Probleme intermittent avec Express 1.9D (schema) RESOLU
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Probleme intermittent avec Express 1.9D (schema) RESOLU
J'ai instale un kit bicarburation sur une Express 1.9 D. Elle a tres bien rouler a 100% qq semaines.
Apres elle a comence a faire des problemes a HVP. Des fois elle roule tres bien , des fois comme si elle manque de HVP - elle veut plus monter dans les tours (pas plus que 3000t/m sur place) elle ne tire plus la caisse bien comme avant.
Tout parais comme une manque de carburant, mais c'est pas cela car en installant un tuyau transparant sur le retour de PI il n'y a que de HVP pure qui sort - aucune mousse ni boules d'air.
Le plus bizzare est que le probleme n'est pas permanent.
J'ai deja verifie tous les composants du kit un par un et je commence a soupsonner la PI .... pourtant en GO cela marche toujours bien.
Avez-vous des idees ? merci
Apres elle a comence a faire des problemes a HVP. Des fois elle roule tres bien , des fois comme si elle manque de HVP - elle veut plus monter dans les tours (pas plus que 3000t/m sur place) elle ne tire plus la caisse bien comme avant.
Tout parais comme une manque de carburant, mais c'est pas cela car en installant un tuyau transparant sur le retour de PI il n'y a que de HVP pure qui sort - aucune mousse ni boules d'air.
Le plus bizzare est que le probleme n'est pas permanent.
J'ai deja verifie tous les composants du kit un par un et je commence a soupsonner la PI .... pourtant en GO cela marche toujours bien.
Avez-vous des idees ? merci
Modifié en dernier par olioniko le mer. nov. 28, 2007 11:04 pm, modifié 2 fois.
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Problème intermittent avec Express 1.9D
Bonjours,
avez vous penser a changer le filtre à carburant car dès fois il peut s'être bouché plus vite que prevu, donc le carburant passe mais avec plus de difficulté = pas de puissance et pas de possiblité de monté dans les tours
avez vous penser a changer le filtre à carburant car dès fois il peut s'être bouché plus vite que prevu, donc le carburant passe mais avec plus de difficulté = pas de puissance et pas de possiblité de monté dans les tours
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Lauf et Mica, oui, il peut y avoir une depression en entree de PI sans qu'il y ait des bulles en sortie. Je suis d'accord. Je vais raprocher une bouteille de 10 litres de HVP juste avant le filtre en guise de reservoir pour voir si ca vaut mieux.
Macro, le reservoir n'est pas en depression- j'ai deja devisse le bouchon.
Biocar, j'ai soupsonne le filtre aussi, mais il est tout neuf et grand. En plus des fois sa marche tres bien, des fois pa trop, donc le filtre ne peut pas se boucher et deboucher tout seul, non.
Le grand probleme est que c'est une panne intermittente - des fois elle y est , des fois, non
Merci en tout cas
UNE AUTRE IDEE : je prends le plus de contact sur la valve stop de PI - est-il possible que vu le courant que je prends, celle-ci se referme un peu et ne laisse pas trop de carburant aller sur le piston de compression ??? bien sur le courant pour les bougies de rechauffeur ( 45 Amperes) je le prends direct a la batterie>
Macro, le reservoir n'est pas en depression- j'ai deja devisse le bouchon.
Biocar, j'ai soupsonne le filtre aussi, mais il est tout neuf et grand. En plus des fois sa marche tres bien, des fois pa trop, donc le filtre ne peut pas se boucher et deboucher tout seul, non.
Le grand probleme est que c'est une panne intermittente - des fois elle y est , des fois, non
Merci en tout cas
UNE AUTRE IDEE : je prends le plus de contact sur la valve stop de PI - est-il possible que vu le courant que je prends, celle-ci se referme un peu et ne laisse pas trop de carburant aller sur le piston de compression ??? bien sur le courant pour les bougies de rechauffeur ( 45 Amperes) je le prends direct a la batterie>
Modifié en dernier par olioniko le mer. oct. 17, 2007 10:37 am, modifié 1 fois.
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1 er conseil : tu devrais retirer de la boucle le filtre car il freine considérablement le débit
2 eme conseil, vire le réchauffeur a bougie, ça crame l’huile et tu vas niker la pompe
2 eme conseil, vire le réchauffeur a bougie, ça crame l’huile et tu vas niker la pompe
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Le filtre est dans la boucle pour que le HVP de retour le chauffe et ainsi le HVP venant du reservoir passe plus facilement que si le filtre etait en dehors de la boucle.MAC406 a écrit :1 er conseil : tu devrais retirer de la boucle le filtre car il freine considérablement le débit
Les bougies s'eteignent lorsque le HVP est a 80 degres - pas de risque de cramage. En fait elles marchent que 30-40 secondes toutes les 2 minutes.MAC406 a écrit :2 eme conseil, vire le réchauffeur a bougie, ça crame l’huile et tu vas niker la pompe
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Les bougies crament le HVP ??? - je suis pas venu 3-4 mois sur le forum et j'ai ratte qqch..
Peux-tu me donner le lien de cette discussion car j'ai des arguments a y opposer, merci
Peux-tu me donner le lien de cette discussion car j'ai des arguments a y opposer, merci
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Ba moi j’ai plus ou moins niker une BOSCH en 25 000 km avec un simple rechauffeur a bougie.olioniko a écrit :Les bougies crament le HVP ??? - je suis pas venu 3-4 mois sur le forum et j'ai ratte qqch..
Peux-tu me donner le lien de cette discussion car j'ai des arguments a y opposer, merci
Si jamais le filtre se bouche ou qu’en gros que l’huile arrive mal, le crayon de la bougie se trouve non immergé, chauffe au rouge et crame l’huile.
Prend une bougie et met la dans de l’huile et fait la chauffer tu vas comprendre.
Pour ma pompe, après démontage, elle était toute recouverte d’une couche de merde couleur rouille.
Mais bon après tu fais comme tu veux, a chacun sa propre expérience, moi j’ai testé alors que Macroma m’avait mis en garde donc …..
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Ca se trouve la...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 04&start=0
Depuis cela les deux defenseurs de la bougie ont abandonné ce type de rechauffeur...La surface d'echange est trop petite pour permetre un bon echange thermique et la pointe de la bougie atteind des T° indecentes..
C'est comme les boucles il y a ceux qui n'ont jamais de soucis et ceux qui n'arrivent jamais a faire fonctionner leur auto avec une boucle..
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Depuis cela les deux defenseurs de la bougie ont abandonné ce type de rechauffeur...La surface d'echange est trop petite pour permetre un bon echange thermique et la pointe de la bougie atteind des T° indecentes..
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Des cramures de bougie pourraient se retrouver dans le banjo de sortie. Il y a un petit filtre + un trou calibré la-dedans.
J'utilise toujours un réchauffeur à bougie, MAIS, j'ai un petit filtre à maille métallique avant la PI.
J'utilise toujours un réchauffeur à bougie, MAIS, j'ai un petit filtre à maille métallique avant la PI.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Macro, merci pour le lien - je vais y exposer la-bas mes arguments pour les bougies....
Joumpy, peux-tu montrer a quoi ressemble ce filtre, stp - si tu a une foto ou lien, merci.joumpy a écrit :J'utilise toujours un réchauffeur à bougie, MAIS, j'ai un petit filtre à maille métallique avant la PI.
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Désolé Olioniko,
Pas de tof de ce petit filtre.
C'est comme un filtre à essence en papier avec les deux tétines Ø6 et Ø8 mm. Ce qu'il y a de plus classique.
J'ai coupé les tétines Ø6 mm et j'utilise celles Ø8 mm.
A l'intérieur, il y a seulement un cylindre bouché à l'extrémité en toile métallique pas trop fine (150/200 µm de maille à vue de pif).
J'ai sûrement acheté ce truc en supermarché au rayon filtres pour bagnole!
Mais je ne sais plus lequel...
Pas de tof de ce petit filtre.
C'est comme un filtre à essence en papier avec les deux tétines Ø6 et Ø8 mm. Ce qu'il y a de plus classique.
J'ai coupé les tétines Ø6 mm et j'utilise celles Ø8 mm.
A l'intérieur, il y a seulement un cylindre bouché à l'extrémité en toile métallique pas trop fine (150/200 µm de maille à vue de pif).
J'ai sûrement acheté ce truc en supermarché au rayon filtres pour bagnole!
Mais je ne sais plus lequel...
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Ca y est - le probleme a ete trouve. C'etait un mauvais passage a la sortie du reservoir HVB - c'est du plastic et il etait mal moule - le passage de un 8 mm apparent devient dedans du presque 4 mm et avec qq saltes il etait embouche . Tout est passe a la perceuse et depuis la voiture vole comme une folle au HVB - mieux qu'au gasoil
merci a tous ceux qui ont participe
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