pompe injection toy hs ? [ résolu ]

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
robertino
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 2:40 pm

pompe injection toy hs ? [ résolu ]

Message par robertino »

bonjour,

J'ai un vieux toy hilux 2,4l atmo qui buvait bravement sa dose de décoction ( 100% été et 80% hiver ).
De temps en temps un filtre à changer et rien d'autre à signaler jusqu'à il y a peu ! Après lui avoir administrer sa dose (3Ol) il a assez rapidement commencé à fumer blanc et perdre au moins 50% de sa puissance, puis caler et enfin ne plus tenir le ralenti. Une fumée blanche et qui pue le poisson pourri. Des démarrages plus que laborieux pour terminer le tableau.
J'ai changé le filtre (qui était neuf ) vidangé le réservoir et mis du gasoil puis fait ronfler le toy comme pour un départ de grand prix et miracle, il s'est remis à ronronner comme avant.
J'ai remis ( oui oui, sic ) l'huile dans le réservoir, et assez rapidement rebelote !
Revidange, rechangement du filtre et du préfiltre que j'avais rajouté, remis un plein de gasoil et cette fois-ci impossible d'avoir la moindre amélioration. Toujours cette fumée blanche qui pue alors qu'il y a uniquement du gasoil et une consomation qui a au moins doublée !
Alors à votre avis, pompe hs ?



:sad1: [/u]
Modifié en dernier par robertino le dim. févr. 08, 2009 6:02 pm, modifié 1 fois.
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Débranches les 2 tuyaux qui vont à la PI et mets les dans un bidon avec du GO pour essayer.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

FAC33 a écrit :Débranches les 2 tuyaux qui vont à la PI et mets les dans un bidon avec du GO pour essayer.
+1
( 100% été et 80% hiver ).
C'est peut etre un peu beaucoup quand meme...
Modifié en dernier par vincenzzo le dim. nov. 09, 2008 1:30 am, modifié 1 fois.
robertino
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 2:40 pm

Message par robertino »

helas, 3X hélas, c'est le premier truc que j'avais essayé et qui avait marché la première fois mais pas la deuxième !
Avatar du membre
pouky
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 9:32 pm
Localisation : lyon 8 eme

Message par pouky »

salut a toi que ca pu l huile meme une foi au gasoil je pense que c est normal vu les quantité doit yavoir du nems dans les cylindres et sinon a tu des bonnes bougies de prechauffe ton moteur tourne t il sur tous les cylindres n a tu pas une prise d air
mon conseil essai de le refaire marcher correct au gasoil puis bi carburation parce que 80% l hiver c est beaucoup et la viscosité de l huile
doit faire pener la pompe a injection
sinon je te l annonce ma bicarbu marche nikel aprés avoir ressérer un peu mes colliers
deja 3500 km a l huile
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

si il marche bien au GO et fume blanc a l'huile, y a peut être de l'eau dans ton huile
Vélo de route
T3 bicarburé
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

robertino a écrit :helas, 3X hélas, c'est le premier truc que j'avais essayé et qui avait marché la première fois mais pas la deuxième !
Essayes de répondre plus clairemment ... :roll:
As-tu débranché les 2 durites qui vont à la PI et les as-tu mis en direct dans un bidon de GO de 5 L pour essayer de démarrer le Toy ?
En fait, l'essai c'est sans filtre GO et sans le retour au réservoir.
L'entrée et la sortie de la PI, 2 bouts de durites neuves qui trempent dans un bidon de 5 L de GO très propre.
Compris ?
J'espère avoir été clair ... :roll:
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

FAC33 a écrit :J'espère avoir été clair ... :roll:
on ne peut plus......... :o

allé, au boulot robertino :twisted: :twisted: :twisted:
robertino
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 2:40 pm

Message par robertino »

FAC33 a écrit :
robertino a écrit :helas, 3X hélas, c'est le premier truc que j'avais essayé et qui avait marché la première fois mais pas la deuxième !
Essayes de répondre plus clairemment ... :roll:
As-tu débranché les 2 durites qui vont à la PI et les as-tu mis en direct dans un bidon de GO de 5 L pour essayer de démarrer le Toy ?
En fait, l'essai c'est sans filtre GO et sans le retour au réservoir.
L'entrée et la sortie de la PI, 2 bouts de durites neuves qui trempent dans un bidon de 5 L de GO très propre.
Compris ?
J'espère avoir été clair ... :roll:
Désolé, pardon, pitié, ne me frappe pas (même si sur ce coup là...) :wink:
Oui j'ai bien débranché la durite d'alim et fait un branchement en direct dans un bidon de GO mais pas pour le retour. Et çà a fonctionné la première fois, mais pas cette fois.
Pourquoi enlever le retour ? voir si de la merdasse ressort ?
Un pote m' expliqué que l'on pouvait démonté le support du tuyau de retour et qu'un petit trou ( je n'ai pas bien compris ) pouvait être bouché par de la mélasse. Qu'en pensez vous ?

merci de vos réponses
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Oui tu demonte le raccord de sortie pompe, tu a soit un tamis soit un orifice qualibré, qui peut se boucher. mais logiquement cela n'empeche pas la pompe de fonctionner
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si c'est bouché ca demmarre et ca cale quasiment illico ou ca ne prend pas de tour...
Image
robertino
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 2:40 pm

Message par robertino »

Macromalhuile37 a écrit :Si c'est bouché ca demmarre et ca cale quasiment illico ou ca ne prend pas de tour...
çà ressemble beaucoup à çà ! Je vais essayer et prier pour que çà marche :?
robertino
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 2:40 pm

Message par robertino »

pouky a écrit :salut a toi que ca pu l huile meme une foi au gasoil je pense que c est normal vu les quantité doit yavoir du nems dans les cylindres et sinon a tu des bonnes bougies de prechauffe ton moteur tourne t il sur tous les cylindres n a tu pas une prise d air
mon conseil essai de le refaire marcher correct au gasoil puis bi carburation parce que 80% l hiver c est beaucoup et la viscosité de l huile
doit faire pener la pompe a injection
sinon je te l annonce ma bicarbu marche nikel aprés avoir ressérer un peu mes colliers
deja 3500 km a l huile
content pour toi, si je m'en sort je passe illico en bicarbu ! :roll:
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Et si tu t'en sors pas, je veux bien te le racheter ton Toy Hilux : 150 € pas plus vu qu'il est en panne. :o
robertino
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 2:40 pm

Message par robertino »

FAC33 a écrit :Et si tu t'en sors pas, je veux bien te le racheter ton Toy Hilux : 150 € pas plus vu qu'il est en panne. :o
150 euros ? j'ai bien envie d'accepter, t'as pas vu la bête :lol:

Par contre,je n'arrive toujours pas à déboucher cette :evil: pompe.
Va falloir envisager le pire...
Si vous avez d'autres astuces je suis preneur ou alors l'adresse d'un dieseliste moins escroc que les autres :? sur Grenoble ou la région.
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Je maintiens pour 150 €. :o
Envoies une photo. :wink:

Sur Grenoble, je ne connais pas de dieséliste ... mais d'autres vont répondre. :wink:
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

sur Grenoble, c'est chez Durand qu'il faut s'adresser (si!si! c'est pas une blague)
Pour ton problème, t'es allé trop loin en exigence pour ton moteur
de tels % encrassent ton moteur lors des démarrages à froid, si tu as perdu de la puissance, t'es p'têt en train de passer à travers la segmentation (gommage des segments), au minimum des pb de PI
Toy, c'est robuste, fiable, mais comme les autres, ça a des limites (même si elles sont loin, les limites...)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
robertino
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 2:40 pm

Message par robertino »

Durand ? le même que celui de ( $$$ ) Rives ? :?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Tu peux passer avec Samedi au garage vers 14/15H?
Prévois 1 litre de white spirit et un jeu de bougies neuves.
Tu as utilisé de l'huile d'une autre provenance?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
robertino
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 2:40 pm

Message par robertino »

Salut Joumpy, ok pour samedi mais je risque d'arriver plus vers 15h que 14 because l'état du toy
Je vais de tout de suite voir pour des bougies.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »