10 pm
par mica
Super Oléo tout ce que tu fais.
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les nouvelles générations de moteur IDHP (sur un autre post) et peut être ici sur les gros moteurs de + de 250ch.
Merci.

Mica

MessagePublié: Dim Sep 30, 2007 9:44 pm
par gasmobil
Bonjour.

Quel est approximativement, a la louche, le budget d'une bicarburations sur un moteur IDBP de 10 litres de cylindrée, turbo diesel de 280 CV???

Merci Oleotechnic.

MessagePublié: Sam Oct 20, 2007 4:01 am
par Stefoil38
Salut,

Je vais suivre le truc, j'ai un projet sur un camion de taille moyenne, le moteur ferait 6 l de cylindrée; donc certainement à apprendre de votre expérience.
Sinon, si un de vous (les bus) est par là bas, ça serait bien de demander aux gens de la communauté de commune du Villeneuvois, il ont un retour qui doit commencer à être intéressant.
Sinon, c'est marrant, le gars du lien de Huileux, aux US, il est passé ravitailler chez Tigman pendant son voyage, ça peut faier un contact pour avoir des infos par le gars directement.
Sinon la Sté qui lui a fait la conversion, Frybird, a un bus en cours d'aménagement, bon apparemment ça traine un peu par manque de temps, mais je pense qu'ils ont quand même dû sérieusement se pencher dessus, là aussi ça vaut toujours le coup de les contacter.

STF

MessagePublié: Sam Oct 20, 2007 3:37 pm
par Stefoil38
Et je n'arrive pas à ouvrir les images d'OLEOtechnic..

MessagePublié: Lun Oct 22, 2007 8:24 pm
par Stefoil38
Sinon, en anglais, ya lui aussi.
http://www.businmotion.com/

Edit: Chez les ricains ya des trucs trés intéréssants, faut que je fasse une récap, et que je sois bien sûr de mes translations :D, mais ya des trucs à regarder, surtout en embarqué (sujet qui m'intéresse trés fort) je vous tiens au courant bientôt...

STF

je t'ai raté...

MessagePublié: Mar Nov 06, 2007 9:23 pm
par peterpan
j'etais à valence, mais le dimanche... je n'ai pas pu me liberer le samedi...
je vois que mon pote gasmobil est là, nous avons le meme car, et je vais suivre ça de tres pres, pour la bicarburation.

MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 2:21 pm
par joumpy
Il n'y a pas un mécano parmi les possesseurs de bus?
Je dis ça parce que la casse moteur n'arrive qu'après un encrassement.
Du coup, si quelqu'un est capable d'inspecter régulièrement...
J'ai pas trop idée de la taille des "trous" dans ces moteurs, mais je sais qu'il y a un endoscope au boulot pour aller jeter un coup d'oeil dans les recoins inaccessibles!
C'est trop gros pour un "petit" moteur de voiture, mais pour un bus???

MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 9:55 pm
par Stefoil38
Bonjour,
Py.. Joum Py... 8)
Oto-rhino laringologiste pour gros moteurs qui ont une toux un peu... grasse :D :lol:
:occasion9:

OK, je sais.. je sors...
STF

MessagePublié: Jeu Nov 08, 2007 11:20 am
par joumpy
Euhhhh......... C'est un endoscope mécanique, donc sérieusement plus gros que le médical!!
:lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Nov 08, 2007 12:25 pm
par Stefoil38
Ouvrez les soupapes en grand.. dites vrouououm ...
:lol: :toothy7:

Re: Infos pour modifications de cars

MessagePublié: Mar Juil 10, 2012 8:44 pm
par bernard02
bonjour à tous je suis actuellement sur l etude d u nachat de bus est donc l'idée de l huile était pour moi logique puisque dans les transports urbain de type bus de ville ca tourne dejà au colza donc ca fonctionne déjà non, mais je me trompe peut etre