Grosse fuite d'HVB sur les retours = mauvais montage EV

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Grosse fuite d'HVB sur les retours = mauvais montage EV

Message par BIOnergyMAN43 »

[i]Bon je commence par le commencement, allez chercher à boire et à manger...[/i]

306 tout juste bi-carburée, 120 km d'essai mais à pas trop haut régime (erreur !!).
Ce matin départ pour quelques jours de congés, assez loin...
Nationales, 90 km/h, -8°C, RAS.
Autoroutes, 130, ronronnement sympa, HVB chauffant normalement...cool pas de pépins en vue...quoi que :
1er indice Je regarde la température extérieure : 38°C ??? Bon je me dis la sonde doit être tout prêt d'une durit d'HVB, mais je reste perplexe...
2ème indice Quand le jour se lève enfin, j'envoie à grands coups de lave glace sur la lunette arrière, mais elle reste floue, je me dis c'est le sel (ce matin route blanche...de sel !)...
3ème indice (ça commence à être vraiment louche !!!) En 180 km j'ai sucé un quart de 60 l soit 15 l dont plus de la moitié dans les 10 derniers kilomètres !!! C'est grave docteur !

C'est douleureux des fois quand un coup de lame en révèle plusieurs...
Hop une aire déserte (2 voitures en 1 heure !)

Je comprend que ça pisse dru, je pense d'abord à mes tuyaux sous la caisse, car ne sachant pas où passer je suis passé au plus simple mais pas au plus sûr : entre l'essieu et la caisse, et le long de la barre stabilisatrice...

J'enfile le bleu de travail (zen) et me met à hauteur de fourmis : il en sort de partout ! Il coule de l'huile de sous le carter jusqu'au pot d'échappement !!! Là je vous jure faut pas être du genre cardiaque ou pressé... Bon ne nous enflammons pas : je commence par démonter le roue avant droite, mais la fuite n'est pas là, mes durits bien manchonnées n'ont pas (peu) souffert. Pas une goutte de gras deavant la Pompe à injection, ni sur les Electrovannes et alimentation PI. Alors là je commence à ne plus rien comprendre; Je lance la Pompe de gavage, mais ça ne coule pas ou alors pas beaucoup (ça dégouline encore de partout !). Je démarre, et là par contre ça fait un filet d'huile (dixit Maïté) le long de l'avant du carter, mais rien d'apparent devant le moteur : absurde. Je sors les chiffons, je nettoie tout, et là je voie le fautif : le petit tuyau tressé de tissu qui ramène les retours injecteurs vers les retours PI. Mais je n'ai pas vu sa place (au pied du 1er injecteur) car la pression l'avait jeté bien loin; En redémarrant et en le tordant j'ai ensuite pu localiser son emplacement, je le remet tant bien que mal, après avoir dû défaire l'alimentation du refroidisseur du turbo. Je démarre, plus de fuite. Je repars et constate ma trace (bio) 3 litres de gras sur une place d'aire... Je m'arrête néanmoins au niveau du local technique, histoire de tenter de se laver les mains, mais pas de savon, et je jette un oeil : rebellote, mais cette fois le tuyau a sauté de son emplacement au niveau du T vers la PI. Je met un collier sur le tuyau au niveau du petit T sur la banjo en sortie de PI, un autre sur la sortie de retours injecteurs (en ayant encore défait le tuyau d'air... GGRRR).
Ma réaction à ce moment a été de me dire que celà n'avait eien à voir avec la bicarbu, vu que la Bosch a été montée il y a 2 mois et que je n'ai pas fait d'autoroute depuis, donc pas de haut régime= haute pression. Je pense donc à un tuyau trop usé pour tenir.

Re autoroute, 50 km plus loin re lunette grasse (surveillance accrue, donc très facile à détecter !), re-jauge en dépression nerveuse et pas d'aire avant 20km... Vitesse de "vidange sauvage" environ 1litre par minute soit 1ml tous les 2 mètres donc j'ai appelé la gendarmerie pour signaler une chaussée glissante... il manquerai plus que ça que je provoque un accident... Je n'ose pas me garer sur les espaces téléphones, car mon cas ne le nécessite pas, et je ne souhaite pas avoir à expliquer la bi-carbu aux techniciens d'entretien de l'autoroute... J'avise une voie de service et m'y enfile, en plus un rideau d'arbres m'a permis d'y rester 1h30 sans être dérangé...

Passons aux choses sérieuses : Ca coule toujours autant sous le carter et ailleurs, mais mes tuyaux de retour sont en place ! Je distingue au bout d'un moment que c'est un des tuyaux de retour du 3ème injecteur qui est défait ? Je suis donc obligé de démonter le refroidisseur air air du turbo, assez simple heureusement... Je remet ce tuyau, et met des colliers sur tous ses frères, bien serrés, au niveau du creux entre l'écrou et le corps supérieur. Je remonte l'échangeur, range les outils, enlève le bleu plus tout propre, et vais mettre 20 litres de colza dans le réservoir (merci Sainte Mère prévoyance pour les bidons :roll: ) car je n'ai pas de quoi arriver à bon port, encore 150 km... et il est 12h30 !
Je teste en démarrant puis en allant accélérer à la main jusqu'à 4000tr/min. : dès 2500 il y a des geisers d'HVB sous chaque injecteur (si bien qu'au début j'avais cru qu'un était fendu ou que son joint était malade). Redémontage de l'échangeur, et je remet de nouveaux colliers plus bas de manières à de pas "casser" les tuyaux.
Mais cette fois j'ai compris le problème : retour impossible en HVB donc je défait mon retour GO et mon retour HVB et les inverse sur l'électrovanne, puis je rallonge le retour GO pour le mettre à couler dans le bidon dans le coffre... Je teste à 4000tr/min pendant 1 minute rien ne bouge. Je remonte :evil: l'échangeur du turbo et son joint malfoutu, son tuyau d'air, et je repars (1h20).
Par sécurité je ne dépasse plus 90 et la lunette arrière ne se ressalit que très peu sur la fin, le réservoir ne baisse plus.

Tout de suuite après le repas (14h20 :-x ) je démonte queqlques tuyaus sous la voiture, tout circule convenablement... Je pense alors (ENFIN) à mon éléctrovanne retour : elle ne laisse rien passer en position alimentée, et chauffe beaucoup...


Voilà tout. Je vais voir si un huileux du coin peut me dépanner ou si on peut la démonter pour enlever ce qui gêne, mais l'entretoise en laiton a foiré... (ERA SIB). J'ai une solution de repli : rouler sans EV retour, et tout envoyer dans le réservoir HVB, 10km au début et 3 à la fin, sur 300 et 550 km pas de soucis...

Puis j'ai aussi ma cornière en alu qui supporte mes 2 EV qui s'est cassée donc qui pendouille, pas glop, je vais la remplacer par une en acier la prochaine fois, de toute façon je dois tout revoir, alors...

Merci d'avoir lu si longtemps, Denis. :)

Skyfish je savais bien que les era sib valaient pas les Sirai !
Modifié en dernier par BIOnergyMAN43 le dim. févr. 24, 2008 12:16 pm, modifié 1 fois.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tu vas repeindre ton coffre de microgouttes pendant encore quelque temps. Content que tu aies trouvé la panne, profite en pour changer ces durits de retour, pas besoin de collier normalement.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

LauF a écrit :Tu vas repeindre ton coffre de microgouttes pendant encore quelque temps. Content que tu aies trouvé la panne, profite en pour changer ces durits de retour, pas besoin de collier normalement.
Alors tu n'as pas compris... Elles n'ont pas besoin de collier, c'est le refoulement de la PI + pompe de gavage qui met les retours à quelquechose comme 1.5 bars !
Et je ne graisserai plus la lunette arrière car je vais aller faire un tour à la station de lavage et bien insister sous la caisse et partout où il y'en a, mais il me semble que le colza est très dur à enlever...
Quelqu'un sait à combien ça pousse les retours les PI ? Ca me semble élevé à plein régime.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Bon il semble que l'éléctrovanne ait fini sa (courte ! = 500 km) vie, au début elle fonctionnait à moitié :
en soufflant par l'arrivée retour
hors tension->sortie par sortie retour gasoil
sous tension->passage fermé
donc j'en déduis que soit elle est tordue, soit quelquechose l'emêche de se décaler complétement...
Mais là elle ne fait plus rien, et ne chauffe plus, donc j'en déduis que la bobine est cramée... SNIF.
Conseil de sauvetage de Macromalhuile37 (merci pour ton humanisme et ta sympathie je m'en souviendrai, promis !) faire une boucle sur la PI...
Mais ce que je ne comprend jamais avec ce genre de boucle, c'est que comme dans mes avaries d'hier, cela met bien la boucle en pression et donc ne risque pas de fuir par les retours injecteurs ? Car je comprend que la PI ne refoule pas plus qu'elle n'aspire, mais cela nuit à mon avis à la pompe de gavage... Je précise que hier durant la fin du voyage je l'avais coupée (150 km et pas de souci de puissance.
Sinon mon montage se prête plutôt bien à cette boucle, j'ai les T prêts ! Je vais utiliser mon circuit de préchauffage/délestage, qui prend entre le filtre et la PI (mais avant EV donc je m'aperçois que ça ne marche pas...) Je dois donc défaire mon T et le mettre après l'EV alimentation ? Sachant que le second T possède en 1) l'arrivée retours PI, en 2) direction réservoir HVB (donc à condamner) et en 3) vient de l'autre T avec un clapet (à supprimer).
Donc ça me semble tout à fait faisable, à part que je vais perdre un peu de chaleur puisque la boucle ne sera pas réchauffé et donc le débit du réchauffeur à la PI sera moindre...

Donnez moi des avis sis vous avez compris, je suis dans l'impossibilité totale de fournir un schéma (ordi indomptable !) mais je pense que Verm peut le fournir en MP s'il l'a conservé ?

Merci pour votre précieuse aide...




Moralité pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'oliomobile : toujours être outillé, càd avoir de quoi démonter une bonne partie du moteur (échangeur turbo = allen) des colliers métal, plastiques, et des durits de toute taille, et surtout un grand carton de sang froid (ne pas mélanger à l'huile chaude !!!) :lol:
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

par expérience, sur les long trajet avec des voitures trafiquée commes les notres, faut pas les bricoler ou faire une "grosse" modif juste avant un départ.

par contre, pas con de partir avec le bleu de travail

je descend en Andorre pour le 1 er de l'an, puis passage chez 2 potes. total =2200 km voir plus

tite question : ça craint de quitter d'Andorre avec nos voitures ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

620km effectués hier avec Pompon et sa grosse remorque...Arrivé a 100bornes de la maison....Filtre en instance de colmatage....Ca a trainé peniblmment jusqu'a la maison...mais ca l'a fait quand meme...Bon cheval...
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
MAC406 a écrit :par expérience, sur les long trajet avec des voitures trafiquée commes les notres, faut pas les bricoler ou faire une "grosse" modif juste avant un départ.

par contre, pas con de partir avec le bleu de travail
Exact aprés une modification faire des petits tours locals et bien éprouver le systéme y compris dans le trafique en ville, ralentie prolongé ect..

Pour les grands voyage , le coffre a outil une (chienne) en papier jetable des colliers, du conduit a carburant flexible, avec des petits tubes de cuivre pour faire des by passe
Un filtre a gasoil avec une clef pour le changer au bord de la route
et même une petite pompe pour faire un amorcage de la ligne .
une reserve d'huile en bidon avec un entonoir dans un sac en plastique , un rouleau de papier essuie tous
Des cables de survoltages ..

André
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

J'avais tout ça Kenins ! Heureusement.
J'avais fait 120km à l'HVB mais pas d'autoroute (pas d'autoroute dans mon département !) et manque de bol (et ni moi ni Verm ne comprenons pourquoi) la pompe à injection refoule des masses de retours au delà de 3500 tr/min !
Bon c'est reparti, avec un bouclage sur PI, mais pas de clapet retour en cas de surpression donc j'appréhende l'autoroute, et je n'utiliserai plus la Pompe de gavage une fois chaud sur autoroute...
Mais dès le retour au bercail, je redémonte tout et repart à zéro, je vais mettre les tuyaux d'huile dans la voiture, pour moins de risque de gel et surtout car ils risquent de se couper entre l'essieu et la voiture et aussi vers la barre stabilisatrice avant !
Puis je fais refaire ça plus propre et plus net, et aussi plus sûr et facile à réparer, par exemple ma cornière alu qui supportait les EV s'est coupée après 200 km... :oops:

Et cette fois ça chauffera, en changeant l'ordre des réchauffeurs et leur ordre !

La combianaison j'en ai toujours une dans ma voiture, car je bosse avec ça ! En cas de crevaison c'est bien pratique pour se mettre à genou dessus, et puis ça fait sérieux le type en combi qui démonte son échangeur air/air de turbo sur le bord de l'autoroute, n'est ce pas Verm ? :blob2: :lol: 8) :shock: :D

Bon je ne sais pas du tout par contre si je vais remettre une EV retour ? Verm je n'ai pas saisi le principe de ton dégazeur / retour ? tu as une EV retour derrière ? Ou bien tout le vcarburant part au même endroit ?

Denis l'auvergnat ...tourangeau charentais...huileux vététix bio...
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Message par dozer34 »

bonjour
je me permet de m' immiscer dans votre post, mais il y a un point que je ne comprend pas bien. Pourquoi pensez-vous qu'à forte charge ou à haut régime la pression retour pi dans une boucle peut poser un problème si elle ne le pose pas au ralenti?
A mon sens , une PI ne peut renvoyer que ce qui est entré moins ce qui a été plus ou moins consommé (beaucoup en charge, peu au ralenti).
Aprés le T la quantité d'huile qui a été consommée est remplacée par celle aspirée au réservoir. La quantité d'huile renvoyée ne peut donc pas excercer une pression différente de celle qu'elle excercait au ralenti (je parle de pression, pas de débit).
PS vous remarquerez que la durite retour d'origine est souvent en 8 mm et celle d'arrivée en 10 mm (mercedes c250TD).
Chez moi je ne tourne qu'avec une boucle, un clapet anti-retour avant le T et la boucle rechauffée par l'échangeur de chaleur d'origine LDR qui est inséré au bloc moteur...le tout bien calfeutré et isolé (aprés 15 mn à 2000 tr max j'ai l'hvb à 55°c et dès lors je tire comme je veux c'est-à-dire 130 km/h sans problèmes)
Je vais quand même faire comme vous, et m équiper en pièces de rechanges et outils dans le coffre... au cas où..
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Message par dozer34 »

pour BIOnergyMAN43

Outre ton électrovanne HS, je pense que ta panne vient du fait que ta pompe de gavage est trop puissante dans un système avec boucle.
En effet la pression qu'elle exerce, si elle aide l'alimentation de ta PI (ce qui est bien), contrarie par ailleurs la sortie (ce qui est négatif)
Cette pression s'ajoute à celle de la sortie PI et tes durites de sortie PI ne sont pas prévues pour une pression anormalement élevée.
Par contre si tu n'es pas en boucle je ne vois pas le problème que pourrait te créer ta pompe de gavage.
Conclusion toute personnelle: en boucle pas de pompe de gavage (il vaut mieux avoir une durite en 10 ou meme 12 mm)
en retour réservoir par contre c'est conseillé.

PS: je ne suis pas expert et je formule que des hypothèses.
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Chez moi je ne tourne qu'avec une boucle, un clapet anti-retour avant le T et la boucle rechauffée par l'échangeur de chaleur d'origine LDR qui est inséré au bloc moteur...le tout bien calfeutré et isolé (aprés 15 mn à 2000 tr max j'ai l'hvb à 55°c et dès lors je tire comme je veux c'est-à-dire 130 km/h sans problèmes)
Je vais quand même faire comme vous, et m équiper en pièces de rechanges et outils dans le coffre... au cas où..
Cela prend une pompe pour pousser l'huile dans la boucle
cela prend une quantité d'huile suffisant pour etre consomé dans une accelleration brutal ou une vitesse soutenu 170kmh
quelque chose aussi pour empecher l'accumulation d'air dans la boucle
j'ai connu des problémes en conduite montagne ou j'a sollicité le moteur avec une 300D par avoir eut un manque d'huile a la pompe.
Pourtant j'avais fait plusieurs milleirs de km 100%huile en plaine jamais eut de probléme . conduit a 110kmh
j'ai installé une petit reservoir de débullage et un tampon pour avoir suffisament d'huile chaude disponible en cas de forte acelleration

André
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Plus aucune nouvelle de Bioenergiman 43..


Hou hou Denis tu es resté figé avec la 306???
Image
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

dozer34 a écrit :pour BIOnergyMAN43

Outre ton électrovanne HS, je pense que ta panne vient du fait que ta pompe de gavage est trop puissante dans un système avec boucle.
En effet la pression qu'elle exerce, si elle aide l'alimentation de ta PI (ce qui est bien), contrarie par ailleurs la sortie (ce qui est négatif)
Cette pression s'ajoute à celle de la sortie PI et tes durites de sortie PI ne sont pas prévues pour une pression anormalement élevée.
Par contre si tu n'es pas en boucle je ne vois pas le problème que pourrait te créer ta pompe de gavage.
Conclusion toute personnelle: en boucle pas de pompe de gavage (il vaut mieux avoir une durite en 10 ou meme 12 mm)
en retour réservoir par contre c'est conseillé.

PS: je ne suis pas expert et je formule que des hypothèses.
Je suis un anti-boucle, donc je n'avais pas de boucle au moment des soucis ! C'est mon EV retour qui s'est vexée et donc ne laissait plus rien passer...

Sinon le problème existait sans doute à 2000tr/min mais le débit à vu de nez à 4000 est 3 à 4 fois supérieur qu'a 2200 (5ème 90km/f) ce qui veut dire que sur les routes à 90 je perdais disons 1 litre toutes les 5 à 10 minutes puis sur autoroute 1,2 litre /minute d'où la chute soudaine de la jauge à mon avis...

Pour l'heure j'ai tout démonté cet après midi, la voiture est presque d'origine, tout est par terre : réchauffeurs LDR, réchauffeur éléc, EV, filtre chauffant, tuyaux... Je vais tout remonter plus proprmeent et plus astucieusement, pour avoir de l'huile chaude tout de suite et je vais acheter un poste à souder (quelle fortune pour rouler BIO !!!) pour me faire de belles pattes de fixation comme Macro37 et Verm. Et dans la mesure du possible tous les raccords et cosses au même endroit et bien identifiées pour le jour où je devrais démonter certaines parties pour une raison ou une autre...

Merci pour vos réactions, Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Les pattes sont peintes, elles supporteront les 2 EV sirai, le porte filtre chauffant, le rechauffeur 240W, mon système de by pass pour préchauffage, et je sais pas si je vais pas faire un tit support pour l'échangeur derriere le phare gauche, mais j'ai pas envie de devoir rerégler l'Autoradio si je dois debrancher la batterie pour souder...

Pour l'heure je pars en VTT profiter de la douceur que quand ca va se mettre à cailler d'ici 10 jours je pourrais faire de la mecanique au chaud ! :lol:

Sinon ma presse est aussi en cours d'installation, j'aurai l'huile bio à 60c€ les 10 000 premiers litres, puis 35c€ ensuite et on je gagnerai même 15c par litre pressé à partir de colza bio fourni par moi meme (rachat du tourteau 400€/T)... 8)
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Re: Départ d'une dépression à cause d'une pression du retour

Message par BIOnergyMAN43 »

2 mois pour élucider ce mystère !!!

BIOnergyMAN43 a écrit :[i]

Tout de suuite après le repas (14h20 :-x ) je démonte queqlques tuyaus sous la voiture, tout circule convenablement... Je pense alors (ENFIN) à mon éléctrovanne retour : elle ne laisse rien passer en position alimentée, et chauffe beaucoup...

Voilà tout. Je vais voir si un huileux du coin peut me dépanner ou si on peut la démonter pour enlever ce qui gêne, mais l'entretoise en laiton a foiré... (ERA SIB). J'ai une solution de repli : rouler sans EV retour, et tout envoyer dans le réservoir HVB, 10km au début et 3 à la fin, sur 300 et 550 km pas de soucis...

Skyfish je savais bien que les era sib valaient pas les Sirai !
Désolé pour era sib, désolé pour la DDE qui a dû mettre un peu de poudre, désolé pour les vacanciers qui ont eu du gras bio sur leur ouature !!! Me aculpa

Ce matin un moment de libre (si si ça existe !!! :lol: ) et une batterie disponible. Hop je met l'EV "foireuse" dans l'étau, je branche les pinces crocos sur les cosses, et j'essaie de souffler dans les embouts : EUREKA !
QUEL CON !
L'erreur vraiment bête du huileux débutant !!! J'ai branché sur les mauvaises sorties :
sur la voie toujours ouverte j'avais branché le tuyau retour HVB (au lieu de arrivée PI) et sur la voie ouverte sous tension retour gasoil. Donc en position gasoil mes retours se faisaient, mais en HVB la sortie PI était close !!!
C'est sans doute la forme de l'EV qui m'a fait faire cette erreur, puisque le tuyau qui monte au dessus de la bobine on se dit que c'est lui qui est toujours ouvert et en fait non ! Donc il a manqué une petite phase de test de cette EV une fois montée...

Voilà beaucoup d'emmerdes pour rien du tout (comme souvent !!!).

Bon dimanche chers huileux (ses)
Denis, idiot compétent.
Modifié en dernier par BIOnergyMAN43 le dim. févr. 24, 2008 11:13 am, modifié 1 fois.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Je déplace dans les problèmes méaniques RESOLUS :wink:
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Quésaco problèmes méaniques ??? Je rigole ! Merci pétroilette ! Sans toi ça serait un beau bazard par ici !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Titres précis et classement = retrouver l'info pour ne pas réinventer l'eau... heu.. l'huile chaude :lol:

D'ailleurs, peux-tu rééditer ton titre pour un qui collerait mieux avec la panne ? :wink:
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »