(Résolu: filtre bouché) voyant injection alumé aucune peche
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- jonathanv8
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(Résolu: filtre bouché) voyant injection alumé aucune peche
Le voyant d'injection s'allume en permanence et meme au gasoil !!!
j'ai vérifié si yavé une fuite sur la PI, aucune d'apparente, l'injecteur pilote ne fuit pas , j'ai vu sur d'autre forum qui parle du potentiometre
j'ai vérifié si yavé une fuite sur la PI, aucune d'apparente, l'injecteur pilote ne fuit pas , j'ai vu sur d'autre forum qui parle du potentiometre
- Macromalhuile37
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
A vide est ce que le fait d'apuyer sur la pedale de gaz fait varier le rgime moteur?
- jonathanv8
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
je ne comprend pas ta question macro !!!
Quand j'accelere au ralenti ou lorsque je roule , le moteur fait un bruit de camion (comme un atmo ) et sa claque et bien sur le régime monte mais je dépasse pas les 2000 tours et pour y arrivé c'est long!!!
Quand j'accelere au ralenti ou lorsque je roule , le moteur fait un bruit de camion (comme un atmo ) et sa claque et bien sur le régime monte mais je dépasse pas les 2000 tours et pour y arrivé c'est long!!!
- Macromalhuile37
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
Ton injection est regulée par 4 parametres principaux:
-Ton capteur d'injecteur pilote
-Ton capteur de PMH
-Ton potentiometre de pedale qui gere la premiere partie de l'acceleration (de 1000 a 2200tr/mn environ)
-ton debimetre d'air(ou capteur de pression de turbo) qui gere la sauce entre 1800 et 4200
A verifier: la resistance entre les deux fils de l'injecteur pilote (100ohms environ)
le capteur de PMh ca ne marcherait plus du tout
La resistance du potar de pedale (voir ta RTA)
Ce qui est inquietant c'est le bruit. Tu dis que ca claque??? et que ca fait un bruit de camion??
T'aurais pas une durite d'admission d'air arrachée ou crevée???
-Ton capteur d'injecteur pilote
-Ton capteur de PMH
-Ton potentiometre de pedale qui gere la premiere partie de l'acceleration (de 1000 a 2200tr/mn environ)
-ton debimetre d'air(ou capteur de pression de turbo) qui gere la sauce entre 1800 et 4200
A verifier: la resistance entre les deux fils de l'injecteur pilote (100ohms environ)
le capteur de PMh ca ne marcherait plus du tout
La resistance du potar de pedale (voir ta RTA)
Ce qui est inquietant c'est le bruit. Tu dis que ca claque??? et que ca fait un bruit de camion??
T'aurais pas une durite d'admission d'air arrachée ou crevée???
- jonathanv8
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
Je l'ai regardé visuelement sans le démonter , il ne fuit pas et le fil qui est relié dessus n'est pas coupéMacromalhuile37 a écrit :-Ton capteur d'injecteur pilote???
Je n'ai aucune idée a quoi sa ressemble et ou sa se trouve, cet élement sert juste a la position du piston dans le moteur (c'est tout ce que je sais)Macromalhuile37 a écrit : -Ton capteur de PMH
Comment savoir si il est flingué ?Macromalhuile37 a écrit :-Ton potentiometre de pedale qui gere la premiere partie de l'acceleration (de 1000 a 2200tr/mn environ)
Je vois ou il est, mais faut- il que ke le nettoie ?Macromalhuile37 a écrit :-ton debimetre d'air(ou capteur de pression de turbo) qui gere la sauce entre 1800 et 4200???
- il ya deux fils sur l'injecteur pilote ? j'en ai qu'un.Macromalhuile37 a écrit : A verifier: la resistance entre les deux fils de l'injecteur pilote (100ohms environ)
le capteur de PMh ca ne marcherait plus du tout
La resistance du potar de pedale (voir ta RTA)
- Pour la résistance du potar de pédale , la RTA stipule:
Le potentiometre est correctement régélé en position PF (Pied a Fond), il donne une valeur comprise entre 2.9 et 3.6 volts.
Puis en résistance (ohm)
entre borne B3 et B2 :
- Pied levé:1100
-Pied a fond:1900
entre borne B2 et B1:
- PL:1900
- PF:1100
entre borne A1 et A2:
- PL :1000
- PF>1000
Ces infos c'est un peu du chinois
Oui, comme si j'avais une durite de turbo qui s'était barréMacromalhuile37 a écrit : Ce qui est inquietant c'est le bruit. Tu dis que ca claque??? et que ca fait un bruit de camion?????
Pourtant non !!!Macromalhuile37 a écrit : T'aurais pas une durite d'admission d'air arrachée ou crevée???
Madame a arreté de m'allumé le voyant et la j'ai retrouvé toute la puissance et ensuite sa revient !!!
- Macromalhuile37
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
Ben il te faut un voltmetre et un ohmetre et verifier entre les bornes de ton potar comme stipulé dans la RTjonathanv8 a écrit : Comment savoir si il est flingué ?
Pour le debimetre tu dois aussi avoir les valeurs pour le testerjonathanv8 a écrit :
- Pour la résistance du potar de pédale , la RTA stipule:
Le potentiometre est correctement régélé en position PF (Pied a Fond), il donne une valeur comprise entre 2.9 et 3.6 volts.
Puis en résistance (ohm)
entre borne B3 et B2 :
- Pied levé:1100
-Pied a fond:1900
entre borne B2 et B1:
- PL:1900
- PF:1100
entre borne A1 et A2:
- PL :1000
- PF>1000
Ces infos c'est un peu du chinois
Madame a arreté de m'allumé le voyant et la j'ai retrouvé toute la puissance et ensuite sa revient !!!
- jonathanv8
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
MAcro as tu acheté la valise diag ELM 327 pour diagnostiquer les pannes sur ton alfa ?
Je pense qu'avec cette outils sa nous éviterais de perdre du temps
Je pense qu'avec cette outils sa nous éviterais de perdre du temps
- Macromalhuile37
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
Quand on arrive po a se servir d'un voltmetre...Utiliser un interface de diag... Non j'lai po acheté Parce que je ne me sens pas capable de l'utiliser correctement
- madguss
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
toi Macro, tu n'y arriverais pas? rhooooo mais OU va t-on!!!!!!!!!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- jonathanv8
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
jai passé la voiture a la valise, il dis que c'est la PI ki merde, l'electronique !!
alors si faut démonter l'actuacteur , jai pas trop envie
alors si faut démonter l'actuacteur , jai pas trop envie
- Macromalhuile37
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
Verifie l'etat de ton banjo de sortie. Ensuite fait la tourner en boucle dans un bidon de white spirit en metant un petit filtre papier a 5 roros sur l'entrée. Execution...
- jonathanv8
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
le banjo de sortie n'est ni crade ni cassé !!
Je la fé tourné dans du white pure
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- Macromalhuile37
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
Oui white spirit pur...Verifie que le tamis de la vis du banjo ne soit pas sale arrache le ca fout pas mal le bouzou a l'huile...
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
Sur mon ancienne caisse j'avais eu ce voyant allumé par intermitence,avec degradation de perf du moteur... j'ai cherché pas mal de temps pour trouver que ca venait de la prise de capteur de pression turbo qui etait oxydé... peut etre une piste
Opel Omega 2,5 td
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Ford courrier 2000 1.8 IIBP
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Fiat ducato 1,9 td
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
Salut Jo
Moi je pense à la Vanne EGR, si tu n'y a pas touché, va peux être falloir soit la nettoyer et/ou la condamner. Lorsqu'il y a un défaut sur ces machins, l'électronique se mets en défaut et tu roules en mode dégradé, puissance limité à 2000tr/mn
Elle te donne quoi comme code défaut, exactement???
Moi je pense à la Vanne EGR, si tu n'y a pas touché, va peux être falloir soit la nettoyer et/ou la condamner. Lorsqu'il y a un défaut sur ces machins, l'électronique se mets en défaut et tu roules en mode dégradé, puissance limité à 2000tr/mn
Elle te donne quoi comme code défaut, exactement???
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...
recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
les défauts sont :
- vanne egr ( elle est bouché et débranché electroniquement depuis la bi)
- débit injection
Quand le mécano a vu débit injection, il m'a dit c'est le truc éléctronique qui doit etre niqué donc faut changer la PI
- vanne egr ( elle est bouché et débranché electroniquement depuis la bi)
- débit injection
Quand le mécano a vu débit injection, il m'a dit c'est le truc éléctronique qui doit etre niqué donc faut changer la PI
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
Maintenant que je roule au gasoil car ma station hv n'est pas opérationnelle, le voyant ne sallume plus !! je tire comme un ane dessus et rien ne s'allume que nini !!!
-
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
jonathanv8 a écrit :Maintenant que je roule au gasoil
attention tu file du mauvais cotonjonathanv8 a écrit :je tire comme un ane dessus
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- jonathanv8
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
Je compte bien lui faire mangé de l'huile mais c'est bizare qu'au gasoil elle ne déconne plus
- jonathanv8
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Re: voyant injection alumé en permanence, aucune peche!!!
J'ai trouvé la solution a mon probleme !!!
J'ai nettoyé mes injecteurs, changer mon filtre végétale et bin depuis tout est redevenu comme avant !!
C'est le filtre végétale qui était bouché
J'ai nettoyé mes injecteurs, changer mon filtre végétale et bin depuis tout est redevenu comme avant !!
C'est le filtre végétale qui était bouché