L'entretien particulier d'une oliomobile ( à déplacer ?)

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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L'entretien particulier d'une oliomobile ( à déplacer ?)

Messagepar BIOnergyMAN43 » Jeu Oct 02, 2008 4:37 pm

Monter une bicarburation est très intéressant pour mieux connaître sa voiture, et pouvoir ensuite comprendre l'origine des pannes.
Le montage en lui même est souvent long et fastidieux, et on n'a plus envie d'y toucher ensuite... :?
Pourtant :
De nombreuses pièces du "kit" souffrent et travaillent en continu dans de mauvaises conditions, il faut donc les entretenir comme il se doit, sous peine de rester souvent en rade !
Les plus importants (libre à chacun d'en rajouter par la suite) :

-Pompe de gavage (la placer facilement accessible)
à chaque vidange moteur en cas de bonne huile agricole ou plus souvent si friture, la désolidariser, puis la mettre en boucle dans de l'essence : vous allez voir ce qui va en sortir . Soufflez aussi dedans à l'envers.
Pour voir le résultat, appréciez la différence de puissance pulmonaire nécessaire avant et après l'opération !

-Filtre à HVB, à chaque vidange moteur au pire.
Regarder son état et soit le changer, soit le remettre en notant qu'il faudra y revenir rapidement !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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Messagepar joumpy » Jeu Oct 02, 2008 7:49 pm

Si utilisation de mélasse et purge inexistante, démontage + nettoyage des injecteurs à chaque vidange.
Idem pour les bougies de chauffe.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar yohweb » Jeu Oct 02, 2008 7:55 pm

vérifier fréquemment tout le circuit de carburant, l'état des durites, et contrôler tous les raccords, ainsi que la pompe à injection, pour être sur qu'il n'y a pas de fuite ou suintement.
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Messagepar gaston13 » Jeu Oct 02, 2008 11:06 pm

yohweb a écrit:vérifier fréquemment tout le circuit de carburant, l'état des durites, et contrôler tous les raccords, ainsi que la pompe à injection, pour être sur qu'il n'y a pas de fuite ou suintement.


ha bon ? :o

et si suintement il y a on fait quoi? :D
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Messagepar yohweb » Ven Oct 03, 2008 9:51 am

gaston13 a écrit:
yohweb a écrit:vérifier fréquemment tout le circuit de carburant, l'état des durites, et contrôler tous les raccords, ainsi que la pompe à injection, pour être sur qu'il n'y a pas de fuite ou suintement.


ha bon ? :o

et si suintement il y a on fait quoi? :D


soit on fait comme moi et on attend que ça merde :o

ou on répare pour éviter de tomber en rade un soir ou il chibre bien comme il faut...... :?
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Messagepar gaston13 » Ven Oct 03, 2008 9:54 am

Vérifier de temps en temps qu'il n'y ait pas des graine grosses comme des olives dans le réservoir ou des insectes dans le banjo d'arrivée du filtre :o
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Messagepar yohweb » Ven Oct 03, 2008 12:25 pm

gaston13 a écrit:Vérifier de temps en temps qu'il n'y ait pas des graine grosses comme des olives dans le réservoir ou des insectes dans le banjo d'arrivée du filtre :o


:o
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