306 1.9 td psa tourne pas rond

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
antoine81500
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 7:24 pm

306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par antoine81500 »

Bonjour, (nouveau sur le forum) je roule a l'huile depuis 2 ans environ a 100%, j'ai commencé avec un punto 1.7l td 70 et j'ai maintenant une 306. le moteur de la punto tournait a merveille, mais fuite pompe a eau, frein arrière hs, 4 suspensions hs et 4 pneus hs, vendue pour pieces.. donc voila mon pb, quand je démarre la matin à froid, elle tourne pas rond, vrou--vrou--vrou meme lorsque je l'a laisse tourné 10 min jusqu'à 75° environ ce ne bouge que tres peu, il suffit juste de rouler 3 à 4 km pour que cela disparaisse presque totalement. j'ai une petite fuite liant les 2 injecteurs du milieu, je sais pas si cela joue, c'est tres léger. à chaud elle fonctionne tres bien, 185km/h: ok. elle démarre tres bien. j'ai également remarqué que suivant le filtre, la puissance varie une peu, les purflux ont un orifice plus grands que les mecafilter ou inversement (a partir de 85, je suis souvent a fond, un diesel doit tracter, d'avantage à l'huile. est-ce vrai? un chimiste m'a dit qu'avec l'huile on consomme 7x plus d'azote. j'attends vos réponses. Merci
donbenito
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 11:23 am

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par donbenito »

salut
j'ai une ZX je ne roule pas a 100% d'huile mais si je met 60 70% d'huile a froid, elle me fait pareil une wwwaaaoouuu wwwwwaaaoouuuu wwwwaaaoouuuu en attendant que le moteur soit chaud
ca fait surtout ca en hiver quannd l'huile est plus epaisse.

je dirais donc que c 'est normal si tu balance 100% a ta 306 surtout a froid
Avatar du membre
antoine81500
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 7:24 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par antoine81500 »

ce que je comprends pas, c'est qu'a une temperature exterieur de 20°, un seul prechauffage, elle démarre bien, et ca commence au bout de 3 s env. technqiue pour bien filtrer son huile rapidemment, avez vous? je filtre dans les collant de femmes, et change mon filtre a gasoil (6E) tous les 3000.
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par écoopérateur »

antoine bonjour si tu est du tarn comme a l air de le souligner ton pseudo je peut te voir ça en direct.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par 4en1 »

Injos encrassés :?
206+ hdi 70%
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par écoopérateur »

maintenant ça me revient j avais vu une puntot bleu sur lbc a vendre du coté de lavaur, c 'est bien ça?
ps: c'est normal qu'a 100% ça galere au demarage!
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
antoine81500
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 7:24 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par antoine81500 »

Oui du tarn, lavaur! Oh bien oui, carrement, ca me dirait! Je pourrais même montrer mon systeme de filtration. Oui pour la punto, c'est ca. La punto n'avait jamais fait comme la 306, elle demarrait même par 0 degres a 100 pour cent, pompe a injection avance, la 306 aussi mais moins. La punto avait la puissance equi valente au gasoil des le debut, le 306 arfff elle doit avoir 75 cv au debut, je depasse pas 2000tr tant que la temperature n'est pas a 85 degres, car mauvais pour le joint de culasse, joint de pompe a injection, et ca tire fort sur la courroie de distri!
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par écoopérateur »

ah oué cool mp
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par 4en1 »

antoine81500 a écrit :Oui ca tire fort sur la courroie de distri!
:!:
:o :o
206+ hdi 70%
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par Tibo1987 »

Salut ;

100 % d'huile sans modif ?

si c'est bien ça c'est normal que ça yoyote !

Par contre heu ; yen a qu'ont cassé des PI pour moins que ça ! Tu y mets 100 % en hiver aussi ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par yanou »

putain oui cong y'a vraiment pas de justice dans ce bas monde !

la c'est mega tremblement en 5e au couple sur la petoire... et jsuis paumé sur l'origine du delire...

la bicarb c'est pas encore posé :cry:
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par 4en1 »

Mais pourquoi tu ne viens pas rejoindre ta belle ce wk chez les congs ???
:lol: :lol: :lol:
on s'occupera que de ta bi carb
et puis j'ai un train av qui t'attends

Mouarfffffff PDVDM
206+ hdi 70%
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par écoopérateur »

tu debarque dans le sud a midi, tu repart en bicarb a 17h hihihi :occasion5:
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par Macromalhuile37 »

yanou a écrit :putain oui cong y'a vraiment pas de justice dans ce bas monde !

la c'est mega tremblement en 5e au couple sur la petoire... et jsuis paumé sur l'origine du delire...
Un cardan en train d'exploser coté boite arrete tout...
Image
Avatar du membre
antoine81500
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 7:24 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par antoine81500 »

Une bicarb, oh trop cher, si il y a un truc qui pete, j'achete une 18 pour piece ce sera moins couteux. Le 1.7td de fiat marcherait mieux alors?? Je trouve qu'a l'huile il y a moins de puissance qu'au gasoil aussi, sauf quand l'huile est bien chaude, genre 80 degre. Ce week end je revise j'ai des epreuves qui commence lundi... Que dites vous de l'azote?
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par écoopérateur »

trop cher, a 200 euro pièces comprise ça se fait.
tu les rentabilise rapidement, 100% en mono c'est violent pour la mecanique.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par yanou »

ouais meme a moins ! apres faut pas pleurer si ca marche pas comme il faut ;)

de mon coté c'est resolu : cardan coté conducteur en train de se sauver du differentiel, renquillé dedans, ecrou reserré, plus de bruit... jamais vu ca !
si ca revient je mettrais un ES et pas une occase de recup...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par Macromalhuile37 »

antoine81500 a écrit :Que dites vous de l'azote?
pourquoi faire? Gonfler les pneus? Ouai c'est pas mal ..
moi j'en monte tous les jours je fais un petit melange spécial pour mes clients privilegiés ...78%d'azote, 21% d'oxygene et 1% de gazs rares et avec ca, un pneu gonflé et equilibré chez Macro ca tient la route pour moitié moins qu'chez noroto :o


Plus serieusement ta voiture ne va pas consommer 7 foix plus d'azote, etant donné quelle va toujours pour le meme nombre de tours moteur en avaler la meme quantité.
Rejeter 7 foix plus d'oxydes d'azote peut etre si tu la bricole en augmentant l'avance a l'injection . Si tu n'y touche pas la combustion de l'HV etant plus "froide" que celle du gazole normalement le taux d'oxyde d'azote tendrait plutot a diminuer ...

Pour les perfs en baisse a l'HV sur XUD9TE..C'est tout simplement parce qu'il est mal alimenté en carburant (filtre pas assez gros pas assez rechauffé....)

Pour ta filtration avec des collants...c'est meme trés surprenant que tu arrives a faire 3000km avec un filtre...


Bref tu t'es mis a l'huile comme un gros bourin et ca va te couter trés cher sous peut..désolé pour l'avenir de ta mecanique...
Image
Avatar du membre
antoine81500
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 7:24 pm

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par antoine81500 »

je sais pas c'est un chimiste qui m'a dit que par rapport au gasoil, on consommé 7x plus d'azote, c'est dans les molecules de l'huile... plus haut j'ai marqué 18, je voulais dire zx, a 150 euros, ce sera moins cher que 200 euros, et si ca pete, je prends son moteur, ca fait de la récup et évite de prendre d'autre matos neuf... top niveau écologie! et si la 306 n'arrive pas a casser, je revends la zx. je veux une voiture 100% gratuite, PV et radar fixe, je prends plus rien, il peut y avoir que les mobiles, et encore... pas légal, pas illégal, personne ne recoit rien ni nul part. il ne me manque plus qu'a mettre des roues en ciments et je n'ai plus de consommables à changer!!!!! [-o< :tongue:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par Macromalhuile37 »

antoine81500 a écrit : je veux une voiture 100% gratuite, PV et radar fixe, je prends plus rien, il peut y avoir que les mobiles, et encore... pas légal, pas illégal, personne ne recoit rien ni nul part. [-o< :tongue:
Ca fait plaisir a voir des jeunes espoirs comme ca...Tu iras sans doute loin...En tous cas par necessité..
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »