Probleme intermittent avec Express 1.9D (schema) RESOLU

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Probleme intermittent avec Express 1.9D (schema) RESOLU

Message par olioniko »

J'ai instale un kit bicarburation sur une Express 1.9 D. Elle a tres bien rouler a 100% qq semaines.

Apres elle a comence a faire des problemes a HVP. Des fois elle roule tres bien , des fois comme si elle manque de HVP - elle veut plus monter dans les tours (pas plus que 3000t/m sur place) elle ne tire plus la caisse bien comme avant.

Tout parais comme une manque de carburant, mais c'est pas cela car en installant un tuyau transparant sur le retour de PI il n'y a que de HVP pure qui sort - aucune mousse ni boules d'air.

Le plus bizzare est que le probleme n'est pas permanent.

J'ai deja verifie tous les composants du kit un par un et je commence a soupsonner la PI .... pourtant en GO cela marche toujours bien.

Avez-vous des idees ? merci
Modifié en dernier par olioniko le mer. nov. 28, 2007 11:04 pm, modifié 2 fois.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

tu peux faire un schéma du montage ??? PI bouclé ou pas ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
biocar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 12:44 pm
Localisation : seine et marne

Problème intermittent avec Express 1.9D

Message par biocar »

Bonjours,
avez vous penser a changer le filtre à carburant car dès fois il peut s'être bouché plus vite que prevu, donc le carburant passe mais avec plus de difficulté = pas de puissance et pas de possiblité de monté dans les tours :roll:
biocar
trafic microbus année97
depuis 300.000 kms compteur je roule à HVB
60% ete 30% hiver; AX 1400D 30%365/365 jours; Terrano II 2L7 TDI sur 20l 7L HVB
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

+1, je ne suis pas sûr qu'une dépression en entrée de PI se traduise par des bulles en sortie...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

LauF a écrit :+1, je ne suis pas sûr qu'une dépression en entrée de PI se traduise par des bulles en sortie...
C'est même certain.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Avec un joint spy HS dépression en entrée de PI=bulles en sortie mais dans le cas de notre ami pas de bubulles donc peut etre un filtre colmaté ou une saloperie qui se ballabe devant la crépine du reservoir ou encore un reservoir en depression...
Image
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

Voila un rapide schema de l'instalation :
Image
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

Lauf et Mica, oui, il peut y avoir une depression en entree de PI sans qu'il y ait des bulles en sortie. Je suis d'accord. Je vais raprocher une bouteille de 10 litres de HVP juste avant le filtre en guise de reservoir pour voir si ca vaut mieux.

Macro, le reservoir n'est pas en depression- j'ai deja devisse le bouchon.

Biocar, j'ai soupsonne le filtre aussi, mais il est tout neuf et grand. En plus des fois sa marche tres bien, des fois pa trop, donc le filtre ne peut pas se boucher et deboucher tout seul, non.

Le grand probleme est que c'est une panne intermittente - des fois elle y est , des fois, non :?

Merci en tout cas

UNE AUTRE IDEE : je prends le plus de contact sur la valve stop de PI - est-il possible que vu le courant que je prends, celle-ci se referme un peu et ne laisse pas trop de carburant aller sur le piston de compression ??? bien sur le courant pour les bougies de rechauffeur ( 45 Amperes) je le prends direct a la batterie>
Modifié en dernier par olioniko le mer. oct. 17, 2007 10:37 am, modifié 1 fois.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

1 er conseil : tu devrais retirer de la boucle le filtre car il freine considérablement le débit

2 eme conseil, vire le réchauffeur a bougie, ça crame l’huile et tu vas niker la pompe
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

MAC406 a écrit :1 er conseil : tu devrais retirer de la boucle le filtre car il freine considérablement le débit
Le filtre est dans la boucle pour que le HVP de retour le chauffe et ainsi le HVP venant du reservoir passe plus facilement que si le filtre etait en dehors de la boucle.
MAC406 a écrit :2 eme conseil, vire le réchauffeur a bougie, ça crame l’huile et tu vas niker la pompe
Les bougies s'eteignent lorsque le HVP est a 80 degres - pas de risque de cramage. En fait elles marchent que 30-40 secondes toutes les 2 minutes.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Les bougies crament l'huile ce n'est plus a discuter on y a tous eut droit...Si ca se trouve ton probleme vient déja de la...De temps a autre des cramures de bougie se detachent et se retrouvent sur ton tamis de banjo en sortie de PI...30 a 40seconde toutes le deux minutes c'est enorme...
Image
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

Les bougies crament le HVP ??? - je suis pas venu 3-4 mois sur le forum et j'ai ratte qqch..

Peux-tu me donner le lien de cette discussion car j'ai des arguments a y opposer, merci
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

olioniko a écrit :Les bougies crament le HVP ??? - je suis pas venu 3-4 mois sur le forum et j'ai ratte qqch..

Peux-tu me donner le lien de cette discussion car j'ai des arguments a y opposer, merci
Ba moi j’ai plus ou moins niker une BOSCH en 25 000 km avec un simple rechauffeur a bougie.

Si jamais le filtre se bouche ou qu’en gros que l’huile arrive mal, le crayon de la bougie se trouve non immergé, chauffe au rouge et crame l’huile.

Prend une bougie et met la dans de l’huile et fait la chauffer tu vas comprendre.

Pour ma pompe, après démontage, elle était toute recouverte d’une couche de merde couleur rouille.

Mais bon après tu fais comme tu veux, a chacun sa propre expérience, moi j’ai testé alors que Macroma m’avait mis en garde donc …..
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ca se trouve la...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 04&start=0

Depuis cela les deux defenseurs de la bougie ont abandonné ce type de rechauffeur...La surface d'echange est trop petite pour permetre un bon echange thermique et la pointe de la bougie atteind des T° indecentes..

C'est comme les boucles il y a ceux qui n'ont jamais de soucis et ceux qui n'arrivent jamais a faire fonctionner leur auto avec une boucle..
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

MAC406 a écrit :1 er conseil : tu devrais retirer de la boucle le filtre car il freine considérablement le débit
+1 et s'il etait à cul chauffant ca serait pas plus mal...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Des cramures de bougie pourraient se retrouver dans le banjo de sortie. Il y a un petit filtre + un trou calibré la-dedans.
J'utilise toujours un réchauffeur à bougie, MAIS, j'ai un petit filtre à maille métallique avant la PI.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

Macro, merci pour le lien - je vais y exposer la-bas mes arguments pour les bougies....
joumpy a écrit :J'utilise toujours un réchauffeur à bougie, MAIS, j'ai un petit filtre à maille métallique avant la PI.
Joumpy, peux-tu montrer a quoi ressemble ce filtre, stp - si tu a une foto ou lien, merci.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Désolé Olioniko,
Pas de tof de ce petit filtre.
C'est comme un filtre à essence en papier avec les deux tétines Ø6 et Ø8 mm. Ce qu'il y a de plus classique.
J'ai coupé les tétines Ø6 mm et j'utilise celles Ø8 mm.
A l'intérieur, il y a seulement un cylindre bouché à l'extrémité en toile métallique pas trop fine (150/200 µm de maille à vue de pif).
J'ai sûrement acheté ce truc en supermarché au rayon filtres pour bagnole!
Mais je ne sais plus lequel...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

Ca y est - le probleme a ete trouve. C'etait un mauvais passage a la sortie du reservoir HVB - c'est du plastic et il etait mal moule - le passage de un 8 mm apparent devient dedans du presque 4 mm et avec qq saltes il etait embouche . Tout est passe a la perceuse et depuis la voiture vole comme une folle au HVB - mieux qu'au gasoil :) :)

merci a tous ceux qui ont participe
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »