réanimer R21 TD

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: réanimer R21 TD

Message par yohweb »

yes bob :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réanimer R21 TD

Message par Macromalhuile37 »

No Bob....Sur ces blocs le Jc pouvait fuir des mois et te faire exploser les durites une par une ...Bien souvent en utilisation normale les proprios ne s'en appercevaient pas et quand ils partaient pour la grande migration estivale une fois la 5eme accrochée sur l'autoroute ca faisait tchouff...
En roulant peinard tu pourras la trainer un moment...Mais en redoutant chaque grosse cote...
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: réanimer R21 TD

Message par julien.j8s »

Macromalhuile37 a écrit :No Bob....
:D
Macromalhuile37 a écrit : Sur ces blocs le Jc pouvait fuir des mois et te faire exploser les durites une par une ...Bien souvent en utilisation normale les proprios ne s'en appercevaient pas et quand ils partaient pour la grande migration estivale une fois la 5eme accrochée sur l'autoroute ca faisait tchouff...
En roulant peinard tu pourras la trainer un moment...Mais en redoutant chaque grosse cote...
fuite de ldr ou huile ?
je ne perds pas de ldr et mon huile a l'air ok
les durites sont en bon etat.

super je vais en ariege ....
mais bon je passe par lourdes :o
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réanimer R21 TD

Message par Macromalhuile37 »

Si ton moteur chauffe a chaque mise en charge importante il couve quelque chose......L'avenir te dira quoi...Pour Lourdes desolé...Les curés les plus fervents ont des problemes avec leurs autos... :o :o :o
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: réanimer R21 TD

Message par gaston13 »

ju, je vais peut être aller arracher un J8S turbo sur une R21 berline TDX (version haut de gamme quoi) donc s'il te faut des trucs...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: réanimer R21 TD

Message par julien.j8s »

merci gaston, j'y reflechi, a priori tout ce qui me manque pour l'instant c'est la verité ...
- jdc
- pompe a eau
- radiateur
- sonde
- circuit ldr bouché

???

si tu peux me prêter le radiateur le temps que j'écarte cette thèse ... c le plus simple a changer :o , si ça change rien je change la sonde, puis la pompe a eau.

et au final si rien n'y fait, je confirmerai la these du suicide du jdc
Vélo de route
T3 bicarburé
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: réanimer R21 TD

Message par yohweb »

pompe à eau....t'as récuperé celle de la gtd qui fonctionnait bien....
circuit ldr bouché....impossible vu comme on l'a nettoyé sous pression par tous les orifices....
sonde....y'a plus qu'à prendre celle de la GTD pour voir....
et si ça ne change rien, tu greffes le radiateur dans la foulé
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: réanimer R21 TD

Message par julien.j8s »

yohweb a écrit :pompe à eau....t'as récuperé celle de la gtd qui fonctionnait bien....
circuit ldr bouché....impossible vu comme on l'a nettoyé sous pression par tous les orifices....
sonde....y'a plus qu'à prendre celle de la GTD pour voir....
et si ça ne change rien, tu greffes le radiateur dans la foulé
le radiateur je vais essayer des que je rentre
le circuit ldr bouché justement on a enlevé tellement de merde qu'il peut tres bien y en avoir encore ... quand on aura enlevé le radiateur on aura acces a d'autres conduits ldr sur le devant du moteur et je te parie qu'il y aura encore de la merde qui va sortir, surtout si on devisse la vis de purge sur la culasse
Vélo de route
T3 bicarburé
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: réanimer R21 TD

Message par yohweb »

ouai t'as raison......possible que le radiateur soit grave bouché pas l'espèce de boue qu'on a vu sortir lors du rinçage sous pression...... :? :roll:
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: réanimer R21 TD

Message par skoutty »

Tu prend une montagne avec une bonne et longue monté pleine de virage( tu dois avoir ca dans le var non?).
Tu monte comme un calut, et quand ca commence à chauffer tu t'arrete sans couper le moteur et tu verifie le declenchement du ventilo. Puis tu repart jusque 100° (tu as changé ton liquide recemment? il doit tenir ce qui est ecrit sur le bidon).
Et quand tu as atteint 100° tu redesend et une fois en bas tu dois avoir le moteur refroidit (80°) et les durites ne doivent pas etre sous pression vu que tu es à la meme altitude qu'au depart. Je l'ai fait 300km après remplacement de mon JDC et j'ai meme ouvert le bouchon du vase une fois en bas ca n'a meme pas fait pshhit. Et personnelement ma conso de LDR est très fixe depuis, a savoir 0,2L/1000km (ecart du min au max).
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: réanimer R21 TD

Message par julien.j8s »

je vais essayer demain. pas besoin de monter comme un calu,ca chauffe tout seul !
je suis dans le lot y a pas mal de cotes.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: réanimer R21 TD

Message par julien.j8s »

skoutty a écrit :Et personnelement ma conso de LDR est très fixe depuis, a savoir 0,2L/1000km (ecart du min au max).
ca fait pas un peu beaucoup ?
c'est plus que moi avec un jdc suspicieux ...
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »