Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar Kram667 » Mar Nov 06, 2012 2:30 pm

Bonjour,

J'ai un copain qui tourne à l'huile depuis pas mal de temps avec son espace 3 2,2TD PI BOSCH.
A 200 000kms environs, il s'est mis au colza et à 250 000 kms, il s'est mis à l'huile recyclée. Son espace a actuellement 415 000 kms (moyenne 60 000 kms par an).

Son moteur, circuit est totalement d'origine, aucune modification. Mono-carburation brute. Il est actuellement à 70% d'huile avec 5%-7% de SP95 et le reste de GO.

Depuis quelques jours, il n'arrive plus à dépasser les 140 kms et ce matin, j'ai eu un appel "d'urgence" comme quoi, il n'arrivait pas à dépasser les 110 et la voiture broute.

On a changé son filtre à GO, il y a un mois et nettoyé le porte-filtre (il y a avait de la mélasse au fond), mais le filtre était noir, mais pas de mélasse colmatée dessus.

Je me demande si c'est l'huile la coupable, car elle est plutôt jaune claire.

- Serais-ce parce ce que :

- Il faut secouer les bidons comme un malade ? (Perso, c'est ce que je fais dans un bidon de 20L, 5L d'huile et 5 litres de go pendant 30 secondes, mais pas lui).
- La crépine qui a pris un coup ?
- De la prise d'air ?
- Des injectos bouchés ?
- Capteur PMH ?
- Un filtre bouché ?? Déjà, car il doit avoir 5000 kms.

Je lui ai conseillé de faire un rinçage au GO, histoire de voir.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar hagar » Mar Nov 06, 2012 6:19 pm

Je commencerais par un filtre neuf !

Sur mes deux véhicules, c'est souvent par là que commence les difficultés commencent.

Ça pourrait être des paillettes avec les premiers froids.
Donc ensuite, voir la crépine.

Pour le rinçage, du gasoil avec 15 % de super serait bien, ça arrive parfois à dissoudre les paillettes.


Entre parenthèses, il n'a pas froid au yeux ton copain !

Sur mon espace, à 70% d'huile malgré le réchauffeur 30 plaques, il m'est arrivé de caler rien qu'en éteignant la facet par mégarde.

Tient nous courant.

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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar Kram667 » Mar Nov 06, 2012 7:54 pm

En mettant 20 litres de GO, tout est rentré dans l'ordre. % d'huile trop élevé.

Problème de filtration : pourtant 1µ, décantée trois semaines/1moins, bien claire et perso je roule avec la même huile mais à 50% sans modifs et je ne rencontre pas ces problèmes.

S'il y avait eu un colmatage sur la crépine, il ne roulerait pas normalement en roulant au GO, non ?
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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar yanou » Mar Nov 06, 2012 8:00 pm

y'en a qu'on du cul !

t'en es ou de tes soucis electriques ?
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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar FREEBOY17 » Mar Nov 06, 2012 9:52 pm

Bon le copain , c'est moi, alors demain je rajoute que du GO et puis je baisse mon % d'huile pour voir si cela réagis mieux , ensuite je mets des couvertures sur toutes les tuyaux d'entrée et sortie de pompes et filtres et si cela ne suffit pas j'achète un réchauffeur auto-régulé comme me l'a indiqué Markus, puis j'envisage d'acheter un mercos 250 d pour faire encore moins de dépense d'esclave. Merci à vous tous de vous être pencher sur mon problème mais je pense en effet que mon % est trop élevé sans modif donc je vais modifier.
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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar hagar » Mar Nov 06, 2012 10:07 pm

Salut Freeboy.

Quelque soit le % et la filtration, si on filtre à une température supérieur à celle d'utilisation, l'huile peut figer en partie => des paillettes, comme le pastaga !
C'est surtout sensible au début de l'hiver.

Si tu roules comme ça depuis 200 000 km, c'est que c'est bon !

Isoler ne sert à rien, si tune chauffe pas !

Par contre, changer ton filtre à gasoil par un réchauffer changerait beaucoup la donne.

Va voir par là :

http://www.oliomobile.org/fr/forum/157.html

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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar Kram667 » Mar Nov 06, 2012 10:58 pm

yanou a écrit:y'en a qu'on du cul !

t'en es ou de tes soucis electriques ?


Salut Yanou,

je n'ai pas eu le temps (entre la météo pourrie, la gestion de ma mélasse pour un Maître huileux, l'achat d'une friteuse pour mon père...).
J'y regarde jeudi.

Effectivement, Freeboy, en rejoignant Hagar : faut réchauffer tout cela.
En revanche, s'agissant de la température de la filtration, il y a une différence limitée, car la pièce n'est pas chauffée et mal isolée (de l'air extérieur passe).

Je rajouterais aussi de BIEN SECOUER pour éviter des phases de pourcentage d'huile trop important, pouvant provoquer ce genre de désagréments.
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Messagepar FREEBOY17 » Mer Nov 07, 2012 7:59 am

Salut à Tous,

Merci à vous de votre aide, donc en résumé , je vais me secouer pour bien mélanger et je vais installer un réchauffeur.
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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar FREEBOY17 » Mer Nov 07, 2012 9:01 am

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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar Kram667 » Mer Nov 07, 2012 9:14 am

FREEBOY17 a écrit:ou une pompe de gavage:

http://cgi.ebay.fr/Kit-complet-Pompe-Ga ... 19b90bea7a


Déjà dis, l'idéal dans une mono : réchauffeur et pompe de pré-gavage, tu ne m'écoutes pas. :protest:
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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar yanou » Mer Nov 07, 2012 10:28 am

bon faudrait te rappeler que les rechauffeurs que tu presentes sont bridés... chauffe jusqu'a 15°C :pottytrain5:
donc gaspille pas ton fric la dedans...
le RE vaut mieux le fabriquer.

l'echangeur a plaques est valable mais une fois le moulin a bonne temperature, morris vends des kits complets (modine, entretoise, tete et filtre)

la pompe est une copie de Facet : une daube...
pareil contacte morris ou gaston13 pour une vraie, qui marche...
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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar Kram667 » Mer Nov 07, 2012 11:20 am

yanou a écrit:bon faudrait te rappeler que les rechauffeurs que tu presentes sont bridés... chauffe jusqu'a 15°C :pottytrain5:
donc gaspille pas ton fric la dedans...
le RE vaut mieux le fabriquer.

l'echangeur a plaques est valable mais une fois le moulin a bonne temperature, morris vends des kits complets (modine, entretoise, tete et filtre)

la pompe est une copie de Facet : une daube...
pareil contacte morris ou gaston13 pour une vraie, qui marche...



J ignorais pour la température de ces réchauffeurs. Je dois me encadrer pour équiper ma nouvelle friteuse. 205 diesel, il y a plein de topics !
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Messagepar yanou » Mer Nov 07, 2012 11:32 am

c'est le mini filtre C422 (4 vis allen) ou un porte filtre Roto ou Purflux ?
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Messagepar jonathanv8 » Mer Nov 07, 2012 2:18 pm

Vous aimez bien vous faire chier la nouille, pour le meme tarif, tu achetes un 30 plaques et un porte filtre réchauffé au LDR, tu mets 2 vannes sur le systeme LDR comme sa tu régule la chauffe , tu installes tout sa, tu isoles avec isolation rayon plomberie et feuxxxxxxxxxxxxxx ...........
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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Nov 07, 2012 2:32 pm

Y'en a toujours un qui veux vendre un truc hors de prix en pretendant avoir inventer l'huile chaude...

Sur ce genre de charrette: un simple porte filtre equipé d'une modine ou d'un eques eventuelement d'une galette chauffante bosch et basta
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Messagepar Kram667 » Mer Nov 07, 2012 2:33 pm

yanou a écrit:c'est le mini filtre C422 (4 vis allen) ou un porte filtre Roto ou Purflux ?


Porte-filtre, car 1,7D.
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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar Kram667 » Mer Nov 07, 2012 2:51 pm

Macromalhuile37 a écrit:Y'en a toujours un qui veux vendre un truc hors de prix en prétendant avoir inventer l'huile chaude...

Sur ce genre de charrette: un simple porte filtre équipé d'une modine ou d'un eques éventuellement d'une galette chauffante bosch et basta


Tiens Macro, je croyais que tu étais mort, vu que tu ne répondais pas à mes MP...

Tu parles de la 205 ?
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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Nov 07, 2012 3:36 pm

J'tais po répondu car il faut que je vois mon planning au taf avant de te donner une réponse ...

Ouui pour tout ce qui est iibp pompe bosch monocarb a l'arrache comme pompon ca suffit grandement...

Faut arreter de se compliquer l'existence avec des accessoires qui ne font qu'augmenter le nombre de panne possibles...
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Re: Espace 2,2TD broute et plafonne à 110km/h.

Messagepar Kram667 » Mer Nov 07, 2012 3:52 pm

Avec ce que tu as sur ton voyager, je m'en rappelle.

Pas de soucis, Macro, le principal c'est que tu viennes ! Ca commence à prendre de la place...
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