Moteur PACCAR 12.9l 460 Ch

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs de très grosse cylindrées.
Pensez dans le titre de votre post, de bien indiquer quel type d'injection.

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OLEOtechnic
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Moteur PACCAR 12.9l 460 Ch

Message par OLEOtechnic »

Bonjour,
Ci-joint photos d'un montage bi-réservoir sur moteur PACCAR 12.9L de cylindrée (modéle 2008):

Réservoir d'origine compartimenté 700l HVP / 180l Gasoil

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Un petit échangeur alu (KTM) a été installé en aspiration de réservoir HVP afin de récupérer des calories du retour, et ainsi d'assurer un léger préchauffage avant le passage dans le pré-filtre décanteur.

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Ce moteur est équipé d'une injection SMART (Delphi), pompes unitaires haute pression avec commande électronique sur module d'injection (pression maxi 2000 bars), 1 module par cylindre (on peut les distinguer sur les photos ).

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A noter que ce moteur est équipé du systéme SCR (AdBlue) de retraitement des gazs d'échappement (Nox) par injection d'urée, pour l'instant pas de pbs à signaler, la consommation d'AdBlue semble même en légére diminution ( à confirmer)

Salutations
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Du beau du bon du lourd...En flexibles hydrauliques sertis maintenant...J'adore la pompe de gavage et le filtre decanteur...
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FAC33
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Message par FAC33 »

Beau boulot de pro ! :!:
Mais je reste un peu sur ma faim ... pas de schéma de principe, liste du matériel utilisé, ... :cry:
En effet, je suis à la recherche d'informations pour équiper des machines agricoles.
Par avance, merci.
:wink:
yohweb
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Message par yohweb »

:shock: :shock: :shock:
le réchauffeur électrique ( si c'en est un ) à l'air énorme :shock: :shock: :shock:

très beau travail :!: :!: :!:
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Hey les gars ...C'est son métier a Oléotechnic et je crois meme qu'il a du mal a en vivre...Il ne va pas vous devoiler ses secrets professionnels..Quand au prix du matos utisé...Vous allez en tomber sur le c...
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OLEOtechnic
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Message par OLEOtechnic »

Macromalhuile37 a écrit :Hey les gars ...C'est son métier a Oléotechnic et je crois meme qu'il a du mal a en vivre...
:D

On ne peut plus dans le vrai :wink:

Bonjour yohweb, Il n'y a pas de réchauffeur électrique dans ce montage, je pense que tu parle de l'échangeur hydraulique à flux laminaire

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ou de la pompe de gavage à engrenages scherzinger placée derriére le gros pré-filtre RACOR.

Bjr FAC33, rien d'original dans le principe, 2 circuits distincts avec retours pour chaque réservoir. Boucle HVP pendant le fonctionnement au gasoil:

- réservoir
- petit échangeur retour
- Gros pré-filtre cyclone
- pompe de gavage
- échangeur laminaire
- Eléc 2/2 (entre les 2 SIRAI)
- petit échangeur retour
- réservoir

Pour la gestion, automate programmable avec mesure tempé HVP par PT100, diverses tempos, mode manuel et automatique (rincage manuel)
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Salutations
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Bravo beau boulot...
Sinon elle est sympas cette twingo :o
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