Panne suite addition d'huile "à la sauvage"
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Panne suite addition d'huile "à la sauvage"
Bonsoir à tous. merci d'avance de m'aider par vos réponses éclairées
Voilà mon soucis. Tout à l'heure, n'ayant plus de bidon dispo pour faire mon mélange GO/huile, je suis passé à la station service, j'ai mis 40l de GO dans mon réservoir quasi vide, et arrivé à la maison, moteur tournant (mais froid), j'ai vidé quasi 20l d'huile en plus. J'ai arrété quand c'était plein à ras bord. Le temps que je finisse et que je parte, la voiture a commencé à tourné comme une patate. régime instable, à coups etc. La voiture : Laguna Nevada 2.2D de janvier 96. Selon la RTA, le moteur serait un G8TE7, la pompe une Bosch EGP VE 4/9 F2400 R486. Je me suis dit que l'huile avait coulé au fond et qu'il fallait que je roule un peu pour mélanger. Je ne suis pas allé bien loin. J'ai calé, redémarré plusieurs fois (bon démarreur et bonne batterie, heureusement). La voiture fumait bleu, ne réussissait pas à tenir son régime, la galère. C'est de l'huile de friture recyclée que j'ai mis dedans. En regardant la durite transparente entre le filtre et la PI, j'ai vu que c'était plein de bulles d'air, et idem dans le retour. Elle ne fume plus trop bleu, après l'avoir laissée reposer 20 min elle a redemarré nickel, mais en 2 min les bulles sont réapparues et elle a calé. Je me dis que c'est peut être la membrane de la pompe d'amorçage qui est HS et que de l'air rentre par là ? Elle n'aurait pas aimé le fort % d'huile ? J'espère que ce n'est pas plus grave Merci de me donner vos avis
Voilà mon soucis. Tout à l'heure, n'ayant plus de bidon dispo pour faire mon mélange GO/huile, je suis passé à la station service, j'ai mis 40l de GO dans mon réservoir quasi vide, et arrivé à la maison, moteur tournant (mais froid), j'ai vidé quasi 20l d'huile en plus. J'ai arrété quand c'était plein à ras bord. Le temps que je finisse et que je parte, la voiture a commencé à tourné comme une patate. régime instable, à coups etc. La voiture : Laguna Nevada 2.2D de janvier 96. Selon la RTA, le moteur serait un G8TE7, la pompe une Bosch EGP VE 4/9 F2400 R486. Je me suis dit que l'huile avait coulé au fond et qu'il fallait que je roule un peu pour mélanger. Je ne suis pas allé bien loin. J'ai calé, redémarré plusieurs fois (bon démarreur et bonne batterie, heureusement). La voiture fumait bleu, ne réussissait pas à tenir son régime, la galère. C'est de l'huile de friture recyclée que j'ai mis dedans. En regardant la durite transparente entre le filtre et la PI, j'ai vu que c'était plein de bulles d'air, et idem dans le retour. Elle ne fume plus trop bleu, après l'avoir laissée reposer 20 min elle a redemarré nickel, mais en 2 min les bulles sont réapparues et elle a calé. Je me dis que c'est peut être la membrane de la pompe d'amorçage qui est HS et que de l'air rentre par là ? Elle n'aurait pas aimé le fort % d'huile ? J'espère que ce n'est pas plus grave Merci de me donner vos avis
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shunte le filtre à huile pour voir si c est pas la menbrane
tu peux aussi syphonner un peu de mélange de ton reservoir et rajouter du GO pure
en remplissant ras la gueule, tu compliques le mélange GO-Hv car il n y a plus d effet tangage, pas bon !
tu peux aussi syphonner un peu de mélange de ton reservoir et rajouter du GO pure
en remplissant ras la gueule, tu compliques le mélange GO-Hv car il n y a plus d effet tangage, pas bon !
Modifié en dernier par papagog le lun. mars 10, 2008 7:36 pm, modifié 1 fois.
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Ton filtre ne peut pas passer un débit d'huile froide suffisant. Donc la PI tire au vide, si tu n'a pas un circuit parfaitement étanche, la prise d'air est inévitable.
Tu dois donc:
1)Siphonner le réservoir
2)faire ton mélange correctement et faire le plein, ou faire le plein au GO
3)débrancher une durit en amont du filtre et souffler un peu d'air comprimé pour décolmater, eventuellement, la crépine.
4)débrancher le raccord entree PI et pomper a la pompe d'amorçage pour purger toute la ligne. Si la pompe remonte difficilement => filtre colmaté, le changer.
5)remonter le raccord entree PI, pomper en forçant un peu, si cela suint autour du bouton de pompe => la membrane est percé, cela se change tres facilement.
Apres avoir vérifier tout cela, la voiture devrait partir, si non le problème est autre.
Tu dois donc:
1)Siphonner le réservoir
2)faire ton mélange correctement et faire le plein, ou faire le plein au GO
3)débrancher une durit en amont du filtre et souffler un peu d'air comprimé pour décolmater, eventuellement, la crépine.
4)débrancher le raccord entree PI et pomper a la pompe d'amorçage pour purger toute la ligne. Si la pompe remonte difficilement => filtre colmaté, le changer.
5)remonter le raccord entree PI, pomper en forçant un peu, si cela suint autour du bouton de pompe => la membrane est percé, cela se change tres facilement.
Apres avoir vérifier tout cela, la voiture devrait partir, si non le problème est autre.
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Tu dois avoir 2 durits sous la caisse : la plus grosse est l'alimentation. Cherche un raccord avec un collier, et fait pisser par là... Bon courage.
Sinon j'ai toujours dis qu'il fallait mettre l'huile d'abord dans le cas d'impossibilité de mélanger avant, on met l'huile moteur arrété, puis le gasoil en faisant des à-coups avec le pistolet ou le bidon. Cela impose d'avoir tout disponible. Simplement car le GO est plus fluide donc il descend plus vite au fond du réservoir et "brasse" le reste donc mélange plus uniforme que si on verse l'huile qui va lentement tomber au fond sous le GO.
Sinon j'ai toujours dis qu'il fallait mettre l'huile d'abord dans le cas d'impossibilité de mélanger avant, on met l'huile moteur arrété, puis le gasoil en faisant des à-coups avec le pistolet ou le bidon. Cela impose d'avoir tout disponible. Simplement car le GO est plus fluide donc il descend plus vite au fond du réservoir et "brasse" le reste donc mélange plus uniforme que si on verse l'huile qui va lentement tomber au fond sous le GO.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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Tu dois avoir raison, mais si j'avais mis l'huile avant c'était chaud pour aller à la station Moi j'en deduis que j'aurais du attendre et rouler au GO pur le temps de trouver des bidons pour faire mon mélange. Mais je commence à bien me prendre au jeu, et ça m'embète de rouler 100% GO maintenant Et puis je suis assez fainéant...
Bon, je vous tiens au courant de l'évolution du chantier :
J'ai vidé la quasi totalité (60l avec une pompe à main minable qui sert à remplir les réservoirs de poële à pétrole) du réservoir par la trappe d'accès qui est dans le coffre, en plongeant bien au fond, donc au début beaucoup d'huile puis du GO qui avait l'air presque pur. Ensuite j'ai démonté le filtre à GO qui était plein d'huile froide bien visqueuse. Filtre retiré, j'ai pompé à la pompe d'amorçage. Au début huile, ensuite GO comme quand j'ai vidé le réservoir. J'ai remonté le filtre, déssérré la purge d'air et j'ai pompé. Ensuite j'ai démarré en quelques secondes, et au bout d'1 min j'avais un régime stable. Je vais aller à la station prendre un bidon de GO tout à l'heure et le mettre dans le réservoir. J'ai bon espoir. J'ai acheté un kit de tête de pompe d'amorçage, mais je ne l'ai pas monté car elle a l'air de fonctionner en fait. Par contre j'ai toujours de l'air dans ma durite avant PI, mais ça tourne rond quand même. Enfin je n'ai pas laissé tourner longtemps.
Bon, je vous tiens au courant de l'évolution du chantier :
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mon avis eque le vrai problème n'est pas résolu à savoir la prise d'air! il ne faut plus qu'il y ait des bulles en arrivée de pi! c'est pas nomal et dangereux à terme pour la PI qui est mal lubrifiée. donc le pb de l'huile n'a QUE révélé la prise d'air qui n'est pas suffisante au GO seul pour empêcher le bon fonctionnement du moteur...
bon courage!
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slt j'ai eu ce genre de probleme aussi; la voiture calait en roulant avec de bonne grosse bulle d'air dans les durites. Cause : dvt de bactérie dans le réservoir qui bouchait la crépine. Une fois le circuit pollué c'est la mort, car ca se dévellope sans arret. Certains ajoute de l'acétone mais est ce reellement bon pour le moteur et au niveau écologique, même si la dose est infime, c'est embetant de rajouter ce genre d'additif qui vient contrer les effort réalisés par le coté. Je croyais aussi a une prise d'air mais le circuit se bouchait par ces satané bactérie
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Ben oui ma pt'ite dame faut utiliser Qualgon ! Et byactôle ! Et aussi éparcile, l'huile tranquille...
Je sors
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