[resolu] Voyant "Stop" sur 405 grd break
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[resolu] Voyant "Stop" sur 405 grd break
ce voyant s'allume sur une 405 non climatisée
je sais qu'il est commandé par une sonde
ou est-elle svp ?
sur le therrmostat il y a me semble t il la sonde de temperature, mais ce ne doit pas etre elle qui commande ce voyant
je sais qu'il est commandé par une sonde
ou est-elle svp ?
sur le therrmostat il y a me semble t il la sonde de temperature, mais ce ne doit pas etre elle qui commande ce voyant
- Macromalhuile37
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c 'est bien ça, mais comme le souci serait du à une surchauffe (bien que la temp annoncée par le tdb soit bonne, le voyant surchauffe s'allume), j'en deduis que la cosse de la sonde est pourrie ou la sonde out !
il me faut donc savoir ou elle se trouve
avec clim, elle est sur le thermostat, sans, je sais pas trop
il me faut donc savoir ou elle se trouve
avec clim, elle est sur le thermostat, sans, je sais pas trop
- Macromalhuile37
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- lepicier
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Sur certains porte filtre,les deux sondes sont l'une à coté de l'autre.
J'ai déjà eu ce probleme sur un expert,le STOP qui s'allume subitement ça fait peur.
C'etait celle de droite quand tu regardes le porte filtre(à la place de "la grosse vis "sur la photo de Macromalhuile.
Démonté chez un ferrailleur,5 euros les 2.[/quote]
J'ai déjà eu ce probleme sur un expert,le STOP qui s'allume subitement ça fait peur.
C'etait celle de droite quand tu regardes le porte filtre(à la place de "la grosse vis "sur la photo de Macromalhuile.
Démonté chez un ferrailleur,5 euros les 2.[/quote]
- joumpy
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Attends, achète rien!
Tu balances du WD 40 dans les prises des deux sondes et ça remarche!
C'est l'huile qui déborde du porte-filtre quand tu changes le filtre qui pourrit le contact électrique lorsqu'elle cuit sur place.
Si le WD suffit pas, un coup de lime à ongles de Maman sur les cosses et les tiges des contacts électriques et ça repart...
Le mien s'allume souvent et comme ça fait flipper, un coup de bombe et ça disparait jusqu'au prochain changement de filtre!
Il arrive aussi que la température du TDB monte au maxi en 2 secondes et redescende à 90°C en 2 secondes aussi: même problème, mais l'autre sonde. Même solution!
Tu balances du WD 40 dans les prises des deux sondes et ça remarche!
C'est l'huile qui déborde du porte-filtre quand tu changes le filtre qui pourrit le contact électrique lorsqu'elle cuit sur place.
Si le WD suffit pas, un coup de lime à ongles de Maman sur les cosses et les tiges des contacts électriques et ça repart...
Le mien s'allume souvent et comme ça fait flipper, un coup de bombe et ça disparait jusqu'au prochain changement de filtre!
Il arrive aussi que la température du TDB monte au maxi en 2 secondes et redescende à 90°C en 2 secondes aussi: même problème, mais l'autre sonde. Même solution!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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imparable ce merveilleux produitjoumpy a écrit : Tu balances du WD 40 dans les prises des deux sondes et ça remarche!
d'ailleurs c'est pas pour rien que les plaisanciers en vaporisent franco sur les moteurs ( hors-bord et in-board ).
j'ai ressuscité par prise d'attelage complètement rouillé avec ça.....
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le truc c'est que contrairement à macro (photo) ou à ma xsara, il n y a qu'une seule sonde bleuejoumpy a écrit :Attends, achète rien!
Tu balances du WD 40 dans les prises des deux sondes et ça remarche!
C'est l'huile qui déborde du porte-filtre quand tu changes le filtre qui pourrit le contact électrique lorsqu'elle cuit sur place.
Si le WD suffit pas, un coup de lime à ongles de Maman sur les cosses et les tiges des contacts électriques et ça repart...
Le mien s'allume souvent et comme ça fait flipper, un coup de bombe et ça disparait jusqu'au prochain changement de filtre!
Il arrive aussi que la température du TDB monte au maxi en 2 secondes et redescende à 90°C en 2 secondes aussi: même problème, mais l'autre sonde. Même solution!
fait-elle pour la jauge de temperature et le temoin d alerte ?
- Macromalhuile37
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Et dire qu'on se fait chier a fabriquer du GO marine a 60° de flashpoint pour les marin pecheurs....Et que les plaisancier balancent du WD a 38° T'en a jamais vu un dont le compartiment moteur a fait vloufff....yohweb a écrit : imparable ce merveilleux produit
d'ailleurs c'est pas pour rien que les plaisanciers en vaporisent franco sur les moteurs ( hors-bord et in-board ).
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- Macromalhuile37
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Aller hop encore du pain en moins pour les escrocs de mecanos...papagog a écrit :bon , la sonde etait bien out !
c est la bleue sur la photo; elle a un ou deux fils selon voiture
si il y en a deux, c'est qu'elle fait temoin d'alerte et aiguille de temperature, l aiguille peut marcher et le temoin deconner
Mis en section probleme resolu...