Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par julien.j8s »

Salut à tous

je viens de refaire une pi sur un boxer 2.5L D
Après remontage ça ne monte pas dans les tours, accélérateur à fond ça ne tient même pas un régime stable, c'est comme si le filtre était bouché mais à 1500 ou 2000 tr/min, mais en ratatouillant.
Il n'y a rien au retour, en donnant des coups de poire, accélérateur à fond ça monte dans les tours et ça redescend aussitôt, jusqu'au prochain coup de poire. J'ai essayé avec un autre banjo c'est à peine mieux.

Sinon ça tient le ralenti stable.

La pi était pourrie, pleine de bactéries a cause d'une filtration a chaud, depuis 100 000 km, mais elle montait bien dans les tours.
On a tout nettoyé et rejointé.
Y a juste un truc que je ne connais pas sur cette pompe, c'est la vis entourée sur la photo.

Ma conclusion c'est que la pompe primaire ne marche pas, qu'en pensez vous ?

Ju
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vélo de route
T3 bicarburé
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par gaston13 »

bah il est pas parti a cause de sa PI finalement ???

inutile de te demander si tu as fait le test du bidon...

en tout cas quand j'ai eu ce souci là sur le T3, présomption de pompe primaire HS car prenait ses tours qu' avec la facet au cul, facet, le ralenti était pas trop mal, ça ratatouillait pas
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par Scandale »

Ça me la déjà fait, mais j'avais mis de l'essence a la place du GO....un vrai boulet
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par Macromalhuile37 »

La pompe primaire etait bonne avant demontage donc aucune raison qu'elle ne le soit plus.

Soit Stator de la pompe primaire mal remonté ,soit soupape de regulation HS, ou joint sur ladite soupape qui c'est fait la malle au remontage.

Y'a plus qu'a ré-ouvrir...
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par julien.j8s »

ok merci c'est reparti !

macro tu sais ce que c'est cette vis sur la photo ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par Macromalhuile37 »

Non .J'ai la meme chose sur mon 4x4..Mais je n'ai pas encore eut le loisir de demonter la PI...
Ce qui peut arriver. Sur cette photo du post de Bricofoy il explique qu'il faut bien positionner les trou du stator en face les taraudages et le trou qui se trouve orienté en haut doit aussi etre orienté correctement vers le haut . Il est possible de se tromper d'un demi tour...

Image
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par julien.j8s »

on vient de demonter la pompe
on s'est pas trompé ni sur le stator, ni sur les pales dans le rotor

les joints de la soupape de regulation sont ok
comment on teste une soupape de regulation ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par Macromalhuile37 »

Et le trou du couvercle de la pompe il était aussi aligné avec le trou du stator?
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par julien.j8s »

Macromalhuile37 a écrit :Non .J'ai la meme chose sur mon 4x4..Mais je n'ai pas encore eut le loisir de demonter la PI...
Ce qui peut arriver. Sur cette photo du post de Bricofoy il explique qu'il faut bien positionner les trou du stator en face les taraudages et le trou qui se trouve orienté en haut doit aussi etre orienté correctement vers le haut . Il est possible de se tromper d'un demi tour...
tu peux aussi te tromper si tu mets la partie etroite du stator à gauche, le trou sera toujours en haut mais la mise en pression ne se fera plus.
On a verifier ça aussi
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par Macromalhuile37 »

Je sais..Ca m'etait arrivé sur la PI de mon ex voyager...Qui tourne a l'envers par rapport a celle du tuto de Bricofoy...J'ai cherché un moment...

Pour la soupape il faut qu'elle ferme les petits trous du baset ne les ouvre qu'en exercant une pression d'environ 0,5 a 1bar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par julien.j8s »

sur cette pompe on peut pas se tromper de sens elle est colorée sur le jour de l'arrivée de GO au fond de la pompe.

la soupape s'ouvre bien quand on envoie de l'air comprimé par en haut
j'essaie avec des joints un peu plus gros, ça force au vissage. On remonte on verra bien
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par Macromalhuile37 »

Mais ferme t'elle correctement ?entre le bas et les petits trous???
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par julien.j8s »

dur a dire ...
au pire on en a plein ...

quand on la secoue ca fait du bruit , y a un truc qui se ballade.
Y a un ressort dedans ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par Macromalhuile37 »

le ressort doit pousser le petit piston qui es dedans juste sur le clips qui le maintient dans la soupape...Quand tu soufle a la bouche dans le trou du bas ca ne doit pas pouvoir sortir...
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par julien.j8s »

bon ca y est ca marche, c'etait les joints de la soupapes qui étaient trop petits
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par Macromalhuile37 »

Aller Zou en probleme mecanique resolus... :o
Image
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par écoopérateur »

purée c'est allé vite!

et les tubulure de la 205 tu les a modifiées? (julien)
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par gaston13 »

non on a trouvé une Pi de 306 XUD9TE avec ses tubulures 8)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Probleme PI après réfection complète sur boxer 2.5L D

Message par julien.j8s »

écoopérateur a écrit :purée c'est allé vite!

et les tubulure de la 205 tu les a modifiées? (julien)
je fais un topic avec des photos des que j'ai l'adsl

ju
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »