Colmatage du 30 plques

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Colmatage du 30 plques

Message par 4en1 »

depuis quelques temps, je me demande si mon 30 plaques ne serait pas en train de se colmater!

Comment savoir si c'est lui qui crotte?

Symptômes :
La montée en température se fait bien avec le réchauffeur élec home made.
Mais elle rechute assez vite, même pi bouclée!
en régime établi LDR à 80 85° je n'arrive pas avoir 70° en entrée de pi sans le réchauffeur élec home made.
il ne manque pas d'isolation....
Ma réflexion est la suivante, s'il se colmate, la surface d'échange est moindre, donc le delta T (entrée/sortie) est plus important.
pour info 90% hv, 10% de sp + additif c99sdh
206+ hdi 70%
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Colmatage du 30 plques

Message par 4en1 »

Bon je pense avoir trouver :
la facet est hs ou presque
=> je n'ai plus de débit dans la grande boucle en mode préchauffe 12 à 70°c
=> l'huile reste plus longtemps dans le réchauffeur électrique
=> quand elle arrive seulement à la sonde elle est trop chaude
donc j'ai du "pompage" dans la régulation ce qui me donne de grande amplitude de chauffe
et je n'arrive pas stabilisé la température, sauf quand la pi fait tourner l'huile dans la boucle et rend la température assez homogène

A vérifier........
206+ hdi 70%
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Colmatage du 30 plques

Message par 4en1 »

La facet pousse presque plus, je n'ai plus de débit, CQFD!
206+ hdi 70%
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »