Etincelle a l'echappement.

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Etincelle a l'echappement.

Message par MAC406 »

Bonjour,

hier soir après 5 km sur autoroute en repartant du taff, la voiture fumait a vitesse stabilisée, je le voyais avec les phares des voitures qui me suivaient. Je me dis bizard, en général c'est à fond quelle fume !! .. au bout de 2 km je sors de l'autoroute et la je voi dans mon rétro des étincelles a l'arriere. je me range sur le coté et la au ralenti je vois le pot d'échappement qui crache des étincelles comme une meuleuse sur du métal. Je leve le capot, grosse odeur de suie cramée.. Je donne un grand cou d'accélérateur => nuage noir et puis plus rien. je suis rentrée chez moi sans pb. Ce matin aucun pb.

Je pense à un encrassement des soupapes ECH et de temps en temps, ba ça sort. Au début j'ai cru que c'était le TURBO qui avait dégagé, il est d'origine et a 437 000km.

ça fait 90 000 km que je roule a 100%, les injecteurs sont ok.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est bon Mac tu viens de finir le rodage :lol: Tu peux y aller...Ca m'arrivais regulierement avec ma golf atmo elle brulait sa calamine des collecteurs turbo et pots, des fois ca dure des km une etincelle de temps a autre , d'autre foix c'est plus violent mais en general ca le fait sous forte charge..
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

je suis rassuré alors :)

oui moi aussi en pleine charge ça arrivait, mais la c'etait au ralenti, devait y avoir un gros morceau. ....
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Une grosse frite grasse...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

ça décalamine sec par chez vous ! :lol:

des particules vous avez dit ? :?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ca le fait sur absolument tous les vieux mazout..Le jour ca ne se voit pas trop..La nuit c'est plus fun (sauf si tu traverse une foret dans le var en plein été)...

Sur les camions qui roulent des produits petroliers ils ont meme des pare flamme a metre sur le pot en entrant dans les zones a risques...
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bin merde moi qui m'etais foutu de la tronche du gardien de chez BASF (fabrique de peinture auto) quand il m'a demandé si javais un par flamme sur le pot de mon master. J'lui ai dit "c'est un master au mazout pas une AX sport a la nitro mon pote, pas de risques" :oops: :oops:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

Salut,

ai déja constaté ça sur ma golf 2 TD pied au planché: un vrai spectactle pyrotechnique !
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Salut idem pour moi pas turbo mais les segment partiellemment colmater occasionellement un nuage et des étincele apres une rorte charge .je crois que c'est les residus d'huile qui brule a l'interieur du pot d'echapement .

le spectacle fut grandiose lors de la derniere ballade avec mon dinosaure j'ai du parcourir 20km en mode fumigene a la tombée de la nuit .

les voitures ralentissais pour ne pas me suivre tellement la fumée etais epaisse et avais une odeur particuliere :pukeright: mais personne ne voulais me doubler avec les flammes au bout du pot d'echapement

presentement le moteur est en revision complete .

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

oui c'est vrai que c'est impressionnant, surtout la nuit.

pour ce qui est de ma voiture, plus de pb, elle ne le fait plus. Je ne pense pas que mes segments soient collé, elle démarre très bien avec -4°
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

La 405 infernale de Mac 406 est (en plus d'etre l'incinérateur a déchets le plus celebre de l'histoire de l'HV) construite avec des métaux provenants d'une météorite tombée sur les usines PSA il y a bientot 20ans :lol: elle est donc réputée indestructible mais allérgique au pétrole :wink:
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

tu peux le dire, pour elle le pétrole c'est fini :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

une periode de remission ? tant mieux c'est passager mais ca peut etre pour longtemps , Bonne chance .

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Ca doit etre ça la post-combustion :P
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

oui juste avant le décollage !!

pour info, j'ai eu le meme pb sur la ZX, c'est lié aux injecteurs qui s'encrasse , y'avait 1 mm de merde sur le bout de chaque injé.

après nettoyage => nikel.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »