Moteur PACCAR 12.9l 460 Ch
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Moteur PACCAR 12.9l 460 Ch
Bonjour,
Ci-joint photos d'un montage bi-réservoir sur moteur PACCAR 12.9L de cylindrée (modéle 2008):
Réservoir d'origine compartimenté 700l HVP / 180l Gasoil
Un petit échangeur alu (KTM) a été installé en aspiration de réservoir HVP afin de récupérer des calories du retour, et ainsi d'assurer un léger préchauffage avant le passage dans le pré-filtre décanteur.
Ce moteur est équipé d'une injection SMART (Delphi), pompes unitaires haute pression avec commande électronique sur module d'injection (pression maxi 2000 bars), 1 module par cylindre (on peut les distinguer sur les photos ).
A noter que ce moteur est équipé du systéme SCR (AdBlue) de retraitement des gazs d'échappement (Nox) par injection d'urée, pour l'instant pas de pbs à signaler, la consommation d'AdBlue semble même en légére diminution ( à confirmer)
Salutations
Ci-joint photos d'un montage bi-réservoir sur moteur PACCAR 12.9L de cylindrée (modéle 2008):
Réservoir d'origine compartimenté 700l HVP / 180l Gasoil
Un petit échangeur alu (KTM) a été installé en aspiration de réservoir HVP afin de récupérer des calories du retour, et ainsi d'assurer un léger préchauffage avant le passage dans le pré-filtre décanteur.
Ce moteur est équipé d'une injection SMART (Delphi), pompes unitaires haute pression avec commande électronique sur module d'injection (pression maxi 2000 bars), 1 module par cylindre (on peut les distinguer sur les photos ).
A noter que ce moteur est équipé du systéme SCR (AdBlue) de retraitement des gazs d'échappement (Nox) par injection d'urée, pour l'instant pas de pbs à signaler, la consommation d'AdBlue semble même en légére diminution ( à confirmer)
Salutations
- Macromalhuile37
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Macromalhuile37 a écrit :Hey les gars ...C'est son métier a Oléotechnic et je crois meme qu'il a du mal a en vivre...
On ne peut plus dans le vrai
Bonjour yohweb, Il n'y a pas de réchauffeur électrique dans ce montage, je pense que tu parle de l'échangeur hydraulique à flux laminaire
ou de la pompe de gavage à engrenages scherzinger placée derriére le gros pré-filtre RACOR.
Bjr FAC33, rien d'original dans le principe, 2 circuits distincts avec retours pour chaque réservoir. Boucle HVP pendant le fonctionnement au gasoil:
- réservoir
- petit échangeur retour
- Gros pré-filtre cyclone
- pompe de gavage
- échangeur laminaire
- Eléc 2/2 (entre les 2 SIRAI)
- petit échangeur retour
- réservoir
Pour la gestion, automate programmable avec mesure tempé HVP par PT100, diverses tempos, mode manuel et automatique (rincage manuel)
Salutations
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