probleme de démontage alternateur 106 xad

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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playman
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probleme de démontage alternateur 106 xad

Message par playman »

bonjour a tous
bonne annee bonne sante et pas trop de panne
voila j'ai encore un probleme avec ma saucisse xad 1.5
rien a voir avec l'huile mais bon
mon alternateur ma lache(sans doute que la pi a trop pissee dessus)
j'ai demonte le galet tendeur et la tige en bas de la bete
je n'arrive pas a la retiree entierement car elle bute sur la tole
la probleme c'est que l'altenateur ne bouge pas d'un pouce
est du a la tige ou il y a t'il une autre vis cachee? (sans jeu de mots)
olioniko
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Re: probleme alternateur 106 xad

Message par olioniko »

playman a écrit :bonjour a tous
bonne annee bonne sante et pas trop de panne
voila j'ai encore un probleme avec ma saucisse xad 1.5
rien a voir avec l'huile mais bon
mon alternateur ma lache(sans doute que la pi a trop pissee dessus)
j'ai demonte le galet tendeur et la tige en bas de la bete
je n'arrive pas a la retiree entierement car elle bute sur la tole
la probleme c'est que l'altenateur ne bouge pas d'un pouce
est du a la tige ou il y a t'il une autre vis cachee? (sans jeu de mots)
utilise le marteau ou un levier pour le faire bouger dans le sens de la couroie ... ensuite cela doit etre facile
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coxsplit
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Message par coxsplit »

j'ai eu le meme probleme que toi.
Faut pas taper, ça sert a rien.
Faut démonter les 2 vis du système de réglage de l'alternateur, il coulissera plus loin et tu pourras dégager la courroie.
Ensuite si tu veux le retirer, y'a une grosse vis plus haut...

bon courage
playman
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Message par playman »

ben je crois que c'est ce que j'ai fais
j'ai enleve le systeme de tendeur a galet qui tient avec deux vis
et ensuite la grosse tige j'ai essaye de faire levier mais rien a faire
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joumpy
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Message par joumpy »

Si tu as enlevé le système de tendeur et que ça bloque toujours, il faut dévisser la grosse vis de l'axe.
Ensuite, tu balances une giclée de doublevédé 40 sur la grosse vis de l'axe et ça doit tourner.
Ensuite tu sors la grosse vis. Pas à fond, tu peux pas et c'est pas nécessaire. jusqu'à buter sur la carrosserie.
En pivotant l'alternateur, tu peux l'extraire.

Souvent, l'alternateur n'est pas foutu, c'est juste un charbon qui est coincé. si tu as pas trop roulé comme ça, la piste en cuivre sur le rotor n'est pas bouffée. Tu peux balancer une giclée de doublevédé 40 derrière les charbons pour décoincer les ressorts qui poussent dessus. 2/3 giclées avec nettoyage de la merde noire qui sort et c'est reparti pour 100.000 kms. On devrait le faire à chaque changement de distrib... Il n'y a que très peu de démontage pour accéder aux charbons et à leur petit ressort avec le tube fin fourni avec la bombe de produit miracle!

Bonne chance.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
marco13
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Message par marco13 »

Si la piste est boufféee , tu peux essayer de la re faire en passant de la bande à poncer dessus :P
playman
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Message par playman »

a y'est
en fait j'avais pas vu le boulon qui se trouve juste sous la poulie de la pi
en demontant le cache de la couroie de distrib ca marche nickel
merci a tous
pierre a huile
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Message par pierre a huile »

il existe chez des dieselistes des kit de repa pi pas trop dur a reparer ca coute - cher qu un alternateur
pr la depose du filtre a huile facilite la depose alternateur
petroilette
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Message par petroilette »

Je déplace dans "résolus" et précise le titre :wink:
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