réservoir figé en monocarb

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

réservoir figé en monocarb

Message par Nicoo »

Bonjour les amis, ma mercedes 240D W123 1982... à quelques soucis de figeage d'huile dans le réservoir...
je roulais à 95% d'huile et 5% de super ou d'éthanol depuis cet été sans soucis.. sauf depuis la semaine dernière à partir de 4° où le carburant n'arrive pas assez vite... même la pompette de purge à beaucoup de mal à aspirer.

Bref j'avais prévu le coup en ne remplissant pas mon réservoir à fond
mais je n'ai pu mettre que 25litres de gasoil plus un peu de super95...ce qui a suffit les températures avaient remontés..
il a refait froid ... et rebelote enfin sauf que j'ai pu partir et au bout de 5 minutes le moteur saccadait.. j'ai pu rentrer en calant 2 fois une fois devant chez les gendarmes (purge et c'est reparti) et une seconde fois dans un rond point.. elle fonctionne bien si je n'accélère pas...
Hier j'ai mis une durite sur le retour de gasoil direction des bidons en faisant tourner la voiture au ralenti.. j'ai enlevé 30litre et ce soir si je peux j'enlève encore du mélange douteux

Pour info si je branche la voiture sur un gérican de gasoil il n'y a pas de soucis. Le fait que le moteur soit chaud ne change rien car il démarre impeccable. La solution technique serait de mettre de plus grosses durites.. et une plus grosse sortie de réservoir.. mais je ne tiens pas à modifier ma voiture en dehors de l'origine car c'est une ancienne...
Vous roulez à quel pourcentage vous en hivers?

Bises
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réservoir figé en monocarb

Message par Macromalhuile37 »

75 a 80% sur ce plein...-6°c ce matin no soucy...
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: réservoir figé en monocarb

Message par Nicoo »

haaa c'est pas juste !
Mais heu la mienne elle dors dehors et quand je dis 20 litres c'est 20 litre sur 75 d'huile à 5% de super...
Tes durites sont-elles celles d'origine ?...?!
Merciii
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réservoir figé en monocarb

Message par Macromalhuile37 »

La mienne dort dehors aussi 12litres de gazout 3 litres de sp95 60litres d'HV ,Tuyauterie d'origine diametre 8 interieur reservoir sous la caisse facet au niveau du reservoir rechauffeur modine sur cartouche a visser bosch pas de boucle, pas de surtarrage. Demmarrage au bout de 10seconde de prechauffage sur la deuxieme compression .Italian végé diesel power dans la place...Eu la glace... :o
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: réservoir figé en monocarb

Message par Nicoo »

Ben c'est de la vrai compote au fond du réservoir... j'ai mis une pompe à fuel manuelle par le trou de la jauge... ça va pas vite. La pompe à injection n'arrive pas à faire venir assez d'huile... ça aspire dur pourtant.. ce qui m'embête c'est que le moteur lui ça ne l'empêche pas de démarrer grrrr sa""perie de petits diamètres de durites
Pinaise moi en diamètre intérieur c'est du 4 ou 5mm dans mes durites... et par contre je n'ai aucun réchauffeur... grrr
Je me demande aussi si l'huile que j'ai sorti de la risso n'a pas tendance à figer plus que l'huile de tournefleur !
De toute façon j'ai des bidons vides... j'enlève un maximum

Je vous dirai la suite et merci encore
Avatar du membre
lepicier
Convaincu
Convaincu
Messages : 571
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 7:24 pm
Localisation : meurthe et moselle 54

Re: réservoir figé en monocarb

Message par lepicier »

Fabrique toi un bobiné que tu balances dans ton réservoir pour réchauffer ta sauce,tu seras plus emmerdé
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: réservoir figé en monocarb

Message par jonathanv8 »

C'est peut etre a éviter surtout dans le réservoir de gasoile !!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réservoir figé en monocarb

Message par Macromalhuile37 »

Nicoo a écrit :Ben c'est de la vrai compote au fond du réservoir... Je me demande aussi si l'huile que j'ai sorti de la risso n'a pas tendance à figer plus que l'huile de tournefleur !
Cherche pas plus loin..La Risso..Faut etre un brave pour rouler avec ca en hivers...Reservoir et lignes rechauffées imperatifs...
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: réservoir figé en monocarb

Message par Nicoo »

Oui maintenant que vous le dites... j'ai constaté qu'une partie du mélange que j'ai enlevé tiens très bien les températures et l'autre partie fait de la compote très épaisse...

Pour réchauffer le réservoir j'avais pensé à un chauffage d'aquarium... mais sans voiture on est vite limité..

Edit : j'ai réussi à vider rapidement le réservoi, pour cela j'ai mis environ 1 litre d'huile chauffé à 210° ^^ !
J'ai constaté que les premier litres sortis et le derniers ne sont pas pareil, les derniers litres étaient gelés, je les ai mis dans des bidons de risso en attendant le printemps. Je me sert d'éprouvettes pour vérifier la qualité des litres sortis et ainsi etre sur de mes dosages ...
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: réservoir figé en monocarb

Message par ric et rac »

risso l horreur
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »