Etincelle a l'echappement.
Modérateur : Les modérateurs
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
Etincelle a l'echappement.
Bonjour,
hier soir après 5 km sur autoroute en repartant du taff, la voiture fumait a vitesse stabilisée, je le voyais avec les phares des voitures qui me suivaient. Je me dis bizard, en général c'est à fond quelle fume !! .. au bout de 2 km je sors de l'autoroute et la je voi dans mon rétro des étincelles a l'arriere. je me range sur le coté et la au ralenti je vois le pot d'échappement qui crache des étincelles comme une meuleuse sur du métal. Je leve le capot, grosse odeur de suie cramée.. Je donne un grand cou d'accélérateur => nuage noir et puis plus rien. je suis rentrée chez moi sans pb. Ce matin aucun pb.
Je pense à un encrassement des soupapes ECH et de temps en temps, ba ça sort. Au début j'ai cru que c'était le TURBO qui avait dégagé, il est d'origine et a 437 000km.
ça fait 90 000 km que je roule a 100%, les injecteurs sont ok.
hier soir après 5 km sur autoroute en repartant du taff, la voiture fumait a vitesse stabilisée, je le voyais avec les phares des voitures qui me suivaient. Je me dis bizard, en général c'est à fond quelle fume !! .. au bout de 2 km je sors de l'autoroute et la je voi dans mon rétro des étincelles a l'arriere. je me range sur le coté et la au ralenti je vois le pot d'échappement qui crache des étincelles comme une meuleuse sur du métal. Je leve le capot, grosse odeur de suie cramée.. Je donne un grand cou d'accélérateur => nuage noir et puis plus rien. je suis rentrée chez moi sans pb. Ce matin aucun pb.
Je pense à un encrassement des soupapes ECH et de temps en temps, ba ça sort. Au début j'ai cru que c'était le TURBO qui avait dégagé, il est d'origine et a 437 000km.
ça fait 90 000 km que je roule a 100%, les injecteurs sont ok.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Ca le fait sur absolument tous les vieux mazout..Le jour ca ne se voit pas trop..La nuit c'est plus fun (sauf si tu traverse une foret dans le var en plein été)...
Sur les camions qui roulent des produits petroliers ils ont meme des pare flamme a metre sur le pot en entrant dans les zones a risques...
Sur les camions qui roulent des produits petroliers ils ont meme des pare flamme a metre sur le pot en entrant dans les zones a risques...
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
Bin merde moi qui m'etais foutu de la tronche du gardien de chez BASF (fabrique de peinture auto) quand il m'a demandé si javais un par flamme sur le pot de mon master. J'lui ai dit "c'est un master au mazout pas une AX sport a la nitro mon pote, pas de risques"
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- bob_isat
- Passionné
- Messages : 1008
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
- Localisation : DTC
-
- Intéressé
- Messages : 172
- Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
- Localisation : Quebec
Salut idem pour moi pas turbo mais les segment partiellemment colmater occasionellement un nuage et des étincele apres une rorte charge .je crois que c'est les residus d'huile qui brule a l'interieur du pot d'echapement .
le spectacle fut grandiose lors de la derniere ballade avec mon dinosaure j'ai du parcourir 20km en mode fumigene a la tombée de la nuit .
les voitures ralentissais pour ne pas me suivre tellement la fumée etais epaisse et avais une odeur particuliere mais personne ne voulais me doubler avec les flammes au bout du pot d'echapement
presentement le moteur est en revision complete .
Ed
le spectacle fut grandiose lors de la derniere ballade avec mon dinosaure j'ai du parcourir 20km en mode fumigene a la tombée de la nuit .
les voitures ralentissais pour ne pas me suivre tellement la fumée etais epaisse et avais une odeur particuliere mais personne ne voulais me doubler avec les flammes au bout du pot d'echapement
presentement le moteur est en revision complete .
Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
oui c'est vrai que c'est impressionnant, surtout la nuit.
pour ce qui est de ma voiture, plus de pb, elle ne le fait plus. Je ne pense pas que mes segments soient collé, elle démarre très bien avec -4°
pour ce qui est de ma voiture, plus de pb, elle ne le fait plus. Je ne pense pas que mes segments soient collé, elle démarre très bien avec -4°
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
oui juste avant le décollage !!
pour info, j'ai eu le meme pb sur la ZX, c'est lié aux injecteurs qui s'encrasse , y'avait 1 mm de merde sur le bout de chaque injé.
après nettoyage => nikel.
pour info, j'ai eu le meme pb sur la ZX, c'est lié aux injecteurs qui s'encrasse , y'avait 1 mm de merde sur le bout de chaque injé.
après nettoyage => nikel.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...