[resolu] Voyant "Stop" sur 405 grd break

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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papagog
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[resolu] Voyant "Stop" sur 405 grd break

Message par papagog »

ce voyant s'allume sur une 405 non climatisée

je sais qu'il est commandé par une sonde
ou est-elle svp ?

sur le therrmostat il y a me semble t il la sonde de temperature, mais ce ne doit pas etre elle qui commande ce voyant
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Il est commandé il me semble en parallele par plusieurs retours :niveau liquide de freins, presion d'huile, T°,et il me semble bien d'autres temoin usure plaquettes ,frein a main, niveau de LDR,T° de LDR ...
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papagog
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Message par papagog »

c 'est bien ça, mais comme le souci serait du à une surchauffe (bien que la temp annoncée par le tdb soit bonne, le voyant surchauffe s'allume), j'en deduis que la cosse de la sonde est pourrie ou la sonde out !

il me faut donc savoir ou elle se trouve
avec clim, elle est sur le thermostat, sans, je sais pas trop
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Message par Macromalhuile37 »

Sur ma crotte de ZX turbo sans clim il ya deux sondes sur le thermostat une devant le porte filtre et l'autre derriere une prise bleue et une verte. Il me semble qu'une des deux est la pour le post chauffage .Rien vu ailleurs...
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papagog
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Message par papagog »

la bleue c est la temp au tdb, c 'est donc la verte qui m'interesserait ?
je sais que sur 2.1, la verte donne l info temp "exterieur" par le biais du ldr et déconne souvent
fait-elle allumer le voyant "stop" ? , à voir !
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

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Message par lepicier »

Sur certains porte filtre,les deux sondes sont l'une à coté de l'autre.
J'ai déjà eu ce probleme sur un expert,le STOP qui s'allume subitement ça fait peur.
C'etait celle de droite quand tu regardes le porte filtre(à la place de "la grosse vis "sur la photo de Macromalhuile.
Démonté chez un ferrailleur,5 euros les 2.[/quote]
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lepicier
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Message par lepicier »

J'y retourne en fin de semaine,si tu veux que je regarde sur une caisse,dis moi le vu le prix
papagog
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Message par papagog »

ok
c'est bien ça sauf que j'ai pas la verte

je vais changer la bleue
merci de ta proposition lepicier, mais vu le prix je vais prendre du neuf !
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joumpy
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Message par joumpy »

Attends, achète rien!
Tu balances du WD 40 dans les prises des deux sondes et ça remarche!
C'est l'huile qui déborde du porte-filtre quand tu changes le filtre qui pourrit le contact électrique lorsqu'elle cuit sur place.
Si le WD suffit pas, un coup de lime à ongles de Maman sur les cosses et les tiges des contacts électriques et ça repart... :o :o :o
Le mien s'allume souvent et comme ça fait flipper, un coup de bombe et ça disparait jusqu'au prochain changement de filtre!
Il arrive aussi que la température du TDB monte au maxi en 2 secondes et redescende à 90°C en 2 secondes aussi: même problème, mais l'autre sonde. Même solution! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par yohweb »

joumpy a écrit : Tu balances du WD 40 dans les prises des deux sondes et ça remarche!
imparable ce merveilleux produit :o
d'ailleurs c'est pas pour rien que les plaisanciers en vaporisent franco sur les moteurs ( hors-bord et in-board ).
j'ai ressuscité par prise d'attelage complètement rouillé avec ça..... :wink:
papagog
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Message par papagog »

joumpy a écrit :Attends, achète rien!
Tu balances du WD 40 dans les prises des deux sondes et ça remarche!
C'est l'huile qui déborde du porte-filtre quand tu changes le filtre qui pourrit le contact électrique lorsqu'elle cuit sur place.
Si le WD suffit pas, un coup de lime à ongles de Maman sur les cosses et les tiges des contacts électriques et ça repart... :o :o :o
Le mien s'allume souvent et comme ça fait flipper, un coup de bombe et ça disparait jusqu'au prochain changement de filtre!
Il arrive aussi que la température du TDB monte au maxi en 2 secondes et redescende à 90°C en 2 secondes aussi: même problème, mais l'autre sonde. Même solution! :o :o :o
le truc c'est que contrairement à macro (photo) ou à ma xsara, il n y a qu'une seule sonde bleue
fait-elle pour la jauge de temperature et le temoin d alerte ?
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Message par Macromalhuile37 »

yohweb a écrit : imparable ce merveilleux produit :o
d'ailleurs c'est pas pour rien que les plaisanciers en vaporisent franco sur les moteurs ( hors-bord et in-board ).
:
Et dire qu'on se fait chier a fabriquer du GO marine a 60° de flashpoint pour les marin pecheurs....Et que les plaisancier balancent du WD a 38° :o :o T'en a jamais vu un dont le compartiment moteur a fait vloufff....
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yohweb
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Message par yohweb »

si une fois.....mais à cause du startpilot :o :o :o
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Message par papagog »

bon , la sonde etait bien out !
c est la bleue sur la photo; elle a un ou deux fils selon voiture
si il y en a deux, c'est qu'elle fait temoin d'alerte et aiguille de temperature, l aiguille peut marcher et le temoin deconner
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Message par Macromalhuile37 »

papagog a écrit :bon , la sonde etait bien out !
c est la bleue sur la photo; elle a un ou deux fils selon voiture
si il y en a deux, c'est qu'elle fait temoin d'alerte et aiguille de temperature, l aiguille peut marcher et le temoin deconner
Aller hop encore du pain en moins pour les escrocs de mecanos...

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