broute puis cales

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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broute puis cales

Messagepar madrien » Jeu Aoû 30, 2012 10:57 pm

bonsoir a tous je suis adrien un pti nouveau et je m’intéresse depuis peut à l'huile
donc j'ai moi même tenter l'éxpériance sur ma 205 diesel commercial pompe bosch avec 255000 km la semaine dernière elle démarrait nikel à 100% d'huile a froid (tout d'origine),et depuis quelque jour il fait plus frais le matin je roule a 90% huile 10% go j'ai donc monter un réchauffeur stanadyne et une pompe de gavage (tout sa avant le filtre a go), mon moteur a démarrer et a caler . Il ne redémarre que lorsque la pompe de gavage se met en pression puis il broute et recale a nouveau ect .J'ai essayé en retirant la pompe de gavage du circuit et elle redémarre normalement j'ai l’impression que ma pompe ou le prés filtre ne laisse pas passer le assez d'huile et donc fait caler le moteur.
qu'en pensez vous ? un avis ? un conseil ? une remarque ?

ps: je n'ai aucune autre modif sur ma 205






voici ma pompe:
http://www.boutique.regenebatt.com/auto ... iesel.html
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Re: broute puis cales

Messagepar yanou » Jeu Aoû 30, 2012 11:58 pm

changes le filtre a GO

debride le stanadyne ou jettes le

reduit le % d'huile, quand ta pompe sera HS faudra pas etre etonné...
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Re: broute puis cales

Messagepar madrien » Ven Aoû 31, 2012 7:53 am

Merci yanou mais que me conseille tu comme % d'huile ? J'en ai vue qui rajoute de l'ethanol cela sert a quoi ?
Comment est-ce que tu debride le stanadine?
Pourquoi tu me di de le jeté ? il est tt neuf.
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Re: broute puis cales

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 31, 2012 8:05 am

si tu veux continuer a rouler en forts %age il faudra debrider la chauffe de ton porte filtre d'origine...(bien plus efficace qu'un stanadyne d'origine) et si tu as mis le prefiltre d'origine sur la facet et bien vire le tout de suite...c'est un nid a emmerdes...
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Re: broute puis cales

Messagepar madrien » Ven Aoû 31, 2012 12:17 pm

Je ne vois pas ou se situ le rechauffeur d'origine sur mon filtre il n y a que le decanteur d eau et j ai remonter mes durite elle vont direct au reservoire
que pensez vous des rechauffeur a bougie de pechaufage ?
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Re: broute puis cales

Messagepar rad gab » Ven Aoû 31, 2012 2:01 pm

perso je dirais filtre colmaté car ton huile a "nettoyé" ton reservoir de 255 000km de depot...

Stanadyme et autre, ca ne me cause pas.

100%, pr une experience tu y vas fort.

mon prefiltre juste avant Facett permet un controle visuel pas négligeable, mais je cause du long avec maille a 200microns.

Persevere.
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Re: broute puis cales

Messagepar madrien » Ven Aoû 31, 2012 6:42 pm

Mon filtre colmater j y avais penser mais lorsque je retire ma pompe de gavage de mon circuit il tourne nikel
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Re: broute puis cales

Messagepar lelouton » Ven Aoû 31, 2012 7:33 pm

madrien a écrit:Mon filtre colmater j y avais penser mais lorsque je retire ma pompe de gavage de mon circuit il tourne nikel


Comme on t'a conseiller plus haut, vire le prefiltre de la pompe de gavage, il a du ramasser toutes les merdes de ton réservoir.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
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Re: broute puis cales

Messagepar herbert » Ven Aoû 31, 2012 8:56 pm

Macromalhuile37 a écrit:si tu veux continuer a rouler en forts %age il faudra debrider la chauffe de ton porte filtre d'origine...(bien plus efficace qu'un stanadyne d'origine) et si tu as mis le prefiltre d'origine sur la facet et bien vire le tout de suite...c'est un nid a emmerdes...

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Re: broute puis cales

Messagepar lolo85 » Ven Aoû 31, 2012 9:31 pm

ta facette est pas a l’envers? ET baisse ton %
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Re: broute puis cales

Messagepar MaxH » Ven Aoû 31, 2012 9:51 pm

Prises d'air sur les raccords de la pompe de gavage ??
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
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Re: broute puis cales

Messagepar madrien » Ven Aoû 31, 2012 10:00 pm

Mon souci est resolu cela venai de mon pres filtre
merci a tous
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Re: broute puis cales

Messagepar lolo85 » Sam Sep 01, 2012 7:15 am

baisse ton %
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Re: broute puis cales

Messagepar madrien » Sam Sep 01, 2012 7:32 am

lolo85 a écrit:baisse ton %


Quelle est le pourcentage le plus aproprier ?
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Re: broute puis cales

Messagepar lolo85 » Sam Sep 01, 2012 7:34 am

sans modif été 70
hivers 30
mais tout dépend ou tu habite
a 100 % après tu va revenir en nous disant j'ai péter ma pi :o
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Re: broute puis cales

Messagepar rad gab » Lun Sep 03, 2012 8:56 pm

Damned, avec l'Audi, meme probleme.
ca broute pas mais ça baisse progressivement en regime et en 3/4secondes, ça cale.

Ce doit etre une prise d'air, mais ou?

j'ai demandé a la miss de pincer la durite retour juste avant la nourrice et d'allumer la facet Gold flow, vannes fermées vers et from la PI.

Rien qui coule...
j'ai verifié le porte filtre, les connexions echangeur...
RAS.

qd je suis en mode Go, la durite transparente montre un beau liquide jaune.
en 30sec, qd on bascule sur l'HV chaude, la durite revele une, puis deux, puis pleins de bubulles, jusqu'a ce que le melange gazeux soit carrement jaune opaque...
mais ne cale pas a l'arret.

Seulement toutes les 3min de roulage, et rarement au bon endroit.

demain, je demonte.
ZUT
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Re: broute puis cales

Messagepar joumpy » Lun Sep 10, 2012 6:43 pm

Le liquide dans les durites: y a bon banania!
Le gaz n'a rien à foutre dans nos tuyaux: ouste
Utiliser de la durite transparente pour trouver le coupable et virer la prise d'air.
Ça peut être vicieux...Par exemple, resserrer tous les serflex après 3 ans parce qu'ils se desserrent avec les vibrations!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: broute puis cales

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 11, 2012 9:11 am

[quote="rad gab"]Damned,

j'ai demandé a la miss de pincer la durite retour juste avant la nourrice et d'allumer la facet Gold flow,
/quote]

Faudra que j'demande a Mamita de me foire ca...Alors tu dis pincer la durite juste avant les nourrices pendant que la pompe de gavage se met en route......Faut qu'elle prenne quoi comme eloignement avant de relacher la durite...


:shock: :shock: :shock: :o :o :o :o
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Re: broute puis cales

Messagepar rad gab » Mar Sep 11, 2012 9:49 am

tout s'est bien passé...
j'ai eteinds la Facett avant qu'elle relache, pas une goutte par terre.
(je n'ai jamais dis que la durite de retours etait déconnectée)
pincée, mais pas débranchée.
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Re: broute puis cales

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 11, 2012 10:06 am

rad gab a écrit:tout s'est bien passé...
j'ai eteinds la Facett avant qu'elle relache, pas une goutte par terre.

:o :o :o
Mort de rire...Toi t'es un vrai gentleman..Arriver a couper la pompe comme ca ...Sans en metre une goutte par terre...Chapeau bas a vous pour cette maitrise dea aléas de la durite hors paire...
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Scuzez moi je suis d'humeur ...grivoise ce matin...
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