pompe injection toy hs ? [ résolu ]
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pompe injection toy hs ? [ résolu ]
bonjour,
J'ai un vieux toy hilux 2,4l atmo qui buvait bravement sa dose de décoction ( 100% été et 80% hiver ).
De temps en temps un filtre à changer et rien d'autre à signaler jusqu'à il y a peu ! Après lui avoir administrer sa dose (3Ol) il a assez rapidement commencé à fumer blanc et perdre au moins 50% de sa puissance, puis caler et enfin ne plus tenir le ralenti. Une fumée blanche et qui pue le poisson pourri. Des démarrages plus que laborieux pour terminer le tableau.
J'ai changé le filtre (qui était neuf ) vidangé le réservoir et mis du gasoil puis fait ronfler le toy comme pour un départ de grand prix et miracle, il s'est remis à ronronner comme avant.
J'ai remis ( oui oui, sic ) l'huile dans le réservoir, et assez rapidement rebelote !
Revidange, rechangement du filtre et du préfiltre que j'avais rajouté, remis un plein de gasoil et cette fois-ci impossible d'avoir la moindre amélioration. Toujours cette fumée blanche qui pue alors qu'il y a uniquement du gasoil et une consomation qui a au moins doublée !
Alors à votre avis, pompe hs ?
[/u]
J'ai un vieux toy hilux 2,4l atmo qui buvait bravement sa dose de décoction ( 100% été et 80% hiver ).
De temps en temps un filtre à changer et rien d'autre à signaler jusqu'à il y a peu ! Après lui avoir administrer sa dose (3Ol) il a assez rapidement commencé à fumer blanc et perdre au moins 50% de sa puissance, puis caler et enfin ne plus tenir le ralenti. Une fumée blanche et qui pue le poisson pourri. Des démarrages plus que laborieux pour terminer le tableau.
J'ai changé le filtre (qui était neuf ) vidangé le réservoir et mis du gasoil puis fait ronfler le toy comme pour un départ de grand prix et miracle, il s'est remis à ronronner comme avant.
J'ai remis ( oui oui, sic ) l'huile dans le réservoir, et assez rapidement rebelote !
Revidange, rechangement du filtre et du préfiltre que j'avais rajouté, remis un plein de gasoil et cette fois-ci impossible d'avoir la moindre amélioration. Toujours cette fumée blanche qui pue alors qu'il y a uniquement du gasoil et une consomation qui a au moins doublée !
Alors à votre avis, pompe hs ?
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Modifié en dernier par robertino le dim. févr. 08, 2009 6:02 pm, modifié 1 fois.
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+1FAC33 a écrit :Débranches les 2 tuyaux qui vont à la PI et mets les dans un bidon avec du GO pour essayer.
C'est peut etre un peu beaucoup quand meme...( 100% été et 80% hiver ).
Modifié en dernier par vincenzzo le dim. nov. 09, 2008 1:30 am, modifié 1 fois.
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salut a toi que ca pu l huile meme une foi au gasoil je pense que c est normal vu les quantité doit yavoir du nems dans les cylindres et sinon a tu des bonnes bougies de prechauffe ton moteur tourne t il sur tous les cylindres n a tu pas une prise d air
mon conseil essai de le refaire marcher correct au gasoil puis bi carburation parce que 80% l hiver c est beaucoup et la viscosité de l huile
doit faire pener la pompe a injection
sinon je te l annonce ma bicarbu marche nikel aprés avoir ressérer un peu mes colliers
deja 3500 km a l huile
mon conseil essai de le refaire marcher correct au gasoil puis bi carburation parce que 80% l hiver c est beaucoup et la viscosité de l huile
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Essayes de répondre plus clairemment ...robertino a écrit :helas, 3X hélas, c'est le premier truc que j'avais essayé et qui avait marché la première fois mais pas la deuxième !
As-tu débranché les 2 durites qui vont à la PI et les as-tu mis en direct dans un bidon de GO de 5 L pour essayer de démarrer le Toy ?
En fait, l'essai c'est sans filtre GO et sans le retour au réservoir.
L'entrée et la sortie de la PI, 2 bouts de durites neuves qui trempent dans un bidon de 5 L de GO très propre.
Compris ?
J'espère avoir été clair ...
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Désolé, pardon, pitié, ne me frappe pas (même si sur ce coup là...)FAC33 a écrit :Essayes de répondre plus clairemment ...robertino a écrit :helas, 3X hélas, c'est le premier truc que j'avais essayé et qui avait marché la première fois mais pas la deuxième !
As-tu débranché les 2 durites qui vont à la PI et les as-tu mis en direct dans un bidon de GO de 5 L pour essayer de démarrer le Toy ?
En fait, l'essai c'est sans filtre GO et sans le retour au réservoir.
L'entrée et la sortie de la PI, 2 bouts de durites neuves qui trempent dans un bidon de 5 L de GO très propre.
Compris ?
J'espère avoir été clair ...
Oui j'ai bien débranché la durite d'alim et fait un branchement en direct dans un bidon de GO mais pas pour le retour. Et çà a fonctionné la première fois, mais pas cette fois.
Pourquoi enlever le retour ? voir si de la merdasse ressort ?
Un pote m' expliqué que l'on pouvait démonté le support du tuyau de retour et qu'un petit trou ( je n'ai pas bien compris ) pouvait être bouché par de la mélasse. Qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses
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content pour toi, si je m'en sort je passe illico en bicarbu !pouky a écrit :salut a toi que ca pu l huile meme une foi au gasoil je pense que c est normal vu les quantité doit yavoir du nems dans les cylindres et sinon a tu des bonnes bougies de prechauffe ton moteur tourne t il sur tous les cylindres n a tu pas une prise d air
mon conseil essai de le refaire marcher correct au gasoil puis bi carburation parce que 80% l hiver c est beaucoup et la viscosité de l huile
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150 euros ? j'ai bien envie d'accepter, t'as pas vu la bêteFAC33 a écrit :Et si tu t'en sors pas, je veux bien te le racheter ton Toy Hilux : 150 € pas plus vu qu'il est en panne.
Par contre,je n'arrive toujours pas à déboucher cette pompe.
Va falloir envisager le pire...
Si vous avez d'autres astuces je suis preneur ou alors l'adresse d'un dieseliste moins escroc que les autres sur Grenoble ou la région.
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sur Grenoble, c'est chez Durand qu'il faut s'adresser (si!si! c'est pas une blague)
Pour ton problème, t'es allé trop loin en exigence pour ton moteur
de tels % encrassent ton moteur lors des démarrages à froid, si tu as perdu de la puissance, t'es p'têt en train de passer à travers la segmentation (gommage des segments), au minimum des pb de PI
Toy, c'est robuste, fiable, mais comme les autres, ça a des limites (même si elles sont loin, les limites...)
Pour ton problème, t'es allé trop loin en exigence pour ton moteur
de tels % encrassent ton moteur lors des démarrages à froid, si tu as perdu de la puissance, t'es p'têt en train de passer à travers la segmentation (gommage des segments), au minimum des pb de PI
Toy, c'est robuste, fiable, mais comme les autres, ça a des limites (même si elles sont loin, les limites...)
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