Pompe à tarer les injecteur pour les vacances

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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jnf80
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Pompe à tarer les injecteur pour les vacances

Message par jnf80 »

Salut
On va me preter une pompe à tarer les injecteurs.
J'ai les injecteurs du L200 que je voudrais retarer à 160 bars, l'ennuie c'est que je ne sais pas trop ou ca se rouve sur le L200 et comment on fait, je suis donc à la recherche d'info dessus.
A la rigeur si quelqun dans le coin voudrait retarer les siens ca serait le moment d'en profiter (surtout si il sait comment on fait :o )
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aquanaute13
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Message par aquanaute13 »

jnf80
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Message par jnf80 »

Bon, je crois que je m'attaque à trop hard pour moi la :oops:
:?
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Attention, une pompe à tarer, c'est tres dangeureux si pas utilisé dans de bonne condition.
Un jet d'injecteur en direction de la peau, le GO passe instantanément dans le sang. Dans la plupart de cas c'est l'amputation
Ce n'est pas sorcier, mais il y a des precaution à prendre...
Lunettes, gants et diriger le jet dans un grand bocal ou equivalent...
jnf80
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Message par jnf80 »

OK, j'ai un copain qui m'a proposé de le faire hier soir, je ne savais pas qu'il était equipé aussi et qu'il le faisait de temps en temps, je vais rechercher les rondelles.
Je le vois demain donc on en discutera pour le faire des que possible :wink:
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jnf80
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Message par jnf80 »

Bon voilà, j'ai pu joindre une boite, ils me disent que les rondelles ne se vendent pas comme ca car il en faut enormement pour equilibrer chaque injecteur qui n'a pas forcement la même valeur que l'autre
Donc 70 euros si j'emmene les injecteurs et 200 euros :? si j'ammene le L200 ils demontent tarent et remontent.
Je vais voir avec le copain pour le demontage et remontage ce qui est embetant c'est qu'il est à 50 bornes de chez moi.
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Message par jnf80 »

Ca y est, je suis bien taré à 150 bars :o
J'ai preferé descendre un peu ce que j'avais prevu pour menager la PI vieilissante :wink: mais 150 contre les 120 ou 130 d'origine c'est déjà pas mal.
54 euros je trouve que je m'en tire bien.
En tous cas, quel bordel pour trouver la bonne douille sur Amiens car bien sur j'avais du 26 et il fallais 22 :?
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Message par FAC33 »

Aurais-tu pris des photos de l'opération de démontage des injecteurs ?
Cela m'intéresse ... c'est le même moteur sur mon mitsu. :wink:
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Message par jnf80 »

Ha non, désolé je n'ai pas pensé à en prendre avec le bordel pour trouver le longue douille fine 22 j'étais un peu ..... j'y croyais plus en fait.
Finalement c'est pas compliqué quand tu sais qu'il faut dévisser l'ecrou qui tienne les tuyaus, l'ecrous ecrou du dessous qui tient la barre commune un peu comme les bougies de prechauffages. Ensuite avec la longue douille tu devisses les injecteurs que tu aménes à retarer.
Je les avais numeroté mais les marques sont partis au nettoyage alors finalement ca sert à rien de les numeroter
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Message par aquanaute13 »

Bonsoir

Tiens nous informer si tu note une amélioration dans le fonctionnement du moteur.
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Aquanaute13
Bx break 1.9l -Bosch - 50% à 70% Huile recyclée - injecteurs 175 kilos - Réchauffeur électrique fait maison. Bicarburation maison en cours. Moyenne de consommation 5.3 à 5.5 l/km;
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
jnf80
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Message par jnf80 »

démarrage impec mais je dois etre à 75% HVB car j'avais mis pas mal de GO dans le reservoir HVB pour utiliser la PG pour amorcer apres avoir remis les injecteurs.
Une cote que je ne montais pas en 2 roues motrice 2eme,je la grimpe maintenant :o
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