Voila,
je possède un volvo F10 de 320cv, donc 10l de cylindré et équipé du moteur td102f et d'une PI en ligne BOSCH PE6P 120A 320RS 3186
J'aurais voulu avoir quelques infos quant à la fiabilité de cette pompe d'injection en mono-carburation?
pour l'instant je n'ai jamais roulé avec +de 20% de HVB ou d'autre chose, mais j'aimerais augmenter, sans monter une bicarb', et aimerais ne pas détruire ma PI...
merci d'avance, pas forcément facile d'obtenir des infos pour les gros anciens!
VOLVO F10 320cv pompe bosch
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- kesak
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Re: VOLVO F10 320cv pompe bosch
salut a toi,
je te fait la réponse type, un grand classique du genre:
(un peut tardive, peut être que les anciens en ont mare de répéter...)
c'est quoi comme moteur: IDBP ou IDHP?
tu peux commencer par faire un tour sur cette page du forum:
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=136&t=365
je crois avoir compris que ce seras pas ta PI le soucis...
j'espère que ces 5 mois sans réponses n'aurons pas eu raison de toi...
je te fait la réponse type, un grand classique du genre:
(un peut tardive, peut être que les anciens en ont mare de répéter...)
c'est quoi comme moteur: IDBP ou IDHP?
tu peux commencer par faire un tour sur cette page du forum:
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=136&t=365
je crois avoir compris que ce seras pas ta PI le soucis...
j'espère que ces 5 mois sans réponses n'aurons pas eu raison de toi...
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Re: VOLVO F10 320cv pompe bosch
Si c'est une pompe PE6, il s'agit d'un IDBP.
Ces pompes sont très solides sur les moteurs légers mercedes, pas de raison qu'elles le soient moins sur un PL.
pas grand chose a craindre de ce côté là.
par contre il faudra surveiller régulièrement le niveau d'huile moteur pour s'assurer qu'elle ne soit pas trop diluée par de l'HV imbrulée.
Je ne balancerais pas plus de 50% dans ce genre de moulins pour limiter l'encrassement.
Ok pour plus en mode bicarb "manuelle" pour faire du grand trajet. mais refaire le niveau de GO à à l'arrivée pour éviter au max que le moulin tourne à gros% à froid.
Ces pompes sont très solides sur les moteurs légers mercedes, pas de raison qu'elles le soient moins sur un PL.
pas grand chose a craindre de ce côté là.
par contre il faudra surveiller régulièrement le niveau d'huile moteur pour s'assurer qu'elle ne soit pas trop diluée par de l'HV imbrulée.
Je ne balancerais pas plus de 50% dans ce genre de moulins pour limiter l'encrassement.
Ok pour plus en mode bicarb "manuelle" pour faire du grand trajet. mais refaire le niveau de GO à à l'arrivée pour éviter au max que le moulin tourne à gros% à froid.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: VOLVO F10 320cv pompe bosch
pas mal l'idée d'une bicarb "manuelle", un peut bourrin mais beaucoup moin compliqué a mettre en place
j'y avais jamais pensé...
j'y avais jamais pensé...