réanimer R21 TD
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Re: réanimer R21 TD
yes bob
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Re: réanimer R21 TD
No Bob....Sur ces blocs le Jc pouvait fuir des mois et te faire exploser les durites une par une ...Bien souvent en utilisation normale les proprios ne s'en appercevaient pas et quand ils partaient pour la grande migration estivale une fois la 5eme accrochée sur l'autoroute ca faisait tchouff...
En roulant peinard tu pourras la trainer un moment...Mais en redoutant chaque grosse cote...
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Re: réanimer R21 TD
Macromalhuile37 a écrit :No Bob....
fuite de ldr ou huile ?Macromalhuile37 a écrit : Sur ces blocs le Jc pouvait fuir des mois et te faire exploser les durites une par une ...Bien souvent en utilisation normale les proprios ne s'en appercevaient pas et quand ils partaient pour la grande migration estivale une fois la 5eme accrochée sur l'autoroute ca faisait tchouff...
En roulant peinard tu pourras la trainer un moment...Mais en redoutant chaque grosse cote...
je ne perds pas de ldr et mon huile a l'air ok
les durites sont en bon etat.
super je vais en ariege ....
mais bon je passe par lourdes
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Re: réanimer R21 TD
Si ton moteur chauffe a chaque mise en charge importante il couve quelque chose......L'avenir te dira quoi...Pour Lourdes desolé...Les curés les plus fervents ont des problemes avec leurs autos...
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Re: réanimer R21 TD
ju, je vais peut être aller arracher un J8S turbo sur une R21 berline TDX (version haut de gamme quoi) donc s'il te faut des trucs...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
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Re: réanimer R21 TD
merci gaston, j'y reflechi, a priori tout ce qui me manque pour l'instant c'est la verité ...
- jdc
- pompe a eau
- radiateur
- sonde
- circuit ldr bouché
???
si tu peux me prêter le radiateur le temps que j'écarte cette thèse ... c le plus simple a changer , si ça change rien je change la sonde, puis la pompe a eau.
et au final si rien n'y fait, je confirmerai la these du suicide du jdc
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- radiateur
- sonde
- circuit ldr bouché
???
si tu peux me prêter le radiateur le temps que j'écarte cette thèse ... c le plus simple a changer , si ça change rien je change la sonde, puis la pompe a eau.
et au final si rien n'y fait, je confirmerai la these du suicide du jdc
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Re: réanimer R21 TD
pompe à eau....t'as récuperé celle de la gtd qui fonctionnait bien....
circuit ldr bouché....impossible vu comme on l'a nettoyé sous pression par tous les orifices....
sonde....y'a plus qu'à prendre celle de la GTD pour voir....
et si ça ne change rien, tu greffes le radiateur dans la foulé
circuit ldr bouché....impossible vu comme on l'a nettoyé sous pression par tous les orifices....
sonde....y'a plus qu'à prendre celle de la GTD pour voir....
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- julien.j8s
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Re: réanimer R21 TD
le radiateur je vais essayer des que je rentreyohweb a écrit :pompe à eau....t'as récuperé celle de la gtd qui fonctionnait bien....
circuit ldr bouché....impossible vu comme on l'a nettoyé sous pression par tous les orifices....
sonde....y'a plus qu'à prendre celle de la GTD pour voir....
et si ça ne change rien, tu greffes le radiateur dans la foulé
le circuit ldr bouché justement on a enlevé tellement de merde qu'il peut tres bien y en avoir encore ... quand on aura enlevé le radiateur on aura acces a d'autres conduits ldr sur le devant du moteur et je te parie qu'il y aura encore de la merde qui va sortir, surtout si on devisse la vis de purge sur la culasse
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Re: réanimer R21 TD
ouai t'as raison......possible que le radiateur soit grave bouché pas l'espèce de boue qu'on a vu sortir lors du rinçage sous pression......
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Re: réanimer R21 TD
Tu prend une montagne avec une bonne et longue monté pleine de virage( tu dois avoir ca dans le var non?).
Tu monte comme un calut, et quand ca commence à chauffer tu t'arrete sans couper le moteur et tu verifie le declenchement du ventilo. Puis tu repart jusque 100° (tu as changé ton liquide recemment? il doit tenir ce qui est ecrit sur le bidon).
Et quand tu as atteint 100° tu redesend et une fois en bas tu dois avoir le moteur refroidit (80°) et les durites ne doivent pas etre sous pression vu que tu es à la meme altitude qu'au depart. Je l'ai fait 300km après remplacement de mon JDC et j'ai meme ouvert le bouchon du vase une fois en bas ca n'a meme pas fait pshhit. Et personnelement ma conso de LDR est très fixe depuis, a savoir 0,2L/1000km (ecart du min au max).
Tu monte comme un calut, et quand ca commence à chauffer tu t'arrete sans couper le moteur et tu verifie le declenchement du ventilo. Puis tu repart jusque 100° (tu as changé ton liquide recemment? il doit tenir ce qui est ecrit sur le bidon).
Et quand tu as atteint 100° tu redesend et une fois en bas tu dois avoir le moteur refroidit (80°) et les durites ne doivent pas etre sous pression vu que tu es à la meme altitude qu'au depart. Je l'ai fait 300km après remplacement de mon JDC et j'ai meme ouvert le bouchon du vase une fois en bas ca n'a meme pas fait pshhit. Et personnelement ma conso de LDR est très fixe depuis, a savoir 0,2L/1000km (ecart du min au max).
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Re: réanimer R21 TD
je vais essayer demain. pas besoin de monter comme un calu,ca chauffe tout seul !
je suis dans le lot y a pas mal de cotes.
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Re: réanimer R21 TD
ca fait pas un peu beaucoup ?skoutty a écrit :Et personnelement ma conso de LDR est très fixe depuis, a savoir 0,2L/1000km (ecart du min au max).
c'est plus que moi avec un jdc suspicieux ...
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