Ma 306 tremble

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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poupeau
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Ma 306 tremble

Message par poupeau »

Bonjour,

J'ai un problème avec ma 306 1.9D. Au début, ca a commencé avec le levier de vitesse qui remuait anormalement et de plus en plus entre accélérations et décélérations.
Ensuite, il gigotait dès que je demandait du couple. Et maintenant c'est la caisse qui vibre quand je demande du couple en 4eme entre 60 et 80km/h.

J'ai resserré les boulons des supports moteur et au limitateur de couple.

Le limiteur de couple m'a l'air un peu mou, cela peut il venir de l'huille en coulant dessus qui l'aurait bouffé?

Cela peut il venir d'ailleurs sinon?
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poupeau
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Message par poupeau »

j'ai vu des trucs du genre:"joint homocynétique" dans d'autres forums. c'est le terme exact pour soufflet de cardan??
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poupeau
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Message par poupeau »

A l'aide :cry: :cry: :cry:
aquanaute13
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Message par aquanaute13 »

Bonsoir

Vérifie l'état des "silent blocs" de boite et du moteur. l'état d'usure des pneus.
Bx break 1.9l -Bosch - 50% à 70% Huile recyclée - injecteurs 175 kilos - Réchauffeur électrique fait maison. Bicarburation maison en cours. Moyenne de consommation 5.3 à 5.5 l/km;
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
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Message par aquanaute13 »

Re
Excuse j'ai oublié de dire de vérifier aussi les triangles de suspension, notamment les silent blocs des triangles, puis les pivots de roue.
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Message par Macromalhuile37 »

+1 pour les triangles (meme soucis que sur les ZX) et verifie tes joints omocinétiques ...les cardans ...
Image
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Message par poupeau »

et oui c'etait le cardan gauche... merci! :wink:
papagog
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Message par papagog »

j aurais jamais cru !! :shock: :shock:
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joumpy
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Message par joumpy »

Sur ces moteurs, les soufflets de cardan ont tendance à se faire la malle.
Si on ne détecte pas l'apparition de la graisse sur les pare-boues, on roule ensuite avec un cardan à sec! :oops: :oops: :oops:
Seule solution vérifier souvent. Etant proche de la montagne, je suis avantagé: changement des pneus tous les 6 mois... :? :? :?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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