306 1.9 td psa tourne pas rond

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
antoine81500
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 7:24 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par antoine81500 »

avec la punto je filtrais pareille et la voiture n'a pas cassé, le moteur fonctionnait a merveille meme mieux qu'avant que je l'ai. si c'est filtré en "gros", ca bouche juste le filtre mais ca casse rien, et vu que je n'ai pas taré les injecteurs, ca doit pulvériser sous forme de gouttes a froid. C'est sur que je ne fait pas ca avec finesse, mais pendant 2 ans j'ai fait comme ca, je vois pas pourquoi celle la ne marcherai pas, moteur connu tres robuste. par contre je crois bien avoir les triangles malades oui, ou du moins, une rotule. ca m'etonnerai qu'un moteur s'encrasse avec de l'huile, car lorsqu'un moteur est encrassé, certains garagistes préconisent de mettre de l'huile de tournesol... tant que je prends 185, c'est que le filtre n'est pas bouché, a mon avis.
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par 4en1 »

moi je mettrais du Poppers ;)
206+ hdi 70%
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par yanou »

tu fais du conseil en debouchage de tuyau :o :o :o ???
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par 4en1 »

Si tu as des problèmes dans ton couple, on peut en parler en MP :o

avant passer à la partie pratique... :lol: :lol: :lol:
206+ hdi 70%
Avatar du membre
antoine81500
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 7:24 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par antoine81500 »

mp? message privé? oui je veux bien. en fait je voudrais optimiser et augmenter au maximum les rendements moteur. mais là je trouve qu'elle ne fait que 80 CV, meme filtre changé, tous filtre neuf, vidange 4000km total, pas d'eau dans l'huile ne huile dans l'eau. augmenter debit pompe? pression turbo? changer le systeme de filtre a "gasoil", le grossir? changer les durites en plus grosses? des fois je mets un peu de white spirit ou essence pour décrasser et que le démarrage marche mieux (2 tours de moteur). sur la punto, j'avais meme essayer de mettre de la graisse de canard je plaisante pas, 2 bocaux, 1.5l env, dans 20l d'huile, ca n'a rien changé, je ne l'ai pas senti (un diesel a la base bouffe du gras.)

-pourquoi le moteur en yoyo lorsqu'il a pas rouler?
-comment augmenter le rendement moteur?
-pour les messages privées je suis ok
je ne veux deboursé que tres tres peu, et je veut bien faire des essais avec qui veut sur la zx 1.9td 310 000km que j'ai acheté(150E), moteur tourne bien pas de joint de culasse, train arr hs.
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par écoopérateur »

va voir tes messages
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par 4en1 »

antoine81500 a écrit :mp? message privé? .
je répondais à Yanou :lol:
206+ hdi 70%
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »