Pompe à tarer les injecteur pour les vacances
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Pompe à tarer les injecteur pour les vacances
Salut
On va me preter une pompe à tarer les injecteurs.
J'ai les injecteurs du L200 que je voudrais retarer à 160 bars, l'ennuie c'est que je ne sais pas trop ou ca se rouve sur le L200 et comment on fait, je suis donc à la recherche d'info dessus.
A la rigeur si quelqun dans le coin voudrait retarer les siens ca serait le moment d'en profiter (surtout si il sait comment on fait )
On va me preter une pompe à tarer les injecteurs.
J'ai les injecteurs du L200 que je voudrais retarer à 160 bars, l'ennuie c'est que je ne sais pas trop ou ca se rouve sur le L200 et comment on fait, je suis donc à la recherche d'info dessus.
A la rigeur si quelqun dans le coin voudrait retarer les siens ca serait le moment d'en profiter (surtout si il sait comment on fait )
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Intéressé
- Messages : 162
- Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:01 pm
- Localisation : Bouches-du-Rhône, Var
Salut
Regarde là déjà
http://www.oliomobile.org/documents/Con ... cteurs.pdf
et là:
http://portail.ofppt.org.ma/prog/docume ... EM-TRE.pdf
A bientôt.
Aquanaute13
Regarde là déjà
http://www.oliomobile.org/documents/Con ... cteurs.pdf
et là:
http://portail.ofppt.org.ma/prog/docume ... EM-TRE.pdf
A bientôt.
Aquanaute13
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Attention, une pompe à tarer, c'est tres dangeureux si pas utilisé dans de bonne condition.
Un jet d'injecteur en direction de la peau, le GO passe instantanément dans le sang. Dans la plupart de cas c'est l'amputation
Ce n'est pas sorcier, mais il y a des precaution à prendre...
Lunettes, gants et diriger le jet dans un grand bocal ou equivalent...
Un jet d'injecteur en direction de la peau, le GO passe instantanément dans le sang. Dans la plupart de cas c'est l'amputation
Ce n'est pas sorcier, mais il y a des precaution à prendre...
Lunettes, gants et diriger le jet dans un grand bocal ou equivalent...
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
OK, j'ai un copain qui m'a proposé de le faire hier soir, je ne savais pas qu'il était equipé aussi et qu'il le faisait de temps en temps, je vais rechercher les rondelles.
Je le vois demain donc on en discutera pour le faire des que possible
Je le vois demain donc on en discutera pour le faire des que possible
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Bon voilà, j'ai pu joindre une boite, ils me disent que les rondelles ne se vendent pas comme ca car il en faut enormement pour equilibrer chaque injecteur qui n'a pas forcement la même valeur que l'autre
Donc 70 euros si j'emmene les injecteurs et 200 euros si j'ammene le L200 ils demontent tarent et remontent.
Je vais voir avec le copain pour le demontage et remontage ce qui est embetant c'est qu'il est à 50 bornes de chez moi.
Donc 70 euros si j'emmene les injecteurs et 200 euros si j'ammene le L200 ils demontent tarent et remontent.
Je vais voir avec le copain pour le demontage et remontage ce qui est embetant c'est qu'il est à 50 bornes de chez moi.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Ca y est, je suis bien taré à 150 bars
J'ai preferé descendre un peu ce que j'avais prevu pour menager la PI vieilissante mais 150 contre les 120 ou 130 d'origine c'est déjà pas mal.
54 euros je trouve que je m'en tire bien.
En tous cas, quel bordel pour trouver la bonne douille sur Amiens car bien sur j'avais du 26 et il fallais 22
J'ai preferé descendre un peu ce que j'avais prevu pour menager la PI vieilissante mais 150 contre les 120 ou 130 d'origine c'est déjà pas mal.
54 euros je trouve que je m'en tire bien.
En tous cas, quel bordel pour trouver la bonne douille sur Amiens car bien sur j'avais du 26 et il fallais 22
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 1841
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
- Localisation : Gironde 33
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Ha non, désolé je n'ai pas pensé à en prendre avec le bordel pour trouver le longue douille fine 22 j'étais un peu ..... j'y croyais plus en fait.
Finalement c'est pas compliqué quand tu sais qu'il faut dévisser l'ecrou qui tienne les tuyaus, l'ecrous ecrou du dessous qui tient la barre commune un peu comme les bougies de prechauffages. Ensuite avec la longue douille tu devisses les injecteurs que tu aménes à retarer.
Je les avais numeroté mais les marques sont partis au nettoyage alors finalement ca sert à rien de les numeroter
Finalement c'est pas compliqué quand tu sais qu'il faut dévisser l'ecrou qui tienne les tuyaus, l'ecrous ecrou du dessous qui tient la barre commune un peu comme les bougies de prechauffages. Ensuite avec la longue douille tu devisses les injecteurs que tu aménes à retarer.
Je les avais numeroté mais les marques sont partis au nettoyage alors finalement ca sert à rien de les numeroter
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Intéressé
- Messages : 162
- Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:01 pm
- Localisation : Bouches-du-Rhône, Var
Bonsoir
Tiens nous informer si tu note une amélioration dans le fonctionnement du moteur.
A +
Aquanaute13
Tiens nous informer si tu note une amélioration dans le fonctionnement du moteur.
A +
Aquanaute13
Bx break 1.9l -Bosch - 50% à 70% Huile recyclée - injecteurs 175 kilos - Réchauffeur électrique fait maison. Bicarburation maison en cours. Moyenne de consommation 5.3 à 5.5 l/km;
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
démarrage impec mais je dois etre à 75% HVB car j'avais mis pas mal de GO dans le reservoir HVB pour utiliser la PG pour amorcer apres avoir remis les injecteurs.
Une cote que je ne montais pas en 2 roues motrice 2eme,je la grimpe maintenant
Une cote que je ne montais pas en 2 roues motrice 2eme,je la grimpe maintenant
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off