A la recherche d'infos pour gros moteurs à l'huile

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs de très grosse cylindrées.
Pensez dans le titre de votre post, de bien indiquer quel type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Les fourgons 4x4, je trouve ça un poil court, en plus question chassis, c'est pas toujours vraiment plus solide que le modèle de base, en plus coté conso si tu fais un rapport place-capacité de chargement- capacité à passer/ conso, ya quand même encore avantage au PL, surtout au niveau prix d'achat.
Et puis le gros avantage du PL hormis la place, c'est aussi pour les gués que ça joue, selon la saison je risque d'avoir des bons trucs à passer, genre 1m d'eau pas exeptionnel..
Et puis pouvoir charger du b....l, sur place ça peut toujours arranger qqu'un.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

tu peux peut etre trouver un truc de ce genre d'occas chez les guides touristiques ou chez les loueurs de camping car

http://www.amesz.com.au/view/navigation/62
http://www.amesz.com.au/view/navigation/59
Vélo de route
T3 bicarburé
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Oui.. en Australie.. bon sinon en allemagne aussi, mais bon au niveau budget ça n'a plus rien à voir...
Tiens si tu veux te faire mal:
http://www.unicat.net/fr/intro.html
http://www.actionmobil.at/
:wink:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

J'EN VEUX UN !!!!!!!!
Vélo de route
T3 bicarburé
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as regardé les prix ?

Tu m'en paye un dis? :love4: :love4: :occasion1:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

j'ai pas trouvé les prix !! (ca doit frapper dans le Milion de francs ca non ?)

j'ai bien dit j'en veux un

meme sarko avec ces 140% d'augmentation il peut pas se le payer !
Vélo de route
T3 bicarburé
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Ben les plus petits oui.. aprés les gros, c'est le million d'€€€€€€€€€€€€€€ .. et oui... faut bien payer le marbre de la salle de bain..

Mais bon, je ne suis pas dans ce trip.. déjà rien que les moteurs sortie des pays riches, t'as pas beaucoup de mécanos capable de les réparer.. et puis pour les faire tourner à l'huile ceux là.. accroche toi.. :P
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Moteur MAN injection unitaire HP ...Demande a oléotechnick si ca n'avale pas le graillon...
Image
Avatar du membre
peterpan
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 1:59 pm
Localisation : barberaz

gros moteur

Message par peterpan »

salut,
le projet est super!
je fais un peu pareil, mais en moins loin, avec un car:un volvo b10m.
www.peterpan427.skyrock.com
j'aurai bien une soute pour mettre un reservoir d'huile...
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Oh tu sais, tu peux aller loin aussi.. moi le camion tout terrain, c'est pour certains coins où ya pas de route, et surtout pour l'hiver, mais avec un bus, t'as déjà de quoi rouler.. faut juste paire gaffe à la garde au sol :D
Et puis un bus, c'est vrai que c'est trippant aussi.. :roll:
A l'occaz je passerais bien te voir, si possible.. (certainement Mai-Juin, avant ça va être un peu compliqué et puis dans cette période je serais en arrêt suite à une opération du genou (croisé antérieur ) :evil: )
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
huilecolza
Amateur
Amateur
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 11:23 pm
Localisation : vosges

Message par huilecolza »

Pourquoit ne pas amenager une caisse mobile ( format et fixation standart des containers maritime ). comme ca direction l'afrique avec le berlier et hop tu decroche la caisse en - de 5 minutes direction l'asie avec un camion du cru :D . Si tu tombe en panne 3 solution: tu revien en camion, tu revien en train, ou en bateau. Le tout confortablement installé dans ton camping-tainer!!
:D :D :D :D
En cas de changement de type de moteur sur un camion, il va falloir refaire une carte grise, une feuille barré de rouge, et une visite de véhicule isolé; je pense, au minimum.
Si le reve et la mécanique n'ont pas de limites, ton porte-feuille est les services de l'etat t'en imposeront!
Bonne chance dans ton projet, pour l'histoire des container, je suis tres sérieux. Je suis agriculteur et possede un camion porte-container avec une caisse fourgon, une caisse bétaillère, une caisse plateau, et la meilleur: caisse presse huile!! >>>>Tu est libre d'ammenager les caisses t'en que tu ne modiffie pas le gabaris(pas de tracasserie administrative) de plus le jour que mon camion est mort, toute mes caisses sont la, il faut juste que tu retrouve un camion porte container ou un cabine-chassi sur lequel tu refixe le suport porte-container.
Qui roule à l’huile rend plus service à son pays que toutes les taxes réunies.
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Le porte container, je connais, c'est trés pratique quand comme toi tu as besoin de plusieurs usages.. moi il ne me servira qu'à ça..
Sinon, selon l'option finale, il est clair que ce ne sera pas immatriculable en France mais ça c'est pas grave; dans ce cas là je me ferais un plaisir de marquer en gros dessus "je roule à l'huile" voire en petit en dessous "et j'emmerde l'état français" :twisted:
En plus de fils en aiguilles, je suis peut-ête tombé sur une solution française avec CG et tout :D
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
peterpan
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 1:59 pm
Localisation : barberaz

avec plaisir

Message par peterpan »

il n'y a pas de probleme, tu seras le bienvenu!
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut, super projet.
les moteurs polycarburants roulent à pratiquement tout mais au mélange.
hvb, hvr, gasoil, fuel, essence/gasoil/vidange/hv, toutes les combis sont possibles sauf essence toute seule si je ne m'abuse.
mais si t'équipe ton truck de filtres centrifuges par ex (filtration embarquée 0.25 à 0.10 micron - carburant, moteur, transmission, boites) c'est encore mieux niveau consommation, pollution, rendement et sécurité. a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Justement, en me baladant sur les forums US, je suis tombé sur les filtres de Diesel Craft, ça me semble être la solution la plus pratique, encombrement réduit, pas de filtre à chnager.. trés intéréssant :cheers:
Faut que je me documente plus précisement, mais ça me semble la meilleure solution entre tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Sinon, je pense étudier aussi le fait de filtrer l'huile moteur et peut-être l'hydro (mais à voir si c'est pas se compliquer la vie pour pas grand chose..) et là des filtres centrifuges à la bonne taille ça se trouve justement sur pas mal de vieux camions militaires :salute:

..mais bon, dans l'immédiat pas d'urgence, je me suis bléssé à un genou, opération en vue au Printemps, donc ça va forcément décaler un peu.. :evil:

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

Stefoil38 a écrit :Justement, en me baladant sur les forums US, je suis tombé sur les filtres de Diesel Craft, ça me semble être la solution la plus pratique, encombrement réduit, pas de filtre à chnager.. trés intéréssant :cheers:
Faut que je me documente plus précisement, mais ça me semble la meilleure solution entre tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Sinon, je pense étudier aussi le fait de filtrer l'huile moteur et peut-être l'hydro (mais à voir si c'est pas se compliquer la vie pour pas grand chose..) et là des filtres centrifuges à la bonne taille ça se trouve justement sur pas mal de vieux camions militaires :salute:

..mais bon, dans l'immédiat pas d'urgence, je me suis bléssé à un genou, opération en vue au Printemps, donc ça va forcément décaler un peu.. :evil:
**********
tiens-nous au courant , c'est intéressant , avec photo si possible

meilleur santé

STF
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Ben pour les filtres, il y en a sur les GB8KC dont on parle plus avant, il y en a aussi sur les Ural 4320, camion 6x6 russe mais qu'on trouve sans trop de mal en Allemagne, en ex Europe de l'Est, j'ai aussi les coordonnées d'un anglais qui fait ces camions russes et qui a des pièces.
Sinon Diesel Craft en fait aussi, mais même au cours actuel du $ l'occaz sera moins cher...
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut, pour de la filtration embarquée (huile moteur, boites, transmission, etc...) les filtres à système centrifuge c'est le top.
concernant la filtration d'hvb ou hvr ou autre en station fixe ou mobile, le fluide doit être réchauffé à au moins 60°C avant et pour centrifugation.
la centrifugation dépends de la fluidité de l'huile, en simple plus c'est chaud mieux c'est et plus fine est la filtration.
soit dieselcraft, spinner2, raccor et autre: au neuf inaborbable (plusieurs centaines d'euros) , et d'occase super rare et pratiquement aussi cher vue la demande.

sinon dans quelques semaines je pourrais vous proposer un système aussi bien pour largement moins cher. je vous tiendrais informé. a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

salut stf t'en es ou de ton projet ?

j'ai vu des camions en vente dans la vallée du var vers Touet sur var
je crois que c'est du genre unimog 4x4
Vélo de route
T3 bicarburé
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Je vais essayer d'aller voir un camion qui pourrait aller ces temps_ci :)
J'ai un autre projet qui me prends des sous en ce moment, mais ça pourrait bien être ma solution :D
Il y a un peu de boulot sur la cabine d'aprés le proprio, mais la partie méca à l'air bien, faut juste que je vois au global combien ça me couterait pour tout faire bien.. qques histoires de dispo de pièces et si le proprio ne souhaite pas le vendre trop vite.. mais sur le papier, c'est ce que je cherche :o :o

Pour les unimogs, c'est bluffant comme camion, mais vraiment petit, et puis sur route c'est 80 km/h max.. donc purement un camion de TT, même sur piste t'es pas forcé d'avoir un truc avec de telles capacités.
Par contre en conduire un un peu préparé (arceau) en le poussant un peu en franchissement, ça doit être trippant :roll:

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Répondre

Retourner vers « Moteurs très grosse cylindrée »