306 1.9 td psa tourne pas rond

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
antoine81500
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 05, 2012 7:24 pm

306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par antoine81500 »

Bonjour, (nouveau sur le forum) je roule a l'huile depuis 2 ans environ a 100%, j'ai commencé avec un punto 1.7l td 70 et j'ai maintenant une 306. le moteur de la punto tournait a merveille, mais fuite pompe a eau, frein arrière hs, 4 suspensions hs et 4 pneus hs, vendue pour pieces.. donc voila mon pb, quand je démarre la matin à froid, elle tourne pas rond, vrou--vrou--vrou meme lorsque je l'a laisse tourné 10 min jusqu'à 75° environ ce ne bouge que tres peu, il suffit juste de rouler 3 à 4 km pour que cela disparaisse presque totalement. j'ai une petite fuite liant les 2 injecteurs du milieu, je sais pas si cela joue, c'est tres léger. à chaud elle fonctionne tres bien, 185km/h: ok. elle démarre tres bien. j'ai également remarqué que suivant le filtre, la puissance varie une peu, les purflux ont un orifice plus grands que les mecafilter ou inversement (a partir de 85, je suis souvent a fond, un diesel doit tracter, d'avantage à l'huile. est-ce vrai? un chimiste m'a dit qu'avec l'huile on consomme 7x plus d'azote. j'attends vos réponses. Merci
donbenito
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 11:23 am

Re: 306 1.9 td psa tourne pas rond

Message par donbenito »

salut
j'ai une ZX je ne roule pas a 100% d'huile mais si je met 60 70% d'huile a froid, elle me fait pareil une wwwaaaoouuu wwwwwaaaoouuuu wwwwaaaoouuuu en attendant que le moteur soit chaud
ca fait surtout ca en hiver quannd l'huile est plus epaisse.