Bulles d'air et mousse dans gaz oil [resolu]
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am
Bulles d'air et mousse dans gaz oil [resolu]
Bonjour,
Depuis un certain temps, je constate la présence de bulles d'air, de mousse et d'interruption de pompage de fuel avant les filtres à GO.
Ce souci à provoquer l'arret du moteur sur autoroute.
J'ai change le filtre, le préfiltre, les joints torique, remplacé la durite d'alim. entre le filtre et le tube rigide qui va au réservoir par une durite transparente.Donc, apres cela, je constate à travers cette durite que les bulles viennent du réservoir et que le GO n'arrive pas régulièrement.
Sinon, mon moteur demarre parfainement et tourne rond.
Je commence à suspecter le réservoir....
Je tourne à 30% 40% d'huile de colza neuve.
Merci pour vos conseils...
mak
Depuis un certain temps, je constate la présence de bulles d'air, de mousse et d'interruption de pompage de fuel avant les filtres à GO.
Ce souci à provoquer l'arret du moteur sur autoroute.
J'ai change le filtre, le préfiltre, les joints torique, remplacé la durite d'alim. entre le filtre et le tube rigide qui va au réservoir par une durite transparente.Donc, apres cela, je constate à travers cette durite que les bulles viennent du réservoir et que le GO n'arrive pas régulièrement.
Sinon, mon moteur demarre parfainement et tourne rond.
Je commence à suspecter le réservoir....
Je tourne à 30% 40% d'huile de colza neuve.
Merci pour vos conseils...
mak
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
- Amateur
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am
C'est que ce je crains...malgré que cela n'explique pas la présence d'airMacromalhuile37 a écrit :Sans doutes des Bactéries qui ont formé une melasse visqueuse dans ton reservoir et bouché la crépine...
Actuellement, je tourne uniquement au GO.
Comment puis intervenir pour nettoyer la crépine et enlever la melasse?
Existe t'il un produit, mélangé au GO, qui nettoie le réservoir?
Merci
mak
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Il ya souvent sur les crepines des raccords qui peuvent se metre a prendre air si la depression devient trop importante. Pour ta crepine merco j'connais pas mais en general il font bien les choses les teutons..Sous le siege arriere une trappe de visite pitetre ou si le reservoir est derriere le dosser cherche bien doit y'avoir une visite quelque part...
-
- Amateur
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am
Le probleme est résolu, j'ai démonté le réservoir ainsi que tous les raccords...
J'ai trouvé de la grosse-merdasse à l'intérieur et la crépinecompletement obstruée...j'ai nettoyé le réservoir et la crépine et remonté tout l'ensemble...cela m'a pris la journée....et le réservoir n'est pas facile à sortir!
J'ai refait le plein avec du GO...et cela fonctionne aux petits oignons...
Bon, comme J'ai toujours envie de rouler avec un certain % d'huile, j'aimerais savoir quoi rajouter dans ce mélange pour empécher ce développement de bactéries qui bouchent les filtres?
L'acétone semble conseillé....mais à quelle pourcentage?
Merci de vos conseils...
mak
J'ai trouvé de la grosse-merdasse à l'intérieur et la crépinecompletement obstruée...j'ai nettoyé le réservoir et la crépine et remonté tout l'ensemble...cela m'a pris la journée....et le réservoir n'est pas facile à sortir!
J'ai refait le plein avec du GO...et cela fonctionne aux petits oignons...
Bon, comme J'ai toujours envie de rouler avec un certain % d'huile, j'aimerais savoir quoi rajouter dans ce mélange pour empécher ce développement de bactéries qui bouchent les filtres?
L'acétone semble conseillé....mais à quelle pourcentage?
Merci de vos conseils...
mak
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Ce qui importe surtout, c'est qu'il n'y ait pas d'eau!
Ton moteur ne sent rien passer, il peut rouler avec un% d'eau dans le carburant... Mais les bactéries commencent et c'est déjà foutu!
Maintenant que tu sais faire, un bon nettoyage de crépine dès que les symptomes reviennent!
Si les bactéries proviennent de l'huile, l'acétone 0.15% ou le GO les tue. Par contre, les cadavres sont là et il faut refiltrer avant de faire le plein!
Ton moteur ne sent rien passer, il peut rouler avec un% d'eau dans le carburant... Mais les bactéries commencent et c'est déjà foutu!
Maintenant que tu sais faire, un bon nettoyage de crépine dès que les symptomes reviennent!
Si les bactéries proviennent de l'huile, l'acétone 0.15% ou le GO les tue. Par contre, les cadavres sont là et il faut refiltrer avant de faire le plein!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre